TGV SE: Lequel ?
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
TGV SE: Lequel ?
la rame originale: bogie a ressort et bas de caisse des remorque non decoupé
rame apres Renov 1: bogie pneumatique (la suspension ressort etait mal ressenti des voyageurs) et bas de caisse des remorques decoupe (suite au boudin pneumatique plus volumineux que le ressort d'avant!)
ca, c'est pour ce qui saute aux yeux, et y'a aussi les logos TGV differents, car pour les modifs techniques des vrais, ca rempli un bouquin ;o))
maintenant pour les versions Lima en abrege :
- 1ere version: reproduit en fait les rames de pre serie TGV 01 et 02 (reperable par les capots de toiture des remorques d'extremite R1 et 8 pas carené)
- 2eme version: reproduction des rames de serie, avec carenage de toiture conforme, logo TGV et numero de rame 16 (il y a eu aussi une sous version a decoration light pour super et hyper marche sans logo ni numero)
- 3eme version: cette de la Renov1 avec modification des moules pour boudin pneumatique a la place du ressort et decoupe des bas de caisse des remorque... plusieurs numerotations de rame (exemple la tri-courant 112 dite "ligne de coeur", la 28, etc...) et logo TGV different.
il y a aussi la rame Poste, mais hors sujet )
Dominique
rame apres Renov 1: bogie pneumatique (la suspension ressort etait mal ressenti des voyageurs) et bas de caisse des remorques decoupe (suite au boudin pneumatique plus volumineux que le ressort d'avant!)
ca, c'est pour ce qui saute aux yeux, et y'a aussi les logos TGV differents, car pour les modifs techniques des vrais, ca rempli un bouquin ;o))
maintenant pour les versions Lima en abrege :
- 1ere version: reproduit en fait les rames de pre serie TGV 01 et 02 (reperable par les capots de toiture des remorques d'extremite R1 et 8 pas carené)
- 2eme version: reproduction des rames de serie, avec carenage de toiture conforme, logo TGV et numero de rame 16 (il y a eu aussi une sous version a decoration light pour super et hyper marche sans logo ni numero)
- 3eme version: cette de la Renov1 avec modification des moules pour boudin pneumatique a la place du ressort et decoupe des bas de caisse des remorque... plusieurs numerotations de rame (exemple la tri-courant 112 dite "ligne de coeur", la 28, etc...) et logo TGV different.
il y a aussi la rame Poste, mais hors sujet )
Dominique
-
- Crocodile
- Messages : 288
- Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25
TGV SE: Lequel ?
Bien.
Celle-ci serait donc une 2ème version, avec suspensions à ressort...? :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... otohosting
Est-ce un matériel correct (Esthétique/technique) ?
Ou est-il préférable de chercher une 3ème version ? Si oui, existe t'elle en Golden Series ?
Celle-ci serait donc une 2ème version, avec suspensions à ressort...? :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... otohosting
Est-ce un matériel correct (Esthétique/technique) ?
Ou est-il préférable de chercher une 3ème version ? Si oui, existe t'elle en Golden Series ?
TGV SE: Lequel ?
oui, 2eme serie ;o)calais-bale a écrit :Bien.
Celle-ci serait donc une 2ème version, avec suspensions à ressort...? :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... otohosting
Est-ce un matériel correct (Esthétique/technique) ?
Ou est-il préférable de chercher une 3ème version ? Si oui, existe t'elle en Golden Series ?
les Golden Series sont le haut de game Lima de l'epoque, donc surement meilleur, voir avec une motorisation centrale et les 2 bogies entraines, ce qui n'est pas le cas de la 2eme serie (un seul moteur G sur le bogie arriere)
l'ideal serait cette 3eme generation avec des remorques correspondant comme celles des 2 sets Hornby !
seul m'interresse pas la version d'origine avec bogies ressort, chacun ses gouts...
Dominique
-
- Crocodile
- Messages : 288
- Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25
TGV SE: Lequel ?
augerdfr, je ne comprend pas bien votre dernière phrase (seul m'interresse pas la version d'origine avec bogies ressort, chacun ses gouts...)
Vous préférez la version ressort ? Ou est-ce le contraire ?
Et connaîssez-vous la référence de la 3ème version (Rénov 1) ?
Salutations
Vous préférez la version ressort ? Ou est-ce le contraire ?
Et connaîssez-vous la référence de la 3ème version (Rénov 1) ?
