Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Siqurena
Draisine
Draisine
Messages : 60
Enregistré le : 10 mai 2007 14:28

Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???

Message par Siqurena »

Je ne pense pas en avoir reelement besoin, puisque mon parc de locomotive est composé à 99% de 2 rails. Mais je n'ai pas vraiment le choix si je veux voir rouler mes machines. il propose sur e... 3 type de transfo, actuellement les moins cher sont ceux des années 50 qui me font un peu peur ("pourquoi ...?" me dirais vous ! ), il y a le transfo mobile station en questionà un prix relativement abordable et les autres......... haut de gamme....... qui sont trés cher ...
Comme je l'ai dis precedemment, l'ideal serai pour moi d'obtenir un strict minimum pour voir rouler mes marklin.
Et puis aprés il faudras encore acheter les rails :/

C'est vraiment ennuyeux ces histoires de 2 rail . 3rails ! Que ce soit dans les trains ou dans autres chose, ya jamais rien de standard. Tien par exemple, hier, je voulais repparer la tondeuse de mon grand pere,.......impossible, les boulon etait à la norme americaine 1/3, 4/16 ... on a pas ce genre d'outils en general .... :/
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Crocodile Marklin : Ais'je fait une affaire ???

Message par JCDan »

Siqurena a écrit :Je ne pense pas en avoir reelement besoin, puisque mon parc de locomotive est composé à 99% de 2 rails. Mais je n'ai pas vraiment le choix si je veux voir rouler mes machines. il propose sur e... 3 type de transfo, actuellement les moins cher sont ceux des années 50 qui me font un peu peur ("pourquoi ...?" me dirais vous ! ), il y a le transfo mobile station en questionà un prix relativement abordable et les autres......... haut de gamme....... qui sont trés cher ...
Comme je l'ai dis precedemment, l'ideal serai pour moi d'obtenir un strict minimum pour voir rouler mes marklin.
Et puis aprés il faudras encore acheter les rails :/

C'est vraiment ennuyeux ces histoires de 2 rail . 3rails ! Que ce soit dans les trains ou dans autres chose, ya jamais rien de standard. Tien par exemple, hier, je voulais repparer la tondeuse de mon grand pere,.......impossible, les boulon etait à la norme americaine 1/3, 4/16 ... on a pas ce genre d'outils en general .... :/
Bonjour Siquerena ! ;)
Avec 99% de loco en 2 rails, il ne faut surtout pas choisir la MS Märklin qui est une commande AC 2 rails + conducteur central et qui nécessite en amont un TRANSFO classique sortie AC ou DC...et bien sûr, des locos adéquates !
Attention, si les locos ne sont pas équipées de décodeurs, il faut choisir un transfo DC pour le 2 rails. La commande digitale, c'est pour piloter les locos équipées en digital (décodeur).
La compatibilité entre les marques existent, parfois, mais à condition d'utiliser un système commun... ; c'est comme cela, on n'y peut rien ; et encore, heureusement qu'il existe tout de même quelques normes communes...(voir normes MOROP)
Bonne journée ! :cool:
Répondre