Aiguillage Peco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Aiguillage Peco
Archives de l'ancien forum
Aiguillage Peco
Bonjour à tous.
J'ai un aiguillage triple Peco(gamme insulfrog)avec motorisation moteurs Conrad
Mais voila je ne vois pas comment le cabler surtout au niveau des pointes de coeur, et sachant que je suis en alimentation numérique.
Si quelq'un pouvais m'aider,ce serais sympas ."A savoir que l'aiguille est déjà en place."
Merci à tous
Didou p
J'ai un aiguillage triple Peco(gamme insulfrog)avec motorisation moteurs Conrad
Mais voila je ne vois pas comment le cabler surtout au niveau des pointes de coeur, et sachant que je suis en alimentation numérique.
Si quelq'un pouvais m'aider,ce serais sympas ."A savoir que l'aiguille est déjà en place."
Merci à tous
Didou p
Aiguillage Peco
Pour l'instant je n'ai pas de schéma sous la main. N'importe comment il te faut deux moteurs pour cet aiguille et utiliser les inverseurs de ces moteurs pour commuter les coeurs. Il me semble pourtant qu'un schéma est joint avec chaque aiguillage vendu et qui explique le branchement et commutation.
Aiguillage Peco
Bonjour,
Pour m'a part j'avais compris que;
Insulfrog => pas de coeurs electrique, donc pas de branchement particulier.
A plus
A plus
Aiguillage Peco
Très bonne remarque.misterc a écrit :Bonjour,
A plus
Et sur mon catalogue PECO je ne vois qu'un aiguillage triple en electrofrog, pas en insulfrog: le SL-E199.
Didou-p, tu es sûr que c'est un insulfrog ton aiguillage?
jpp
Aiguillage Peco
Re bonjour,
Aiguillage triple Insulfrog référence SL99
Aiguillage triple Electrofrog référence SLE99
A plus
Aiguillage triple Insulfrog référence SL99
Aiguillage triple Electrofrog référence SLE99
A plus
Aiguillage Peco
Oui, en effet. Je ne regardais qu'en code 75, pas en code 100.
Aiguillage Peco
Donc si c'est un Insuflog il n'y a pas normalement de polarisation de coeur d'aiguille à faire. Alors où est le problème ?
Aiguillage Peco
Bonsoir, J'ai des pointes de coeur 'electrofrog' et ça me pose des problèmes en digital !
en analogique trés bien et je connais mais là... je sèche ...
Bonne nuit.
en analogique trés bien et je connais mais là... je sèche ...
Bonne nuit.
Aiguillage Peco
Suffit de commuter le coeur d'aiguille avec un commutateur en fonction de la position des aiguilles. C'est le B.A.BA.
Aiguillage Peco
BOnjour Murphy. A mon sens je pense que ça ne suffit pas. Si je commute la pointe de coeur le courant se dirige vers la position donnée,mais si un train se trouve dans l'autre direction plus d'alim pour ce dernier..C'est ce qui se passe sur mon réseau. Si je réalimente la section
en question, courjus...Je dois faire une mauvaise manip.je fais fonctionner mes vieilles neurones mais en vain.. Pour ce qui concerne le numérique tu avais raison, c'est fabuleux de commander son train en digital Plus rien à voir avec l'analogique...
Bonne nuit et merci.
en question, courjus...Je dois faire une mauvaise manip.je fais fonctionner mes vieilles neurones mais en vain.. Pour ce qui concerne le numérique tu avais raison, c'est fabuleux de commander son train en digital Plus rien à voir avec l'analogique...
Bonne nuit et merci.
Aiguillage Peco
Il faut quand même se faire à l'idée que le principe de commutation des coeurs concerne surtout les réseau qui sont dirigés soit par un système automatique par relais en analogique, soit par un système digital et dans ce cas c'est le PC+logiciel qui va faire les itinéraire en fonction de la marche des trains.
Donc il faut accepter ce principe ou alors il faut faire OBLIGATOIREMENT les itinéraire manuellement avant le départ ou arrivé des trains.
Sur mes réseaux sur lequels j'ai monté des aiguillages Peco Electrofrog, le logiciel controle les itinéraires. Si c'est un train qui doit passer directement le programme commute l'aiguillage et il n'y a pas d'arrêt. Si c'est deux trains qui se présentent de front en talon, le logiciel donne la priorité a un train et commute l'aiguille. pendant ce temps l'autre train est stoppé. Quand c'est au second train de partir, le logiciel commute l'aiguillage et fait avancer le train.
