block et cantonnement en digital

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
laurent r
Consolidation
Consolidation
Messages : 101
Enregistré le : 19 avr. 2009 16:12

block et cantonnement en digital

Message par laurent r »

Archives de l'ancien forum
crouesty
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 18 août 2007 12:22

block et cantonnement en digital

Message par crouesty »

Bonjour à tous

Je viens de lire différents posts, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème (suis débutant, est-ce utile de le préciser ?) :

- faire circuler 2 trains dans le même sens sur un reseau bouclé, sans qu'ils ne se rattrappent.

J'utilise une centrale Roco avec souris2.

En analogique, je savais le faire, avec un block system Jouef, mais en digital, je ne vois pas comment faire :-(
Si en plus, le procédé inclut un arrêt et redémarrage progressifs, c'est Versailles !

Des idées ?
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

block et cantonnement en digital

Message par Murphy »

Pourtant la discussion "Générateur de freinange" devrait t'apporter la solution. Tout est dit.
crouesty
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 18 août 2007 12:22

block et cantonnement en digital

Message par crouesty »

Merci Murphy, j'ai bien relu ce post "générateur de freinage", c'est effectivement ce que je recherche, mais n'ayant aucune compétence en electronique, cela me semble très compliqué.
Je suis étonné qu'il n'existe pas de kit tout fait, qu'il suffirait de brancher !
coquelicot94
Sous marin
Sous marin
Messages : 200
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

block et cantonnement en digital

Message par coquelicot94 »

bonjour, en digital pur je ne suis pas sûr que cela existe ou alors avec le système ABC de LENZ (je ne le connais pas suffisamment).
Moi pour ce genre d'utilisation j'utilise le logiciel Train controller (windigipet le fait aussi, je pense) avec un l'installation de cantons rétrosignalés, cela fonctionne au poil. Bien sûr il faut une interface, un logiciel et un ordinateur, ce qui pour une simple boucle demande un ginvestissement.
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
laurent r
Consolidation
Consolidation
Messages : 101
Enregistré le : 19 avr. 2009 16:12

block et cantonnement en digital

Message par laurent r »

bonjour a tous

il existe le bloc INTEGRALE qui fonctionne aussi bien en analogique qu'en digital

[url=http://www.raileuropexpress.com/rubriqu ... 62680.html[/url]
Répondre