CS2 : nouvelle reference 60214 avec DCC
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Suite sur la mise à jour de la version 1.05 sur ma CS2. Tout d'abord, je me suis fais une petite frayeur en appuyant sur le bouton de mise à jour alors même que je n'avais pas encore branché ma clef USB. Le processus a démarré, et j'ai donc laissé filer. Un message est apparu pour me signifier qu'aucune M.A.J. n'était dispo. J'ai donc relancé ma centrale et surprise, affichage d'une petite boite m'indiquant que la mise à jour était incomplète. Pression sanguine en hausse, le palpitant également.
Je valide puis je branche ma clef avec la version 1.05 décompressée et le fichier checksum, soit un répertoire et un fichier sur la clef. A noter que le fichier téléchargé est compressé. Retour au panneau de config de la CS2 puis lancement de la mise à jour. La centrale détecte apparement immédiatement les éléments sur la clef. Mon pouls s'accélère.
Quelques secondes, 40 à 50, et la centrale m'indique que l'opération est terminée. Je relance à nouveau ma CS2 pour vérifier que tout fonctionne. No soucis et aucune perte dans mes différents réglages.
A savoir, lorsqu'on éteint la centrale, l'écran devient vert au bout de quelques secondes au lieu d'être noir ou éteint dans la version 1.02 précédente.
Quoi de neuf ?
Pas grand chose en vérité si ce n'est que la bibliothèque d'images s'est enrichie. Je pense que certains correctifs ont du être apportés car la centrale me semble démarrer un peu plus vite.
Pour l'instant, c'est tout !!!
Je valide puis je branche ma clef avec la version 1.05 décompressée et le fichier checksum, soit un répertoire et un fichier sur la clef. A noter que le fichier téléchargé est compressé. Retour au panneau de config de la CS2 puis lancement de la mise à jour. La centrale détecte apparement immédiatement les éléments sur la clef. Mon pouls s'accélère.
Quelques secondes, 40 à 50, et la centrale m'indique que l'opération est terminée. Je relance à nouveau ma CS2 pour vérifier que tout fonctionne. No soucis et aucune perte dans mes différents réglages.
A savoir, lorsqu'on éteint la centrale, l'écran devient vert au bout de quelques secondes au lieu d'être noir ou éteint dans la version 1.02 précédente.
Quoi de neuf ?
Pas grand chose en vérité si ce n'est que la bibliothèque d'images s'est enrichie. Je pense que certains correctifs ont du être apportés car la centrale me semble démarrer un peu plus vite.
Que fait la CS2 en 2 rails. ? est-ce que ça marche comme en Märklin ?
PAPIPO
L'écran vert correspond à la période d'attente avant de débrancher la CS.
L'écran vert correspond à la période d'attente avant de débrancher la CS.
Je voudrais bien vous donner quelques éléments d eréponse mais je ne comprends pas tout à fait le sens de votre question. SVP , que voulez vous dire exactement ?gg.n a écrit :Que fait la CS2 en 2 rails. ? est-ce que ça marche comme en Märklin ?
J'avoue ne pas avoir compris:PAPIPO02 a écrit :Suite sur la mise à jour de la version 1.05 sur ma CS2. Tout d'abord, je me suis fais une petite frayeur en appuyant sur le bouton de mise à jour alors même que je n'avais pas encore branché ma clef USB. Le processus a démarré, et j'ai donc laissé filer. Un message est apparu pour me signifier qu'aucune M.A.J. n'était dispo. J'ai donc relancé ma centrale et surprise, affichage d'une petite boite m'indiquant que la mise à jour était incomplète. Pression sanguine en hausse, le palpitant également.
Quoi de neuf ?
si vous telechargez en direct , y a pas besoin de clé USB.
Voulez vous dire que vous avez telechargé sur votre ordi , d'abord ?
C'est bizarre , j'avais fait un tour sur le site il y a quelques jours , je voyais bien deux petits logiciels à télécharger mais point de Version 1.05...,
SVP , c'est quoi un "checksum" ?
Salut Ivax,
Pour faire plus clair, j'ai effectivement récupéré le fichier depuis mon PC et l'ai sauvegardé sur une clef USB. Enfin, il m'a suffit de brancher la clef en question sur la CS2 et de lancer la procédure de mise à jour.
On peut évidemment passer comme avec l'ECOS par une connexion Ethernet entre le PC et la CS2, ça le fait aussi.
Pour info, le cheksum, c'est un fichier qui contient la somme de tous les octets qui composent un fichier. Pour vérifier le fichier téléchargé, la CS2 compare la somme obtenu depuis le fichier de données au nombre inclus dans le checsum. Si identique, alors la validité du fichier téléchargé est confirmée.
