Commant Testé un decodeur ??

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jackonoir
Picasso
Picasso

Message par jackonoir »

Re
mon problème je l'expose dans le sujet "Pièces détachées" par ENZO02, sujet dans la section materiels roulants
jgeoffroy
Crocodile
Crocodile

Message par jgeoffroy »

bonjour Pour ALAIN17 serait il possible d avoir le schema et les composants pour realiser ton testeur, cela m interesse merci slts
Alain17
Chieuvre
Chieuvre

Message par Alain17 »

J@ckson a écrit :...
Alain, Chez CDF, tu as trouvé une solus pour pouvoir testé un décodeur, MERCI de m'expliquer comment ???
A 45 € le décodeur MiniGold j'aimerai bien si c'est si simple que tu m'explique ...
Merci encore..
Le testeur de décodeur ne fait rien d'autre que reproduire le câblage du moteur et des feux d'une loco : c'est une loco sans roues, sans chassis et sans capot mais avec un moteur, des leds pour les feux et les sorties de fonction, ...
Sur le modèle d'ESU, il y a des prises NEM 6 broches, 8 broches et 21 broches donc le branchement d'un décodeur équipé d'une prise ne prend que quelques secondes. Il y a aussi un bornier pour pouvoir connecter rapidement et facilement les fils des décodeurs non équipés d'une prise.
Il suffit ensuite de connecter le testeur à la sortie de ta centrale pour vérifier facilement le bon fonctionnement du décodeur et donc savoir si un problème vient du décodeur ou de la loco.
Répondre