Vente d’un magnifique réseau HO

Modérateurs : Patrice, Deloncle, Tibrus, V@peur29, jplaurent

Wisback
Néophyte
Néophyte

Vente d’un magnifique réseau HO

Messagepar Wisback » 11 août 2019 15:05

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’un grand réseau de 150 m2, construit avec un ami depuis 2003. La vie nous faisant évoluer, je dois me séparer de cette magnifique installation en raison d’un déménagement à l’etranger.
Je cherche donc un successeur, trouvant fort dommage de laisser cette maquette dépérir dans un garage, ou pire encore, devoir la détruire.

La construction est de qualité professionnelle, totalement fonctionnelle avec une exploitation informatisée. Plus de 300 m de voie, 75 cantons permettent la circulation simultanée possible d’une quinzaine de trains.

Le Dépôt, son pont tournant fonctionnel, un embranchement particulier pour manœuvrer complètent les voies principales.

Le Décor est de grande qualité sur la moitié des modules, les autres sont sans décor.

5 racks permettent le stockage et le transport des modules. La Fixation et la séparation des modules mécaniques et électriques sont de grande qualité (le réseau a été présenté lors de plus d’une dizaine d’expositions).

Options de session :
- totalité avec système d’exploitation (dont ordinateur/écran fourni)
- partie décorée uniquement avec système d’exploitation.
- partie décorée uniquement sans système d’exploitation.

Le réseau n’est pas fourni avec du matériel roulant.

Cette maquette a une valeur financière certaine, mais ce n’est pas forcément ma priorité. Si l’on considère le coût en matériel, sa valeur sans compter la conception durant des années est de 30 k€.
Mais sa deuxième vie est importante à mes yeux et j’etudie Avec grand plaisir toute solution.
À vous lire.
Olivier
Fichiers joints
DBBB67CD-7457-4FE7-9908-B3E507BFA13C.jpeg

Tibrus
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Re: Vente d’un magnifique réseau HO

Messagepar Tibrus » 11 août 2019 20:33

Quelques photos pour nous faire saliver encore plus :D :D
Vu que je construis le mien je dirais que je n'investirais pas mais d'autres …….

Wisback
Néophyte
Néophyte

Messagepar Wisback » 12 août 2019 17:42

Bonjour à tous,

Voici quelques photos du réseau !

Pour la première vue de la ligne française venant de "Chambéry"

Wisback
Néophyte
Néophyte

Messagepar Wisback » 12 août 2019 17:43

Deuxième photo : les voies de services menant au dépôt.

Wisback
Néophyte
Néophyte

Messagepar Wisback » 12 août 2019 17:44

Sur cette troisième photo une vue de la vallée entre la voie italienne et celle allant sur "Chambéry"
Fichiers joints
IMG_2546.jpg

Wisback
Néophyte
Néophyte

Messagepar Wisback » 12 août 2019 17:45

Voici cette fois une vue globale du dépôt, jouxtant les voies de service du faisceau relais implantées le long de la gare.
Fichiers joints
IMG_2550.jpg

Wisback
Néophyte
Néophyte

Messagepar Wisback » 12 août 2019 19:29

Une vue de l'entrée de la gare
Fichiers joints
IMG_2548.jpg

Wisback
Néophyte
Néophyte

Messagepar Wisback » 12 août 2019 19:31

Une autre vue sous le même angle de cette entrée de gare avec le dépôt en fond.
Fichiers joints
PICT0091[1].jpg

Wisback
Néophyte
Néophyte

Messagepar Wisback » 12 août 2019 19:33

La gare dont le bâtiment voyageurs est en plein travaux, au fond la destination géographique de "Chambéry" et de l'Italie"
Fichiers joints
IMG_2558.jpg

Tibrus
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Messagepar Tibrus » 12 août 2019 19:54

Il est splendide
Je n'ai jamais eu, hélas, l'occasion de le voir en expo

Cbr-reims
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar Cbr-reims » 14 août 2019 17:01

Bonjour,

pourriez vous préciser ses dimensions surtout la longueur de la gare, également la taille des modules.
Pour les modules, la raison en est le passage dans des escaliers par exemple :- (c'est du vécu!)

Quel est le système d'exploitation intégré au réseau ? Lui même est il digital ou analogique ?

Et enfin dans quelle région est il actuellement stocké ? Ca c'est pour le transport.

Merci
Olivier
Les informations sont destinées au partage et non à la poussière. Le partage des connaissances ne coûte rien. (auteur inconnu!)

Wisback
Néophyte
Néophyte

Messagepar Wisback » 14 août 2019 22:42

Bonjour !

Pour les dimensions, le premier dessin des voies posté sur le forum permet de calculer toutes les dimensions, la grille de dessin étant de 92X92 cm.

Cela donne des modules droits tous identiques de 184 cm par 92 cm (vous remarquerez que c’est la longueur exact de 8 éléments droits G1 de la game rocoline, donc tous les modules se séparent sur des fins de rails. Les jonctions intermodules sont donc parfaitement alignées grâce au système de clips contenus dans la rocoline ballastée (qui pour le décor a été rebalastée ensuite par dessus).

Les éléments d’angle suivent la même géométrie mais s’insèrent dans la grille formant des côtés de 92cm puis des diagonales ce qui portent leur longueurs à environ 2m50 pour une largeur de 1m.

Le réseau est en système rocoline ballastée deux rails. Incompatible donc 3 rails alternatifs, mais les voies sont découpées en canton (zone standard, zone d’arret) exploitée avec driving railway en informatique mais qui peut de fait s’adapter à tout type autre d’exploitation. Le système actuel n’est pas digital.

Enfin il est actuellement stocké à St Etienne dans la Loire. Les racks de rangements permettent un transport routier (hélas compliqué en ferroviaire !) partout en France, à bord de 2 camions de 20m3 ou un 18T ou en envoi par déménageur.

Le lot comprend aussi pour info des fonds de décor, toutes les alimentations voies et accessoires, des rideaux noirs pour l’ensemble de la maquette pour cacher les tréteaux et bien sûr les quelques 50 tréteaux tous sur pieds réglables.

À disposition pour toute autre information.

Olivier

Cbr-reims
Membre Junior
Membre Junior

Messagepar Cbr-reims » 15 août 2019 17:27

Merci pour toutes ces précisions.
Malheureusement un peu trop grand pour moi mais je suis sur que d'autres seront intéressés.

Bonne chance
Olivier
Les informations sont destinées au partage et non à la poussière. Le partage des connaissances ne coûte rien. (auteur inconnu!)

Wisback
Néophyte
Néophyte

Messagepar Wisback » 15 août 2019 19:12

Le réseau peut aussi être vendu en partie seulement. La partie décorée par exemple représente le tiers de la surface du plan.

PK204
Membre Senior
Membre Senior

Messagepar PK204 » 16 août 2019 13:35

J'ai vu ce réseau peut-être sur un site, il y a longtemps, avant 2008 je crois: il était déjà magnifique .
Dommage que les constructeurs soient obligés de le vendre mais avec une telle taille, ce ne sera peut-être pas facile

Retourner vers « Vente / Echange »