Identification des machines en stationnement dans les garees cachées.
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Identification des machines en stationnement dans les garees cachées.
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Identification des machines en stationnement dans les garees cachées.
La souris ROCO fonctionne bien mais en cas de rupture de courant - pour aller à l'apéro par exemple,- on ne sait plus, au retour, qui est en stationnement dans les gares cachées et en réalimentant les voies, rien ne bouge...bien sùr car les décodeurs n'ont pas de disque dur. Qui connait une solution pour identifier les engins qui sont cachés. et comment peut-on être certain que l'engin, si on réussit à l'identifier, va repartir dans le bon sens.? On n'est pas sorti de l'auberge....
Amicalement.
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- Moustache
- Messages : 338
- Enregistré le : 16 juin 2007 07:26
Identification des machines en stationnement dans les garees cachées.
Ben, tu as trouvé la réponse toi même : il suffit de mettre un disque dur dans chaque loco (Ou plutôt 2 car il vaux mieux prévoir une sauvegarde si l'apéro est long)
Fred
Fred
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- Sous marin
- Messages : 200
- Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40
Identification des machines en stationnement dans les garees cachées.
avec un système branché sur ordinateur et train controller tu peux aller boire l'apéro jusqu'au bout de la nuit, quand tu reviens le TCO de la machine te dit quelle est la machine arrêtée sur quelle voie et dans le cas d'un multimaus, le dernier sens de machine utilisé est repéré. Voila tu peut sortir de l'auberge et jouer au train tout en prenant l'apéro...Elle est pas belle la vie?gg.n a écrit :La souris ROCO fonctionne bien mais en cas de rupture de courant - pour aller à l'apéro par exemple,- on ne sait plus, au retour, qui est en stationnement dans les gares cachées et en réalimentant les voies, rien ne bouge...bien sùr car les décodeurs n'ont pas de disque dur. Qui connait une solution pour identifier les engins qui sont cachés. et comment peut-on être certain que l'engin, si on réussit à l'identifier, va repartir dans le bon sens.? On n'est pas sorti de l'auberge....
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Roco HO et N Multimaus pro TC V9
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Ideme avec Windigipet. Même la version démo de Pro X ou gratuite de Sybex sait le faire. Alors quand on dit que la solution à tous les problème c'est PC+logiciel vous voulez pas le croirecoquelicot94 a écrit :avec un système branché sur ordinateur et train controller tu peux aller boire l'apéro jusqu'au bout de la nuit, quand tu reviens le TCO de la machine te dit quelle est la machine arrêtée sur quelle voie et dans le cas d'un multimaus, le dernier sens de machine utilisé est repéré. Voila tu peut sortir de l'auberge et jouer au train tout en prenant l'apéro...Elle est pas belle la vie?gg.n a écrit :La souris ROCO fonctionne bien mais en cas de rupture de courant - pour aller à l'apéro par exemple,- on ne sait plus, au retour, qui est en stationnement dans les gares cachées et en réalimentant les voies, rien ne bouge...bien sùr car les décodeurs n'ont pas de disque dur. Qui connait une solution pour identifier les engins qui sont cachés. et comment peut-on être certain que l'engin, si on réussit à l'identifier, va repartir dans le bon sens.? On n'est pas sorti de l'auberge....
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Y compris après le redémarrage du PC suite à la rupture du courant ?Murphy a écrit :Ideme avec Windigipet. Même la version démo de Pro X ou gratuite de Sybex sait le faire. Alors quand on dit que la solution à tous les problème c'est PC+logiciel vous voulez pas le croirecoquelicot94 a écrit :avec un système branché sur ordinateur et train controller tu peux aller boire l'apéro jusqu'au bout de la nuit, quand tu reviens le TCO de la machine te dit quelle est la machine arrêtée sur quelle voie et dans le cas d'un multimaus, le dernier sens de machine utilisé est repéré. Voila tu peut sortir de l'auberge et jouer au train tout en prenant l'apéro...Elle est pas belle la vie?gg.n a écrit :La souris ROCO fonctionne bien mais en cas de rupture de courant - pour aller à l'apéro par exemple,- on ne sait plus, au retour, qui est en stationnement dans les gares cachées et en réalimentant les voies, rien ne bouge...bien sùr car les décodeurs n'ont pas de disque dur. Qui connait une solution pour identifier les engins qui sont cachés. et comment peut-on être certain que l'engin, si on réussit à l'identifier, va repartir dans le bon sens.? On n'est pas sorti de l'auberge....
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ben moi quand je remet le jus les trains repartent dans le bon sens et pas besoin d'ordinateur pour çà
pas taper je sors je sors
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Idem avec Softlok;chaque chaîne de la gare cachée a sa loco attitrée,et au démarrage de la chaîne,visible à l'écran,la loco partira dans le bon sens.
Mais c'est vrai que dans le Sud-Ouest,l'apéritif au Madiran est réputé salutaire pour les artères...
Mais c'est vrai que dans le Sud-Ouest,l'apéritif au Madiran est réputé salutaire pour les artères...
