ADP sur base ABJ Electrotren

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
NANOTRAIN
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2021 20:03
Localisation : biscarrosse
Région(s) pratiquée(s) : aquitaine
Echelle(s) pratiquée(s) : HO et N

ADP sur base ABJ Electrotren

Message par NANOTRAIN »

Sur la base d'un ABJ Electrotren HO, j'ai réalisé un ADP en version PO-MIDI . Il a été équipé d'un décodeur sonore, d'un éclairage intérieur et de nouveaux bogies porteur et moteur J/H (base X2400) Le détail des travaux est diffusé sur mon blog "biscatrain.fr"
Fichiers joints
P1470485.JPG
P1470486.JPG
Nicolas-R
Yoyo
Yoyo
Messages : 43
Enregistré le : 21 janv. 2021 21:25
Localisation : marne
Epoque(s) : IV
Région(s) pratiquée(s) : grand EST
Echelle(s) pratiquée(s) : oe,n,Nm,HO

Re: ADP sur base ABJ Electrotren

Message par Nicolas-R »

bonjour
Présenter sont blog ,c'est bien ,mais se présenter sur le forum aussi ça serai sympa pour les participants
Ceci dit, c'est dommage de ne pas donner plus d'explication sur cette motorisation ici . :)
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: ADP sur base ABJ Electrotren

Message par Cbr-reims »

Bonsoir,

C’est à dire que Nanotrain est bien connu dans le monde du modélisme ;)
Bon une petite présentation est la bienvenue mais je suis ravi qu’il nous rejoigne.

Olivier
NANOTRAIN
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2021 20:03
Localisation : biscarrosse
Région(s) pratiquée(s) : aquitaine
Echelle(s) pratiquée(s) : HO et N

Re: ADP sur base ABJ Electrotren

Message par NANOTRAIN »

http://www.biscatrain.fr/
2021/06/transformation-autorail-abj-electrotren-en-adp-echelle-ho.html
Bonjour
désolé d'avoir omis de me présenter sur ce forum, sachant que le blog qui abrite biscatrain et nanotrain n'est pas connu de tous les internautes qui consultent les forum de RMF et de LR où j'ai réalisé de nombreux reportages édités dans ces revues depuis une dizaine d'années. Ci joint le lien permettant de faciliter une visite sur le blog
Je m'appelle jean-Claude BARBUT, j'ai 76 ans, j'habite à Biscarrosse dans les landes et je pratique le modélisme depuis une soixantaine d'années. Mes travaux sont très diversifiés, depuis la conception et la construction d'une dizaine de réseaux dont biscatrain échelle HO et actuellement nanotrain échelle N, et l'amélioration, restauration, digitalisation de matériel roulant, construction de kits laiton pour le compte d'amis et relations découvertes sur le net
Je n'ai pas diffusé d'autres photos de l'ADP sur ce forum en raison de la taille des images enregistrées sur mon PC qui dépassent le plus souvent la limite autorisée de 2 Mo.
Donc à plus pour présentation de futures réalisations.
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: ADP sur base ABJ Electrotren

Message par Christou »

Pour les photos, il suffit d'utiliser un logiciel photo basique qui réduit la taille en pixels (1024x768) cela passe sur le site https://www.nchsoftware.com/photoeditor ... e%20Photos
NANOTRAIN
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2021 20:03
Localisation : biscarrosse
Région(s) pratiquée(s) : aquitaine
Echelle(s) pratiquée(s) : HO et N

Re: ADP sur base ABJ Electrotren

Message par NANOTRAIN »

Image
la nouvelle motorisation de l'ADP est réalisée sur la base de bogies de X2400 J/H dont il faut adapter la traverse de fixation d'origine Electrotren sur la caisse, en introduisant un axe (tige de laiton de 3 mm de diamètre) après perçage du carter.
Les flancs de bogies dans l'alignement des roues permettent une rotation des bogies suffisante pour passer sur des courbes de l'ordre de 55 cm de rayon, il faut juste ouvrir ces derniers au niveau des ressorts de suspension.
Ces bogies sont un compromis qui respecte toutefois l'entraxe plus important des ADP par rapport aux ABJ, et apporte une amélioration visuelle lorsque l'autorail est posé sur les rails
Fichiers joints
P1470231.JPG
P1470230.JPG
Nicolas-R
Yoyo
Yoyo
Messages : 43
Enregistré le : 21 janv. 2021 21:25
Localisation : marne
Epoque(s) : IV
Région(s) pratiquée(s) : grand EST
Echelle(s) pratiquée(s) : oe,n,Nm,HO

Re: ADP sur base ABJ Electrotren

Message par Nicolas-R »

:) merci
Répondre