digitalisation 040 ta jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
je suis en train d'améliorer une 040 ta jouef.
jusqu'ici je trouvé que cette machine était plutôt catégorie jouet,mais après avoir été sur le site de mécanique-train et avoir vue ce que l'on peux en tirer je me suis lancé.
moteur buhler avec volant d'inertie,toute les pièces rapportés,une amélioration des prises de courant et recalage des mouvements.
lanternes avant et arrière et maintenant digitalisation.
c'est la que ça se complique car je suis débutant en digital.
j'ai un décodeur a 7 fils:1 noir/1rouge/1bleu/1 orange/1gris/1blanc/1jaune.
pouvez vous me dire a quoi correspond chaque couleurs??
sachant que les quatre lanternes sont équipé de leds bicolores que je vais brancher en parallèles pour avoir soit les quatre lanternes allumé au blanc soit les quatre allumé en rouge.
(MACHINE DE MANŒUVRES) donc blancs en manœuvre et rouge en stationnement.
merci pour votre aide.
jusqu'ici je trouvé que cette machine était plutôt catégorie jouet,mais après avoir été sur le site de mécanique-train et avoir vue ce que l'on peux en tirer je me suis lancé.
moteur buhler avec volant d'inertie,toute les pièces rapportés,une amélioration des prises de courant et recalage des mouvements.
lanternes avant et arrière et maintenant digitalisation.
c'est la que ça se complique car je suis débutant en digital.
j'ai un décodeur a 7 fils:1 noir/1rouge/1bleu/1 orange/1gris/1blanc/1jaune.
pouvez vous me dire a quoi correspond chaque couleurs??
sachant que les quatre lanternes sont équipé de leds bicolores que je vais brancher en parallèles pour avoir soit les quatre lanternes allumé au blanc soit les quatre allumé en rouge.
(MACHINE DE MANŒUVRES) donc blancs en manœuvre et rouge en stationnement.
merci pour votre aide.
Rouge et noir pour les roues, orange gris pour le moteur et c'est la que ça se complique blanc feux Av jaune feux AR et bleu retour AV et AR attention le bleu c'est le + ...... si tu changes pas tes CV tu as les rouges et blancs qui s'inversent au changement de sens; si c'est pas bon tu inverses le gris et l'orange sur le moteur. Pour avoir 4 rouges ou 4 blans je sais pas faire avec un décodeur 7 fils avec un 9 fils tu utilises le vert et le violet : commade 1 et 2