lemaco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
lemaco
plaisanterie mise a part un riche participant au forum exploite t il intensivement des lemacos ( oui je sais c'est pas vraiment fait pour ça) je serai assez curieux de savoir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre , c'est beau oui d'accord mais par rapport a une tab .....
lemaco
Bonjour,
En Zéro, ça fonctionne sans sourciller. Mais si tu veux avoir plus de renseignements concernant leur longévité, tu demandes au Rambolitrain. Là, elles tournent tous les jours ou presque, avec leurs consoeurs Fulgurex sur un réseau de grande taille.
La longévité et la fiabilité sont cependant variables d'un modèle à l'autre.
En Zéro, ça fonctionne sans sourciller. Mais si tu veux avoir plus de renseignements concernant leur longévité, tu demandes au Rambolitrain. Là, elles tournent tous les jours ou presque, avec leurs consoeurs Fulgurex sur un réseau de grande taille.
La longévité et la fiabilité sont cependant variables d'un modèle à l'autre.
lemaco
Etant donne qu'il s'agit de modeles montes a la main, de quelque nationalite soit la main, le fonctionement de chaque modele depend de l'habilete et du savoir-faire de son monteur. Bien sur, il y a le SAV si gros probleme. J'ai quelques laitons, et elles ont l'air de bien fonctionner --attention, je dis "ont l'air" parce que, comme beaucoup de laitonistes, je ne suis que vitriniste et je n'ai qu'une voie d'essai. Il n'y a pas que ca. Aucun modele n'est parfaitement monte a 100 %, et il est bien de pouvoir parfois reprendre quelques defauts. Par exemple, je viens de revoir l'alignement d'un tender sur son chassis sur une Metrop. En effet, il etait d'un demi mil plus haut d'un cote que de la'autre. Il m'a fallu limer un peu la ou ca coincait. J'ai du une autre fois "de-retrousser" le nez d'une Fulgu.... Des choses de ce genre.
Pour en revenir au fonctionnment sur reseau, je doute que beaucoup les achetent en priorite pour tracter de voitures Jouef sur des reseaux nouille. Helas... ou HEUREUSEMENT??
Pour en revenir au fonctionnment sur reseau, je doute que beaucoup les achetent en priorite pour tracter de voitures Jouef sur des reseaux nouille. Helas... ou HEUREUSEMENT??
lemaco
Il y a aussi ceux qui ont un réseau en courbes de 600 minimum et qui pourraient les exploiter comme d' autres utilisent leurs Jouef. Je viens de réserver ma première Lematec et je compte bien la faire rouler !10421 a écrit :Pour en revenir au fonctionnment sur reseau, je doute que baucoup de "collectionneurs" les achetent en priorite pour tracter de voitures Jouef sur des reseaux nouille. Helas... ou HEUREUSEMENT??
En tout cas c' est une question que j' avais aussi posé récemment et les commentaires ont été unanimes : Super fonctionnement !
lemaco
Hello,
J'ai pour ma part intensivement fait tourner la 40101 et la BB 9004 sur un réseau de club.
La 40101 tracte trés bien même sans bandage... Il faut dire qu'elle pèse # 700g.
La 9004 tracte bien également...
Mais le top en fonctionnement, je pense que c'est la 40100: trés doux bruit, assez ferroviaire et qui donne l'impression de puissance. Une rame de 10 voitures à bogies ne pose pas de problème, même sur le réseau du club qui comporte des rampes à 4%...
J'ai pour ma part intensivement fait tourner la 40101 et la BB 9004 sur un réseau de club.
La 40101 tracte trés bien même sans bandage... Il faut dire qu'elle pèse # 700g.
La 9004 tracte bien également...
Mais le top en fonctionnement, je pense que c'est la 40100: trés doux bruit, assez ferroviaire et qui donne l'impression de puissance. Une rame de 10 voitures à bogies ne pose pas de problème, même sur le réseau du club qui comporte des rampes à 4%...
-
- Sous marin
lemaco
Ma 2D2 5500 Fulgurex pourtant pas toute jeune, tourne en 3 rails continu sur le réseau de l'Afac (pas jeune non plus et normes loin d'être fines) sans problémes avec une bonne puissance de traction. Les 2D2 Metrop par contre n'ont guére de puissance. La 9100 Lemaco roule trés correctement.
Salutations
Salutations
lemaco
Une 6500 en version d' origine Inox à marquages rougesPatrice a écrit :Looping: quelle est cette 1ere machine?
Patrice
Un grand merci à Hornby d' avoir complètement raté leur modèle car sinon je n' aurai jamais pensé me tourner vers Lematec. Et maintenant que c' est fait, je compte renouveler l' expérience aussi souvent que mon budget me le permettra.
Il faut dire que David ( CC 7105 ) m' a bien briffé sur le sujet, ce qui m'a permis de me lancer, un grand merci à lui pour ses conseils
lemaco
jamais tenté par les tab?Looping a écrit :Une 6500 en version d' origine Inox à marquages rougesPatrice a écrit :Looping: quelle est cette 1ere machine?
Patrice
Un grand merci à Hornby d' avoir complètement raté leur modèle car sinon je n' aurai jamais pensé me tourner vers Lematec. Et maintenant que c' est fait, je compte renouveler l' expérience aussi souvent que mon budget me le permettra.
Il faut dire que David ( CC 7105 ) m' a bien briffé sur le sujet, ce qui m'a permis de me lancer, un grand merci à lui pour ses conseils
lemaco
Ben si, mais pour les trouver... En plus elles sont maintenant hors de prix, donc pour un peu plus de 2 TAB en occasion j' ai une Lematec neuve, alors je n' hésite pas une seconde : Ce sera Lematec !
Je n' ai qu' une seule TAB pour l' instant, une 6500 Maurienne en marquages jaunes. Belle bête je l' avoue
Je n' ai qu' une seule TAB pour l' instant, une 6500 Maurienne en marquages jaunes. Belle bête je l' avoue
lemaco
Cher Patrice,
une consommation, aussi démesurée que bien compréhensible en cette période de retour des fortes chaleurs, de rosé bien frais à l' ombre des tonnelles t' a donné la tremblote et fait mettre une 0 de trop au prix de ta TAB. Mais si tu veux je veux bien te l' echanger contre ma 150 X Roco...

une consommation, aussi démesurée que bien compréhensible en cette période de retour des fortes chaleurs, de rosé bien frais à l' ombre des tonnelles t' a donné la tremblote et fait mettre une 0 de trop au prix de ta TAB. Mais si tu veux je veux bien te l' echanger contre ma 150 X Roco...