Salutations
TGV SE: Lequel ?
oups !!! erreur de ma part: seul m'interesse la version original, pas la Renov 1 ;o)))calais-bale a écrit :augerdfr, je ne comprend pas bien votre dernière phrase (seul m'interresse pas la version d'origine avec bogies ressort, chacun ses gouts...)
Vous préférez la version ressort ? Ou est-ce le contraire ?
Et connaîssez-vous la référence de la 3ème version (Rénov 1) ?
Salutations
pour la version Renov 1, il me semble que c'est la ref 149775, a verifier quand meme, mais facilement reperable par ses suspensions pneumatique (boudins) sur les bogies entre les remorques...
Dominique
TGV SE: Lequel ?
Bonjour
Merci Ferro21000 pour ta réponse. Tu as dit que ce n'est pas possible car le system d'attelage est différent. Mais est-il ainsi différent que est impossible ou nous pouvons bricoler un peu pour les adapter? Tu as une photo, s’il tu plait ?
Saluts
Merci Ferro21000 pour ta réponse. Tu as dit que ce n'est pas possible car le system d'attelage est différent. Mais est-il ainsi différent que est impossible ou nous pouvons bricoler un peu pour les adapter? Tu as une photo, s’il tu plait ?
Saluts
TGV SE: Lequel ?
re oups !!! salut Julien ;o))Ferro21000 a écrit :PS : Salut augerdfr !
j'avais pas lu jusqu'au bout ;o)
Dominique
-
- Crocodile
- Messages : 288
- Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25
TGV SE: Lequel ?
Merci augerdfr !
Quelqu'un aurait-il des photos nettes & précises des différentes versions ?
Merci
Quelqu'un aurait-il des photos nettes & précises des différentes versions ?
Merci
TGV SE: Lequel ?
Bonjour .
Hmmmm; bricoler des attelages differents entre les anneaux d'intercirculation; c'est le mariage de la carpe et du lapin (j'ai l'impression de radoter parfois mais j'aime bien)
Je l'ai fait pour adapter des caisses de duplex lima avec un tgv mehano (attelage ressemblant au jouef du 20e siecle). (on attend d'ailleurs toujours les remorques intermédiaires mehano qui devraient sortir incessamment sous peu :rolleyes: 2015 peut etre )
Pas mal de bricolage , des cales, de la decoupe de plastique et çà arrive encore à derailler aleatoirement.
Si c'etait à refaire je crois pas que je m'y rerisquerais ; mais bon ; le modèle que tu cherches a adapter est peut etre plus simple à modifier. Je ne connais pas le systeme d'attache du hornby nouveau :/
Amicalement
Patrick
Hmmmm; bricoler des attelages differents entre les anneaux d'intercirculation; c'est le mariage de la carpe et du lapin (j'ai l'impression de radoter parfois mais j'aime bien)
Je l'ai fait pour adapter des caisses de duplex lima avec un tgv mehano (attelage ressemblant au jouef du 20e siecle). (on attend d'ailleurs toujours les remorques intermédiaires mehano qui devraient sortir incessamment sous peu :rolleyes: 2015 peut etre )
Pas mal de bricolage , des cales, de la decoupe de plastique et çà arrive encore à derailler aleatoirement.
Si c'etait à refaire je crois pas que je m'y rerisquerais ; mais bon ; le modèle que tu cherches a adapter est peut etre plus simple à modifier. Je ne connais pas le systeme d'attache du hornby nouveau :/
Amicalement
Patrick
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
TGV SE: Lequel ?
Je vais peut-être revoir mon jugement plus haut, car je vous suggère de regarder le lien suivant :
http://www.jura-modelisme.fr/popup_image.php?pID=554
© Jura Modélisme
Il s'agit d'une remorque d'extrémité de TGV PSE Lima nouvelle fabrication à partir de 1996 (j'ai jamais compris pourquoi Lima à l'époque vendait des remorques d'extrémité pour ses TGV hors coffret de 3 remorques, j'ai vu dans une bourse une remorque d'extrémité pour un Thalys...), c'est exactement les mêmes système d'attache pour les générations de TGV suivent sortis chez Lima/Jouef et Hornby/Jouef récemment (On parle des versions modélistes bien sur).
Vous constaterez que l'attache est presque la même mais devant il y a le carter en plastique avec la tige. Peut-être qu'on peut dégager ce carter, mais faut voir le système d'attache correspond au même système de crochets qu'on trouvait sur la génération des Golden Series... (enfin avec la photo on voit pas superbien...)
Je prendrais bien cette voiture pour tester, mais je demanderai au vendeur de JM si il est possible d'ouvrir la boiboite pour voir avec une remorque de 1ère génération, si il y a moyen de...