C'est le cas avec tous les fichiers que vous pouvez télécharger sur le Web, la vérification se faisant à la fin de l'opération de download !!!
Pour la mise à jour que j'ai installé, il y a bien deux fichiers dont un est le checksum. Par contre, je ne me souviens plus où je l'ai avais trouvés. Pour info, le site Marklin a fait une cure de jouvence. Si vous le souhaitez, je peux vous les transmettre.
@+
Pour faire plus clair, j'ai effectivement récupéré le fichier depuis mon PC et l'ai sauvegardé sur une clef USB. Enfin, il m'a suffit de brancher la clef en question sur la CS2 et de lancer la procédure de mise à jour.
On peut évidemment passer comme avec l'ECOS par une connexion Ethernet entre le PC et la CS2, ça le fait aussi.
Pour info, le cheksum, c'est un fichier qui contient la somme de tous les octets qui composent un fichier. Pour vérifier le fichier téléchargé, la CS2 compare la somme obtenu depuis le fichier de données au nombre inclus dans le checsum. Si identique, alors la validité du fichier téléchargé est confirmée.
C'est le cas avec tous les fichiers que vous pouvez télécharger sur le Web, la vérification se faisant à la fin de l'opération de download !!!
Pour la mise à jour que j'ai installé, il y a bien deux fichiers dont un est le checksum. Par contre, je ne me souviens plus où je l'ai avais trouvés. Pour info, le site Marklin a fait une cure de jouvence. Si vous le souhaitez, je peux vous les transmettre.
@+
J'aimerais savoir si cette centrale "la CS2" marche pour le deux rails ou uniquement pour le Märklin ?
Quels sont les avantages de ces grosses centrales , a part le fait de pouvoir fonctionner avec un PC. Sont-elles utiles pour une exploitation simple...J'ai, une fois de plus, l'impression que vous faites de l'informatique plus que vous ne jouez au train...
Ah non certainement pas , vous devez confondre avec les logiciels sur PC !!!gg.n a écrit :Quels sont les avantages de ces grosses centrales , a part le fait de pouvoir fonctionner avec un PC. Sont-elles utiles pour une exploitation simple...J'ai, une fois de plus, l'impression que vous faites de l'informatique plus que vous ne jouez au train...
C'est même tout le contraire, "ces centrales" - encore faut il savoir ce que vous entendezde quelles centrales il s'agit , permettent de jouer au train sans avoir à faire d'informatique.
( celui qui fait de l'informatique c'est PAPIPO ,
Le grand atout de la CS2 par rapport à ses concurentes , c'est que son interface d'utilisation est tellement bien foutue que même un enfant de 5 ans saura la faire marcher...
Et puis sur un forum on ne fait que "parler" et on ne peut pas jouer au train.
Pour voir ce que c'est , plutôt qu'un long discours le mieux c'est de l'essayer, chez un revendeur, ou à l'occasion d'un salon . Ou au moins de la voir fonctionner.
Pour voir ce que c'est , plutôt qu'un long discours le mieux c'est de l'essayer, chez un revendeur, ou à l'occasion d'un salon . Ou au moins de la voir fonctionner.
Oui Ivax, je suis dans l'informatique. Dans le détail, je fais un peu tout. Administrateur, installation, dépannage, réseaux. Bref multi-casquettes !!!
Ce qui ne m'empèche pas de faire mumuse avec mes trains, pas seulement Märklin, mais également du N, et plus récemment du LGB. D'ailleurs, je commence à bien aimer le G, c'est vraiment sympa.
Sinon, et pour répondre à la question rapport au 2 rails DCC, je confirme que cela va être possible avec la CS2 et pas seulement pour la partie moteur mais également pour les accessoires.
Je n'attends plus que la mise à disposition de la prochaine version du programme sur le site du fabricant. A l'inverse, idem pour l'ECOS afin de pouvoir gérer le MFX alors que cela n'est toujours pas possible (V3.0.0 MAJ mais pas dispo en français pour l'instant).
Pour finir, vu le prix de la CS2, je ne la laisserais pas à un gamin de 5 ans, une MS à la rigueur !!!
Ce qui ne m'empèche pas de faire mumuse avec mes trains, pas seulement Märklin, mais également du N, et plus récemment du LGB. D'ailleurs, je commence à bien aimer le G, c'est vraiment sympa.
Sinon, et pour répondre à la question rapport au 2 rails DCC, je confirme que cela va être possible avec la CS2 et pas seulement pour la partie moteur mais également pour les accessoires.
