Traction Vapeur Y A T Il Consensus?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
242 TC !!!! du morvan
la dernière en chauffe : TC 22 d'Autun , louée aux CFD , jusqu'en 1972.
GGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!
la dernière en chauffe : TC 22 d'Autun , louée aux CFD , jusqu'en 1972.
GGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!
ils y a aussi les 160A1 et 242A1
C'est vachement marginal les 160A1 et 242A1....
pourquoi ??
Z'ont pas fait de service régulier ou presque pas !!!
voir le total des Kms parcourus par chacune des locos, et leur durée de service.........
voir le total des Kms parcourus par chacune des locos, et leur durée de service.........
C' était des protos, utilisation et durée plutôt (trop!) réduites....
-
- Jacquemin
Et bonjour...
Moi, ce que j'aimerais bien, c'est tout simple et tout Sud-Ouest (4-xxx x xxx) :
- que Jouef/Hornby ressorte sa 141 TA, déjà pour commencer (et sa 141 R aussi...)
- 141 E & F en priorité (j'ai pas mal d'espoir à ce sujet...)
- 150 A
- 141 TB
- 030 TX
- 040 TX
- 230 G
- 141 B
- 140 A/B
- 130 E
En plus, certaines de ces locos ont connu également d'autres régions ; alors...
Moi, ce que j'aimerais bien, c'est tout simple et tout Sud-Ouest (4-xxx x xxx) :
- que Jouef/Hornby ressorte sa 141 TA, déjà pour commencer (et sa 141 R aussi...)
- 141 E & F en priorité (j'ai pas mal d'espoir à ce sujet...)
- 150 A
- 141 TB
- 030 TX
- 040 TX
- 230 G
- 141 B
- 140 A/B
- 130 E
En plus, certaines de ces locos ont connu également d'autres régions ; alors...
-
- Biquette
Hello,
Puisque j'ai décidé de changer d'époque, je parle de Train, pas de l'époque ou nous vivons...lol...
je dirai, TOUTES....
Slt,
Puisque j'ai décidé de changer d'époque, je parle de Train, pas de l'époque ou nous vivons...lol...
je dirai, TOUTES....
Slt,
Ben moi c'est toujours la 240P. A locomotive motrice si c'est possible avec le moteur dans le tender comme la 150Z de chez roco. 
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Une 240 P!
quel bonheur le roulement et la motricité de cette 150z si tous les constructeurs du monde pouvaient prendre cette technologie comme base , on en aurait fini avec "les vapeurs qui marchent pas bien " allez hop moi aussi 240P ROCO et en plus une petite 241A et hop!pat6907fr a écrit :Ben moi c'est toujours la 240P. A locomotive motrice si c'est possible avec le moteur dans le tender comme la 150Z de chez roco.
Amicalement
Patrick
Pour moi cela serait :
141 PLM (à priori en cours chez Mistral)
151 PLM
230 PLM
231 D ETAT
231 A ou D PLM
241 A PLM en version d'origine
241 C1 PLM en version d'origine
141 PLM (à priori en cours chez Mistral)
151 PLM
230 PLM
231 D ETAT
231 A ou D PLM
241 A PLM en version d'origine
241 C1 PLM en version d'origine
Absolument d'accord avec Patrice, c'est déjà le désert dans les modèles vapeur disponibles, alors évitons les doublons.Patrice a écrit :Elle va ressortir, la R... Et elle est trés correcte: il suffit de la manipuler précautioneusement, pas à pleines mains ou avec des mouffles...
On va pas encore faire un doublon, il n'y en n'a pas assez???
De toutes façons, une vapeur c'est toujours plus fragile qu'un diesel à cause des nombreuses pièces de détaillage.
J'ai eu l'occasion de voir les modèles Lematec (231 PLM et 241 PLM), on n'ose même pas les toucher tellement le détaillage est riche et fin sur chaque machine (l'émotion sans doute).
Si si, celle que je vends est rigoureusement neuve...Bleu d'Auvergne a écrit :une 141TA !vu le prix des jouef s meme pas neuves !
les 141 ta jouef avec les embiellage qui leur donne rapidemment la demarche d'un pirate unijambiste, les prises de courant "indemontables" sous peine de ne plus rien prendre du tout et ses bielles autobloquantes, toute une epoque ....QUE L ON NE REGRETERA PAS