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- Sous marin
- Messages : 200
- Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40
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oui tout fonctionne même après coupure. Le seul bémol c'est si on enlève la loco et on la remet ailleurs sans le dire à l'ordinateur ou si on a vraiment abusé de l'apéro......hippo a écrit :Y compris après le redémarrage du PC suite à la rupture du courant ?Murphy a écrit :Ideme avec Windigipet. Même la version démo de Pro X ou gratuite de Sybex sait le faire. Alors quand on dit que la solution à tous les problème c'est PC+logiciel vous voulez pas le croirecoquelicot94 a écrit :avec un système branché sur ordinateur et train controller tu peux aller boire l'apéro jusqu'au bout de la nuit, quand tu reviens le TCO de la machine te dit quelle est la machine arrêtée sur quelle voie et dans le cas d'un multimaus, le dernier sens de machine utilisé est repéré. Voila tu peut sortir de l'auberge et jouer au train tout en prenant l'apéro...Elle est pas belle la vie?
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
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salut à tous, l'apéro chez nous c'est plutôt le pastis ou l'ersatz : le ri.... mais ceci dit je viens de récupérer une vieille bécane qu'un "copain d'apéro" m'a donnée et je vais y tâter... merci pour vos conseils et à votre santé...
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Les décodeurs ont une petite mémoire car au cours du jeu, les machines stockées dans les gares cachées repartent dés qu'on remet le courant. C'est déjà ça de gagné et si l'apéro est pris rapidement , ça repart...
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Pourquoi des coupures de courants ? T'es si mal alimenté que ça ou tu ne paies pas tes factures ?hippo a écrit :Y compris après le redémarrage du PC suite à la rupture du courant ?
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PAT6907FR comment fais-tu sans ordi ? Softlok fonctionne avec un ordi!...
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J'utilise manu lok ; pas d'ecran pas de clavier pas de souris ; pas de centrale pas de decodeurs
Amicalement
Patrick
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Patrick
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Position d'une aiguille , occupation d'une section de voie : tout ça on l'obtient facilement avec de simples cablages analogiques et témoins lumineux comme par exemple une diode bicolore rouge/verte .
Là où ça se corse c'est quand on veut savoir " qui est là" , quel train occupe cette section .
Disons que le PC n'en détecte pas plus et n'en identifie encore moins en temps réel . C'est le joueur qui en posant sa loco sur la voie dit au PC je pose une loco à tel endroit et cette loco s'appelle "Bell X 15 ".
Par la suite , en fonction de la vitesse donnée et affichée par le joueur , en fonction aussi des positions d'aiguilles , par un calcul permanent le logiciel effectuera un traçage de la loco à partir de la position de départ. Voilà pourquoi un contributeur explique que si on enlève la loco des rails , l'ordinateur ne peut le savoir. C'est au joueur à ré-entamer la procédure "d'emplacement de départ" lorsqu'il re-posera la loco sur les rails.
Comment signifier l'emplacement ?
Réponse : par l'intermédiaire d'un TCO que seul un ordinateur - grâce à un écran - pouvait afficher il ya quelques années puisqu'à l'époque les centrales étaient sans écran video. Sur le TCO le joueur peut aisémment désigner l'emplacement de départ dans le cadre d'une procédure prévue à cet effet.
Depuis 4 ans sont apparues des centrales avec écran. Toutes n'ont pas de logiciel TCO dès le départ. Ce mois çi ESU propose leur première mise à jour incluant un graphique TCO . ( seul léger handicap : ici il s'agit d'ECOS et CS1 avec écran monochrome - C'est moins agréable et probablement moins clair que la couleur mais à mon humble avis on ne doit pas s'arrêter à ça si les fonctionnalités suivent ) .
Maintenant , grâce à la présence d'un écran tactile et d'une instrumentation intelligente , et à condition d'y associer un minimum de puissance , les fabricant peuvent arriver à des centrales plus fonctionnelles et probablement moins couteuses que l'association centrale/PC...
Là où ça se corse c'est quand on veut savoir " qui est là" , quel train occupe cette section .
Disons que le PC n'en détecte pas plus et n'en identifie encore moins en temps réel . C'est le joueur qui en posant sa loco sur la voie dit au PC je pose une loco à tel endroit et cette loco s'appelle "Bell X 15 ".
Par la suite , en fonction de la vitesse donnée et affichée par le joueur , en fonction aussi des positions d'aiguilles , par un calcul permanent le logiciel effectuera un traçage de la loco à partir de la position de départ. Voilà pourquoi un contributeur explique que si on enlève la loco des rails , l'ordinateur ne peut le savoir. C'est au joueur à ré-entamer la procédure "d'emplacement de départ" lorsqu'il re-posera la loco sur les rails.
Comment signifier l'emplacement ?
Réponse : par l'intermédiaire d'un TCO que seul un ordinateur - grâce à un écran - pouvait afficher il ya quelques années puisqu'à l'époque les centrales étaient sans écran video. Sur le TCO le joueur peut aisémment désigner l'emplacement de départ dans le cadre d'une procédure prévue à cet effet.
Depuis 4 ans sont apparues des centrales avec écran. Toutes n'ont pas de logiciel TCO dès le départ. Ce mois çi ESU propose leur première mise à jour incluant un graphique TCO . ( seul léger handicap : ici il s'agit d'ECOS et CS1 avec écran monochrome - C'est moins agréable et probablement moins clair que la couleur mais à mon humble avis on ne doit pas s'arrêter à ça si les fonctionnalités suivent ) .
Maintenant , grâce à la présence d'un écran tactile et d'une instrumentation intelligente , et à condition d'y associer un minimum de puissance , les fabricant peuvent arriver à des centrales plus fonctionnelles et probablement moins couteuses que l'association centrale/PC...