A voir... :/
http://www.jura-modelisme.fr/popup_image.php?pID=554
© Jura Modélisme
Il s'agit d'une remorque d'extrémité de TGV PSE Lima nouvelle fabrication à partir de 1996 (j'ai jamais compris pourquoi Lima à l'époque vendait des remorques d'extrémité pour ses TGV hors coffret de 3 remorques, j'ai vu dans une bourse une remorque d'extrémité pour un Thalys...), c'est exactement les mêmes système d'attache pour les générations de TGV suivent sortis chez Lima/Jouef et Hornby/Jouef récemment (On parle des versions modélistes bien sur).
Vous constaterez que l'attache est presque la même mais devant il y a le carter en plastique avec la tige. Peut-être qu'on peut dégager ce carter, mais faut voir le système d'attache correspond au même système de crochets qu'on trouvait sur la génération des Golden Series... (enfin avec la photo on voit pas superbien...)
Je prendrais bien cette voiture pour tester, mais je demanderai au vendeur de JM si il est possible d'ouvrir la boiboite pour voir avec une remorque de 1ère génération, si il y a moyen de...
A voir... :/
TGV SE: Lequel ?
Bonjour
Merci encore Ferro21000, je demanderai au détaillant de m'expliquer le system d'attelage avant l’achat car j’habite en Italie et ici le matériel français c’est sur commande donc je n’ai pas l’occasion de le voir directement.
Hier j'ai cherché dans mes vieux catalogues Lima touts les TGV SE orange bicourant que cette marque a fabriqué.
Sous la réf. 149711 sont sorti deux versions:
1 - rame n.16 avec plaques du record du monde de vitesse version avant renov1 donc suspensions avec ressorts
2 - rame n.28 après renov1 donc avec suspensions pneumatiques et logo nouille.
Il y a aussi une troisième version sous la même réf. et c’est la rame n. 113 tricourant.
J’ai trouvé aussi :
Réf. 149772 rame 03 avec logo casquette.
Réf. 149775 rame 112 tricourant SBB.
J'ai remarqué que la rame n.28 as le logo placé sur un groupe de trois tôles entre les grilles comme sur les rames tricourant tandis que la rame n.16 as le logo bien placé sur un groupe de cinq tôles entre les grilles donc conforme au réel. C'est une erreur du a une confusion des moules pour la rame 28 ou effectivement les grilles sont été modifiées? Moi je croyais que la modification des grilles est arrivé lors de la modernisation de ces rame.
Corrigez moi les plus experts.
Dans ces liens vous pouvez voir les différences de ces grilles.
TGV SE bicourant avant renov1 :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... v_pse6.jpg
TGV SE tricourant :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 081533.jpg
TGV SE modernisé, les grilles sont modifiées et le logo est placé sur trois tôles :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... GVSE94.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 910002.jpg
Moi aussi, comme augerdfr, je préfère la version originale mais Lima a fait seul la rame 16 correcte si dans le cas la 28 est erronées.
Saluts
Merci encore Ferro21000, je demanderai au détaillant de m'expliquer le system d'attelage avant l’achat car j’habite en Italie et ici le matériel français c’est sur commande donc je n’ai pas l’occasion de le voir directement.
Hier j'ai cherché dans mes vieux catalogues Lima touts les TGV SE orange bicourant que cette marque a fabriqué.
Sous la réf. 149711 sont sorti deux versions:
1 - rame n.16 avec plaques du record du monde de vitesse version avant renov1 donc suspensions avec ressorts
2 - rame n.28 après renov1 donc avec suspensions pneumatiques et logo nouille.
Il y a aussi une troisième version sous la même réf. et c’est la rame n. 113 tricourant.
J’ai trouvé aussi :
Réf. 149772 rame 03 avec logo casquette.
Réf. 149775 rame 112 tricourant SBB.
J'ai remarqué que la rame n.28 as le logo placé sur un groupe de trois tôles entre les grilles comme sur les rames tricourant tandis que la rame n.16 as le logo bien placé sur un groupe de cinq tôles entre les grilles donc conforme au réel. C'est une erreur du a une confusion des moules pour la rame 28 ou effectivement les grilles sont été modifiées? Moi je croyais que la modification des grilles est arrivé lors de la modernisation de ces rame.
Corrigez moi les plus experts.
Dans ces liens vous pouvez voir les différences de ces grilles.
