Digital : quel coffret de départ ?

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

VincentTODT
Moustache
Moustache

Message par VincentTODT »

Disons simplement que le choix du 3 rails ne permet pas de s'ouvrir les meilleures portes ensuite en choix de matériel SNCF ou SNCB!
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

VincentTODT a écrit :Disons simplement que le choix du 3 rails ne permet pas de s'ouvrir les meilleures portes ensuite en choix de matériel SNCF ou SNCB!
Je ne sais pas quelle vision vous avez de la situation, moi ce que j'en vois c'est que le trois rails est très bien implanté en Belgique, en materiel SNCB tout sort systématiquement en trois rails.( même chez LSM !) .
Idem pour le materiel Suisse .
En SNCF , Piko , Mehano , Roco , Fleischmann , Electrotren , sortent des versions trois rails ( les ABJ Electrotren ont eu droit à une version trois rails), Mistral aussi s'y sont mis , Hornby traine un peu à s'y mettre et pourtant sur le X 73500 des versions trois rails ont été annoncées , ( de mémoire il me semble que sur les versions deux rails on voit bien l'emplacement de la fixation du patin - à moins que je confonde avec un autre modèle :rolleyes: ) Ils ont annoncé quelque chose dans ce sens .
Quoiqu'il en soit quand une seule version est produite en trois rails, en cas d'"oubli" du fabricant il est enfantin de transformer n'importe quelle autre version 2 rails en 3 rails . Il suffit d'acheter un patin et un décodeur .
VincentTODT
Moustache
Moustache

Outre le coffret TRIX, aucun coffret de départ n'est prévu avec du matériel SNCF ou SNCB?!
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation

Message par PAPIPO02 »

Je n'ai pas lu tous les posts de ce sujet mais si tu as déjà fais ton choix sur TRIX, attends un petit peu car les boites de départ vont être fournies avec la nouvelle MS2 qui permet de piloter les accessoires (auguilles et feux) chose que ne fait pas la MS actuelle qui est limitée au pilotage du matériel roulant. Et la cerise sur le gateau, c'est que cette MS2 est sans fil !!!
VincentTODT
Moustache
Moustache

Aaaaaaaaaaaah... voici une information CAPITALE!!! Nous allons pouvoir lancer le match suivant :
TRIX MS2 vs ROCO MULTIMAUS sans fil
VincentTODT
Moustache
Moustache

Hello... au fait, on va pouvoir lancer un débat Coffrets de départ Roco Multimaus Pro vs Trix Mobile Station 2... qu'en pensez-vous?
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

VincentTODT a écrit :Hello... au fait, on va pouvoir lancer un débat Coffrets de départ Roco Multimaus Pro vs Trix Mobile Station 2... qu'en pensez-vous?
Je pense que pour lancer un débat il faudrait comparer à prix égal. Quand on voit un coffret digital Roco à 150€ et un autre identique en Trix à 300€...
Murphy
Sybic
Sybic

Message par Murphy »

PAPIPO02 a écrit :Et la cerise sur le gateau, c'est que cette MS2 est sans fil !!!
Ca c'est moins sur !!! :)
VincentTODT
Moustache
Moustache

Hum... avec la situation chez Märklin, Trix devrait malheureusement être impacté. Donc quid de la nouvelle MS2 Trix?
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation

Message par PAPIPO02 »

Pour Vincent, la situation est ce quelle est, à savoir que la reprise de LGB est difficile à digérer. C'est comme lorsque HP a racheté Compaq. Je ne suis pas inquiet. D'autant plus que j'ai un pdf de cette MS2 avec bouton vert et que des coffrets TRIX similaires à ceux de Märklin devraient sortir en même temps.
Par contre, c'est la CS2 TRIX que certains espèrent, mais qui à mon sens n'a aucun intérèt à sortir puisque pour la CS2 Märklin, il est prévu une MAJ pour la rendre compatible DCC/Selectrix !!!
Pour Murphy, effectivement je me suis peut-être un peu précipité, mais lorsque je regarde le détail des coffrets à venir et dans lesquels se trouve intégré cette MS2, je constate que le rail qui permet de brancher la MS et le boitier d'alimentation ne figure pas dans ces annonces ?!?!
Mais bon, je garde espoir, d'autant que Nuremberg, on est en plein dedans. Y a plus qu'à attendre les annonces des fabricants :)
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Message par dingo »

PAPIPO02 a écrit :Pour Murphy, effectivement je me suis peut-être un peu précipité, mais lorsque je regarde le détail des coffrets à venir et dans lesquels se trouve intégré cette MS2, je constate que le rail qui permet de brancher la MS et le boitier d'alimentation ne figure pas dans ces annonces ?!?!
Bonjour PAPIPO02,

Je ne sais pas quelle annonce vous avez lu.

De mon côté, j'ai lu que le booster est maintenant intégré au rail de connection sur lequel on peut brancher deux MS2 et qu'il n'y a plus de MS maître et de MS esclave, chaque MS permet de piloter les locos enregistrées, ce qui fait qu'avec 2 MS2 on double le nombre de locos pilotables.

Je n'ai vu nulle part que la MS2 est sans fil, dommage ...:mad:

Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur de MS2 sans fil. Je pense que si c'était vrai, Märklin le mettrait en avant car ce serait vraiment une très grosse différence par rapport à la MS1. :lol:

Bonne journée :cool:
VincentTODT
Moustache
Moustache

Et une MS2 sans fil aurait permis de rivaliser sur ce point avec la Multimaus Pro (où en est cette dernière d'ailleurs?)!
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation

Message par PAPIPO02 »

Et bien malgré ce que j'avais tant espéré, le rideau est tombé. En fait, cette MS2, qu'elle soit Märklin ou Trix est bien filaire. Je viens d'en voir une photo sur un site dédié au N, dans un sujet sur la manifestation de Nuremberg. Peut-être que la MS3 ??? ;(
VincentTODT
Moustache
Moustache

Argh... si seulement on pouvait combiner la voie C TRIX avec la Multimaus Pro ROCO...
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

VincentTODT a écrit :Argh... si seulement on pouvait combiner la voie C TRIX avec la Multimaus Pro ROCO...
:lol: :lol: :lol: A moins de n'avoir qu'une demi main gauche, je ne vois pas ou est le probleme: tu raccorderas la sortie de l'ampli Roco livré avec la MMPro (quand elle sera là!) à la voie que tu veux, y compris la voie C Trix, via une éclisse soudée a chaque extrémité du fil d'alimentation branché sur cet ampli.

j'en :lol: :lol: :lol: encore
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Répondre