cause de déraillement
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
cause de déraillement
Ok merci à bientot et encore bonne nuit 231.
RV
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cause de déraillement
Bonjour.
Si l'autorail deraille sur les aiguilles; d'abord leur marque (aux aiguilles) peut orienter les recherches(j'ai eu le meme probleme chez moi)
Amicalement
Patrick
Si l'autorail deraille sur les aiguilles; d'abord leur marque (aux aiguilles) peut orienter les recherches(j'ai eu le meme probleme chez moi)
Amicalement
Patrick
cause de déraillement
Pour pat6907:se sont des aiguilles Jouef, je vais essayé ton astuce de collage d'une languette plastique sur le contre-rail, mais si tu as d'autres idées,je suis preneur.
Merci à plus.
Merci à plus.
cause de déraillement
Bonjour.
Il y a aussi un point qu''il ne faut pas négliger ; c'est la liberté de mouvement du bogie en rotation et ce dans l'axe des X des Y et des Z. Un bogie qui est dur sur un des trois axes est un bogie qui risquera de dérailler sur une "imperfection" de la voie; du moins ils font bien çà sur mon réseau.
Amicalement
Patrick
Il y a aussi un point qu''il ne faut pas négliger ; c'est la liberté de mouvement du bogie en rotation et ce dans l'axe des X des Y et des Z. Un bogie qui est dur sur un des trois axes est un bogie qui risquera de dérailler sur une "imperfection" de la voie; du moins ils font bien çà sur mon réseau.
Amicalement
Patrick
cause de déraillement
Bonsoir,
Pour les spécialistes des remèdes aux déraillements:
Me confirmer la cote de calage des roues normales, soit les anciens Jouef et la plupart des matériels roulants qui ne sont pas aux normes fines: j'ai retenu 14,3 mm.
Si certains font 14,2 ou un peu moins, faut-il vraiment les recaler? 1/10ème de mm peut-il avoir un telle importance? Je serais tenté de dire oui.
J'ai acheté récemment dans une bourse pour 12 euros deux wagons à essieux Roco Hbis-vxy des SBB/CFF, caisse et toit entièrement couleur alu; je vais les améliorer plus tard pour les rendre compatibles avec mon réseau; attelages à élongation de deux modèles différents; ils ont la particularité d'avoir un léger débattement angulaire sur l'axe de l'essieu ainsi qu'un léger jeu vertical sur l'axe du pivot d'essieu, ce jeu vertical se manifestant par par une montée et descente des roues sur 1mm environ, l'une monte quand l'autre descend: j'espère que vous m'avez compris.
Et bien, l'un passe parfaitement sur tous les appareils de voie, l'autre déraille systèmatiquement sur une aiguille, toujours la même .
Les boudins des roues sont assez fins, je dirais un peu plus d'un mm.
Qu'en pensez vous?
J'essaierais de mettre des photos quand j'aurais compris comment ça fonctionne, car je ne me suis pas encore plongé dans cette manip .
A plus.
Pour les spécialistes des remèdes aux déraillements:
Me confirmer la cote de calage des roues normales, soit les anciens Jouef et la plupart des matériels roulants qui ne sont pas aux normes fines: j'ai retenu 14,3 mm.
Si certains font 14,2 ou un peu moins, faut-il vraiment les recaler? 1/10ème de mm peut-il avoir un telle importance? Je serais tenté de dire oui.
J'ai acheté récemment dans une bourse pour 12 euros deux wagons à essieux Roco Hbis-vxy des SBB/CFF, caisse et toit entièrement couleur alu; je vais les améliorer plus tard pour les rendre compatibles avec mon réseau; attelages à élongation de deux modèles différents; ils ont la particularité d'avoir un léger débattement angulaire sur l'axe de l'essieu ainsi qu'un léger jeu vertical sur l'axe du pivot d'essieu, ce jeu vertical se manifestant par par une montée et descente des roues sur 1mm environ, l'une monte quand l'autre descend: j'espère que vous m'avez compris.
Et bien, l'un passe parfaitement sur tous les appareils de voie, l'autre déraille systèmatiquement sur une aiguille, toujours la même .
Les boudins des roues sont assez fins, je dirais un peu plus d'un mm.
Qu'en pensez vous?
J'essaierais de mettre des photos quand j'aurais compris comment ça fonctionne, car je ne me suis pas encore plongé dans cette manip .
A plus.
cause de déraillement
Bonjour,
pour 231, effectivement, mais il y a un bout de ligne droite avnt l'aiguille; je précise que ce sont des aiguilles peco code 100 electrofrog.
pour 231, effectivement, mais il y a un bout de ligne droite avnt l'aiguille; je précise que ce sont des aiguilles peco code 100 electrofrog.
cause de déraillement
De Résabreiz à pat Bonjour et merci pour tes conseils et les axes de recherche des causes de déraillement. A+
RV
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