Dans ce cas je n'est jamais de court-circuit ni de train qui s'arrête alors qu'il devrait avancer.
En tout cas ça ne marchera JAMAIS si l'aiguillage n'est pas en bonne position.
Donc il faut accepter ce principe ou alors il faut faire OBLIGATOIREMENT les itinéraire manuellement avant le départ ou arrivé des trains.
Sur mes réseaux sur lequels j'ai monté des aiguillages Peco Electrofrog, le logiciel controle les itinéraires. Si c'est un train qui doit passer directement le programme commute l'aiguillage et il n'y a pas d'arrêt. Si c'est deux trains qui se présentent de front en talon, le logiciel donne la priorité a un train et commute l'aiguille. pendant ce temps l'autre train est stoppé. Quand c'est au second train de partir, le logiciel commute l'aiguillage et fait avancer le train.
Dans ce cas je n'est jamais de court-circuit ni de train qui s'arrête alors qu'il devrait avancer.
En tout cas ça ne marchera JAMAIS si l'aiguillage n'est pas en bonne position.
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Aiguillage Peco
Voila le B.A.BA pour de tels aiguilles!gg.n a écrit :BOnjour Murphy. A mon sens je pense que ça ne suffit pas. Si je commute la pointe de coeur le courant se dirige vers la position donnée,mais si un train se trouve dans l'autre direction plus d'alim pour ce dernier..C'est ce qui se passe sur mon réseau. Si je réalimente la section
Bonne nuit et merci.
avec les aiguilles electrofrog Peco (tout comme avec des aiguilles plus anciennes comme les HOrnby-acHO des années 1965), il faut mettre côté talon, sur les 2 voies un rail à 2 coupures et il faut alimenter côté pointe
Il faut alimenter côté pointe!
C'est logique (en analogique) de ne pas pouvoir circuler sur la voie pour laquelle l'aiguille n'est pas faite: le train arrivant sur cette aiguille non ouverte pour lui s'arrêtera au franchissement de ce rails à 2 coupures: le feu (si tu en mets un) protégeant cette aiguille sera alors au rouge, alors que l'autre voie sera ouverte à la circulation et le feu (si tu en mets un ) devra être au vert!
Aiguillage Peco
Le problème c'est que gg.n ne veux pas commuter ses aiguillages Electrofrog et veux talonner. Dans ce cas je dis que ça ne marchera jamais.PK204 a écrit :Voila le B.A.BA pour de tels aiguilles!gg.n a écrit :BOnjour Murphy. A mon sens je pense que ça ne suffit pas. Si je commute la pointe de coeur le courant se dirige vers la position donnée,mais si un train se trouve dans l'autre direction plus d'alim pour ce dernier..C'est ce qui se passe sur mon réseau. Si je réalimente la section
Bonne nuit et merci.
avec les aiguilles electrofrog Peco (tout comme avec des aiguilles plus anciennes comme les HOrnby-acHO des années 1965), il faut mettre côté talon, sur les 2 voies un rail à 2 coupures et il faut alimenter côté pointe
C'est logique (en analogique) de ne pas pouvoir circuler sur la voie pour laquelle l'aiguille n'est pas faite: le train arrivant sur cette aiguille non ouverte pour lui s'arrêtera au franchissement de ce rails à 2 coupures: le feu (si tu en mets un) protégeant cette aiguille sera alors au rouge, alors que l'autre voie sera ouverte à la circulation et le feu (si tu en mets un ) devra être au vert!
Aiguillage Peco
Le problème c'est que gg.n ne veux pas commuter ses aiguillages Electrofrog et veux talonner. Dans ce cas je dis que ça ne marchera jamais.PK204 a écrit :Voila le B.A.BA pour de tels aiguilles!gg.n a écrit :BOnjour Murphy. A mon sens je pense que ça ne suffit pas. Si je commute la pointe de coeur le courant se dirige vers la position donnée,mais si un train se trouve dans l'autre direction plus d'alim pour ce dernier..C'est ce qui se passe sur mon réseau. Si je réalimente la section
Bonne nuit et merci.