Est ce qu'ils roulent encore ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Coucou
Archives de l'ancien forum
Bonsoir,
Je voudrais savoir si ces 2 wagons circulent encore de nos jours.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Bonne soirée
Je voudrais savoir si ces 2 wagons circulent encore de nos jours.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Bonne soirée
Il est simpa le deuxième =)
-
- Coucou
Le wagon porte semi kangourou ne roule plus depuis belle lurette. Le tombereau à toit ouvrant roulait encore il y a quelques années, notamment sous indice T 21 pour du transport de farines en trains entiers (notamment à partir de l'EP des grands Moulins de Pantin, fermés depuis ; l'EP des Grands Moulins de Corbeil a du aussi en recevoir ou en expédier). Ca fait un moment que je n'en ai plus vu.
Merci beaucoup le chat lent qi passe (pas si lent que ça en fin de compte.
J'abuse de vos compétences en n'en remettant 2 autres qui n'ont peut-être jamais existés

Bonne nuit.
J'abuse de vos compétences en n'en remettant 2 autres qui n'ont peut-être jamais existés

Bonne nuit.
Le wagon présenté n'est pas un T21. Le T21 est un wagon a toit roulant,mais c'est un wagon à bogies.le chat lent qui passe a écrit :Le wagon porte semi kangourou ne roule plus depuis belle lurette. Le tombereau à toit ouvrant roulait encore il y a quelques années, notamment sous indice T 21 pour du transport de farines en trains entiers................
Voici le lien d'un forum ou j'ai posté des photos de T21.
Le T21 a été reproduit en HO par Klein Modelbahn.Il y a eu plusieurs versions de ce wagon, avec et sans marquage T21.
http://www.photos-de-trains.net/forums/ ... php?t=3762
Dingo, tes 2 wagons ont bien existé.
Le transport de pulvérulents (ciment,craie,platre...) a pour ainsi dire disparu dans sa version 2 essieux. La contenance d'un tel wagon etant similaire a celle d'un camion,il est aisé de comprendre que ce type de wagon a essieux disparait du paysage ferroviaire.

Le même type transportant de la craie

Les tombereaux a toits coulissants ont également existé. La gare de Provins a longtemps été fréquenté par ce type de wagon. Ces wagons étaient chargés a partir d'un quai trés haut et les camions vidaient directement dans les wagons.L'exploitation de l'argile se faisait par galerie et ce sont des mineurs qui exploitaient ces gisements d'argile. Le club de Provins a superbement reproduit toute cette exploitation.
Le transport de pulvérulents (ciment,craie,platre...) a pour ainsi dire disparu dans sa version 2 essieux. La contenance d'un tel wagon etant similaire a celle d'un camion,il est aisé de comprendre que ce type de wagon a essieux disparait du paysage ferroviaire.

Le même type transportant de la craie

Les tombereaux a toits coulissants ont également existé. La gare de Provins a longtemps été fréquenté par ce type de wagon. Ces wagons étaient chargés a partir d'un quai trés haut et les camions vidaient directement dans les wagons.L'exploitation de l'argile se faisait par galerie et ce sont des mineurs qui exploitaient ces gisements d'argile. Le club de Provins a superbement reproduit toute cette exploitation.
-
- Coucou
Tous ces wagons ont en effet existé en circulation sur les voies SNCF. Mais ils semblent tous avoir disparu des circulations actuelles.
Pour le tombereau à toit ouvrant, voulant faire une réponse rapide, j'ai confondu le T 40 représenté dans ce fil avec le T 20 à bogies, cousin quant à l'apparence des faces au T 50 à 2 essieux. Ce dernier roule toujours, en ayant vu une longue rame ce matin sur la voie d'accès au port de Rouen RD.
Je connais bien ces 3 types de wagons pour les avoir reproduit en N (2 T 20 avec bogies Lima, 1 T 40 en scratch complet et 1 T 50 à partir d'un châssis Lima de réfigérant fortement modifié, les caisses en plasticarte).
Un certain nombre de T 40 ont fini leur carrière débarrassés de leur toit ouvrant et affecté au transport de ferrailles.
Pour le tombereau à toit ouvrant, voulant faire une réponse rapide, j'ai confondu le T 40 représenté dans ce fil avec le T 20 à bogies, cousin quant à l'apparence des faces au T 50 à 2 essieux. Ce dernier roule toujours, en ayant vu une longue rame ce matin sur la voie d'accès au port de Rouen RD.
Je connais bien ces 3 types de wagons pour les avoir reproduit en N (2 T 20 avec bogies Lima, 1 T 40 en scratch complet et 1 T 50 à partir d'un châssis Lima de réfigérant fortement modifié, les caisses en plasticarte).
Un certain nombre de T 40 ont fini leur carrière débarrassés de leur toit ouvrant et affecté au transport de ferrailles.