TGV SE bicourant avant renov1 :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... v_pse6.jpg
TGV SE tricourant :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 081533.jpg
TGV SE modernisé, les grilles sont modifiées et le logo est placé sur trois tôles :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... GVSE94.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 910002.jpg
Moi aussi, comme augerdfr, je préfère la version originale mais Lima a fait seul la rame 16 correcte si dans le cas la 28 est erronées.
Saluts
-
- Crocodile
- Messages : 288
- Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25
TGV SE: Lequel ?
Bonjour,
Une précision: Les Rénov 1 ont quelle livrée ?
Merci
Une précision: Les Rénov 1 ont quelle livrée ?
Merci
TGV SE: Lequel ?
- la rame 28 a aussi le blason "Montelimar" sur la remorque R1Corail-75 a écrit :Bonjour
Merci encore Ferro21000, je demanderai au détaillant de m'expliquer le system d'attelage avant l’achat car j’habite en Italie et ici le matériel français c’est sur commande donc je n’ai pas l’occasion de le voir directement.
Hier j'ai cherché dans mes vieux catalogues Lima touts les TGV SE orange bicourant que cette marque a fabriqué.
Sous la réf. 149711 sont sorti deux versions:
1 - rame n.16 avec plaques du record du monde de vitesse version avant renov1 donc suspensions avec ressorts
2 - rame n.28 après renov1 donc avec suspensions pneumatiques et logo nouille.
Il y a aussi une troisième version sous la même réf. et c’est la rame n. 113 tricourant.
J’ai trouvé aussi :
Réf. 149772 rame 03 avec logo casquette.
Réf. 149775 rame 112 tricourant SBB.
J'ai remarqué que la rame n.28 as le logo placé sur un groupe de trois tôles entre les grilles comme sur les rames tricourant tandis que la rame n.16 as le logo bien placé sur un groupe de cinq tôles entre les grilles donc conforme au réel. C'est une erreur du a une confusion des moules pour la rame 28 ou effectivement les grilles sont été modifiées? Moi je croyais que la modification des grilles est arrivé lors de la modernisation de ces rame.
Corrigez moi les plus experts.
Dans ces liens vous pouvez voir les différences de ces grilles.
TGV SE bicourant avant renov1 :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... v_pse6.jpg
TGV SE tricourant :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 081533.jpg
TGV SE modernisé, les grilles sont modifiées et le logo est placé sur trois tôles :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... GVSE94.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 910002.jpg
Moi aussi, comme augerdfr, je préfère la version originale mais Lima a fait seul la rame 16 correcte si dans le cas la 28 est erronées.
Saluts
et voila une compil des motrices les + courantes:
- une particularite sur cette rame 16: elle a les vitrages des 3 feux rapportes, ce qui n'etaient pas le cas des versions "grande surface" !!!
- les 112 et 28 ont effectivement le logo TGV 2eme version sur 3 toles, et non 5 comme la rame 16, suite a Renov1 ;o)
remarquez aussi les marquages techniques (numeros de motrices, etc...) sur ces rames, que n'avait pas la rame 16 ((
les infos au sujet des TGV version originel ou modif Renov 1 sont tres difficiles a trouver, mais je pense que la 28 est correcte...
*ps pour Calais-Bale: les renov 1 sont tjr orange "Goldorak", c'est lors du passage a la version "modernisée" qu'il y a eu la deco grise "Atlantique"
Dominique
TGV SE: Lequel ?
Bonjour !
Sans être un spécialiste des TGV...(ce n'est pas de mon époque et c'est le moins que l'on puisse dire... ! ...), voici deux photos prises à Lyon, il y a déjà quelques années, dont le 16 dont il avait été question...
Si cela peut rendre service....(?? :rolleyes:)...on ne sait jamais ?
Sinon, vous pouvez supprimer le message !!
Bonne journée
Sans être un spécialiste des TGV...(ce n'est pas de mon époque et c'est le moins que l'on puisse dire... ! ...), voici deux photos prises à Lyon, il y a déjà quelques années, dont le 16 dont il avait été question...
Si cela peut rendre service....(?? :rolleyes:)...on ne sait jamais ?
Sinon, vous pouvez supprimer le message !!
Bonne journée
-
- Crocodile
- Messages : 288
- Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25
TGV SE: Lequel ?
Re-bonjour tgvistes,
Pourriez-vous me donner votre tiercé gagnant (Dans l'ordre donc !) ?
Merci
Ps: Merci à augerdfr & JCDan pour les photos !
Pourriez-vous me donner votre tiercé gagnant (Dans l'ordre donc !) ?
Merci
Ps: Merci à augerdfr & JCDan pour les photos !