Je n'attends plus que la mise à disposition de la prochaine version du programme sur le site du fabricant. A l'inverse, idem pour l'ECOS afin de pouvoir gérer le MFX alors que cela n'est toujours pas possible (V3.0.0 MAJ mais pas dispo en français pour l'instant).
Pour finir, vu le prix de la CS2, je ne la laisserais pas à un gamin de 5 ans, une MS à la rigueur !!!
Pour une fois , mamémoire ne m'a pas laché !PAPIPO02 a écrit :Oui Ivax, je suis dans l'informatique. Dans le détail, je fais un peu tout. Administrateur, installation, dépannage, réseaux. Bref multi-casquettes !!!
,:)
Oh combien je vous comprends !PAPIPO02 a écrit :. D'ailleurs, je commence à bien aimer le G, c'est vraiment sympa.
!!!
Le zero, le G, le 1..toutes ces variantes d'échelles dites "grosses" sont pour moi le must absolu en modélisme !
Et que d'amusement !!!
Mon grand regret c'est d'avoir passé 80% de ma vie en disposant de grands espaces...et c'est seulement aujourd'hui que je me mets à rêver d'un grand réseau exterieur en 1 ou G....alors que je n'ai plus de jardin . pfff !
Quelques news à propos de la nouvelle CS2 version multiprotocole DCC/MFX (ref 60214) :
Livraison aux distributeurs : à la rentrée fin septembre début octobre .
Une petite promo sous forme d'une série spéciale livrée avec sa souris électronique pour tous ceux qui auront réservé avant le 30 juin ( s'inscrire auprès de votre revendeur . Je pense que Marklin France prend aussi les réservations à condition de désigner le revendeur chez qui on ira l'acheter...:rolleyes: Il y a probablement plusieurs moyens de procéder en fonction du lieu d'achat...)
Pour les possesseurs de la CS2 ref 60213 sortie en octobre dernier, confirmation de 2 mises à jour . ( La langue Anglaise propose les deux termes qui vont bien : "update" et "upgrade" . Autant je n'ai aucune hésitation à traduire "update" par "mise à jour" , autant je me demande quel terme informatique existe pour signifier "upgrade" :rolleyes: )
Donc :
Un update gratuit prochainement fin Mai/début Juin . Pas de date exacte puisque lié au feu vert d'un contrôle qualité actuellement en cours, dixit Marklin . (compléments , nouvelles fonctionnalités)
Un upgrade pour implémenter le DCC (roulant + accessoires) qui lui sera payant. Aux environs des 50 E . Le prix n'ayant pas été définivement fixé .
Cet upgrade sera disponible en même temps que la CS2 Multiprotocole.
Livraison aux distributeurs : à la rentrée fin septembre début octobre .
Une petite promo sous forme d'une série spéciale livrée avec sa souris électronique pour tous ceux qui auront réservé avant le 30 juin ( s'inscrire auprès de votre revendeur . Je pense que Marklin France prend aussi les réservations à condition de désigner le revendeur chez qui on ira l'acheter...:rolleyes: Il y a probablement plusieurs moyens de procéder en fonction du lieu d'achat...)
Pour les possesseurs de la CS2 ref 60213 sortie en octobre dernier, confirmation de 2 mises à jour . ( La langue Anglaise propose les deux termes qui vont bien : "update" et "upgrade" . Autant je n'ai aucune hésitation à traduire "update" par "mise à jour" , autant je me demande quel terme informatique existe pour signifier "upgrade" :rolleyes: )
Donc :
Un update gratuit prochainement fin Mai/début Juin . Pas de date exacte puisque lié au feu vert d'un contrôle qualité actuellement en cours, dixit Marklin . (compléments , nouvelles fonctionnalités)
Un upgrade pour implémenter le DCC (roulant + accessoires) qui lui sera payant. Aux environs des 50 E . Le prix n'ayant pas été définivement fixé .
Cet upgrade sera disponible en même temps que la CS2 Multiprotocole.
Update : mise à jour, correctif ... on se contente de corriger les bugs.IVAX a écrit :La langue Anglaise propose les deux termes qui vont bien : "update" et "upgrade" . Autant je n'ai aucune hésitation à traduire "update" par "mise à jour" , autant je me demande quel terme informatique existe pour signifier "upgrade" :rolleyes:
Upgrade : amélioration, ajout de fonctionnalité
Bonne soirée
En ce qui concerne la CS2, on verra quand ce sera annoncé et dispo. Par contre, pour mon ECOS N&B, j'ai passé la V3.0.0 sans soucis (fr). Tests à effectuer pour voir ce qu'il en est de la gestion du MFX ...