Estimation d'un coffret train Hornby

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Didier
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2007 19:56

Estimation d'un coffret train Hornby

Message par Didier »

Archives de l'ancien forum
Didier
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2007 19:56

Estimation d'un coffret train Hornby

Message par Didier »

Bonjour,

Je possède un coffret "Train Horbny OE-BM Fabriqué par MEACCANO PARIS". en bon état qui comporte un transformateur, une locomotive BB-8051, un wagon "Réfrigérant STEF", un wagon "Tentes-bâches SAINT FRERES", des rails, sa boite et sa notice.

Je possède également dans leur boite:

- Wagon TOMBEREAU avec vigie
- Benne basculante n°1
- Wagon grue n°1
- heurtoir n°1

Par curiosité j'aurais aimé avoir l'estimation de cet ensemble?
Pouvez vous m'aider? Avez vous besoin de photos?

Merci,
Didier
rene49320
Consolidation
Consolidation
Messages : 123
Enregistré le : 23 avr. 2007 23:04

Estimation d'un coffret train Hornby

Message par rene49320 »

si il y a moyen d avoir une photo du materiel se serai plus facile pour faire une estimation , mais attention une estimation sur photo est toujours alleatoire
le mieux serai d aller chez un detaillant qui connait bien ce materiel lui pourait juger et vous donner une fouchette de prix
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Estimation d'un coffret train Hornby

Message par JCDan »

Didier a écrit :Bonjour,

Je possède un coffret "Train Horbny OE-BM Fabriqué par MEACCANO PARIS". en bon état qui comporte un transformateur, une locomotive BB-8051, un wagon "Réfrigérant STEF", un wagon "Tentes-bâches SAINT FRERES", des rails, sa boite et sa notice.

Je possède également dans leur boite:

- Wagon TOMBEREAU avec vigie
- Benne basculante n°1
- Wagon grue n°1
- heurtoir n°1

Par curiosité j'aurais aimé avoir l'estimation de cet ensemble?
Pouvez vous m'aider? Avez vous besoin de photos?

Merci,
Didier
Bonsoir Didier, bienvenue sur le forum RMF ;)

Il s'agit du train en haut de la page du catalogue 1959/60 (?) du PELICAN (ex-magsin de modélisme du passage du Havre à Paris, aujourd'hui, hélas disparu... comme "La Maison des Trains"...) - photo documentaire de qualité moyenne...
...
Ceux de l'époque de notre enfance année 50, 60...) ont bien connu ces "trains - jouets", un peu comme ceux de la marque JEP, voie O, échelle 1/43 environ ; on a aimé ces trains dans leur catégorie "beaux jouets" ; mais il n'ont rien de réaliste comme le souligne Clive Lamming dans son ouvrage "HORNBY" (Ed. LR Presse).
Comme nous l'avions déjà écrit sur ce forum, l'estimation est le plus souvent liée à la loi de l'offre et de la demande, en sus des autres critères qualitatifs du matériel (son état, sa vétusté...). Ce matériel correspond à la dernière génération de la production française de ce fabricant (en O) ; en quantité relativement importante (après guerre, "baby boum", relance économique...), il est à craindre que cette "collection" soit relativement peu recherchée. Ce n'est qu'un point de vue ! Voir cependant les "tendances" aux enchères (Chartres, ebxx...).
D'autres membres du forum apporteront certainement leurs avis...:rolleyes:
Bonne soirée ! :cool:
Image
Siqurena
Draisine
Draisine
Messages : 60
Enregistré le : 10 mai 2007 14:28

Estimation d'un coffret train Hornby

Message par Siqurena »

En ce moment sur e*** ca ne marche pas trés fort, je suit de pret les encheres pour le bateau rubans bleu de chez Jep, ce dernier se vend aux alentours de 600€ au debut de l'hiver, alors qu'il à du mal à franchir la barre des 150€ en cette periode, tout est donc relatif et depend de l"humeur" des acheteur.
Personnelement si je devais acheter ce materiel, aux mieux j'irai jusqu'a 120€ (Tarif moyen regulierement vu sur brocante et vide grenier) Pour la loco, le wagon baché et le wagon stef.
Mais je ne suis pas un fin connaisseur des model O de chez hornby...

......
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Estimation d'un coffret train Hornby

Message par PK204 »

J'avais du matos Meccano en tole emboutie des années 1956/1960 à l'échelle O: divers wagons de marchandises et une loco vapeur mecanique avec tender (une 020)
J'ai tout vendu très facilement à un vide grenier, à 7h45 du matin, à un amateur et uin prix correct: C'est (à mon avis) le seul moyen de vendre du matos comme ça: quant au prix, à mon humble avis, ça devrait partir à 200 euros +/- ?
si c'est en état de marche et avec le transfo, bien sur
si non, ..............
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Estimation d'un coffret train Hornby

Message par Patrice »

Hello!
Je suis expert patenté: si tu veux, je t'évalue le matos moyennant 500€
:D
Ok Ok je sors...
TGV 4402
Consolidation
Consolidation
Messages : 116
Enregistré le : 07 mai 2007 19:37

Estimation d'un coffret train Hornby

Message par TGV 4402 »

C'est vrai que sur e... on trouve des trains hornby,jep,... à des prix assez bas ces temps-ci parfois à peine plus cher que les rééditions de hachette.
Didier
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2007 19:56

Estimation d'un coffret train Hornby

Message par Didier »

Bonjour,
Désolé de répondre si tardivement.

Je vous remercie tous pour vos commentaires, je ne suis pas dans le besoin de revendre ce materiel et vue l'état actuel de la demande je vais donc le garder un peu plus au chaud :D.

Je vous posterai des photos prochainement.

Bon WE,
Didier
Répondre