Re
mon problème je l'expose dans le sujet "Pièces détachées" par ENZO02, sujet dans la section materiels roulants
Commant Testé un decodeur ??
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
bonjour Pour ALAIN17 serait il possible d avoir le schema et les composants pour realiser ton testeur, cela m interesse merci slts
Le testeur de décodeur ne fait rien d'autre que reproduire le câblage du moteur et des feux d'une loco : c'est une loco sans roues, sans chassis et sans capot mais avec un moteur, des leds pour les feux et les sorties de fonction, ...J@ckson a écrit :...
Alain, Chez CDF, tu as trouvé une solus pour pouvoir testé un décodeur, MERCI de m'expliquer comment
A 45 € le décodeur MiniGold j'aimerai bien si c'est si simple que tu m'explique ...
Merci encore..
Sur le modèle d'ESU, il y a des prises NEM 6 broches, 8 broches et 21 broches donc le branchement d'un décodeur équipé d'une prise ne prend que quelques secondes. Il y a aussi un bornier pour pouvoir connecter rapidement et facilement les fils des décodeurs non équipés d'une prise.
Il suffit ensuite de connecter le testeur à la sortie de ta centrale pour vérifier facilement le bon fonctionnement du décodeur et donc savoir si un problème vient du décodeur ou de la loco.