1/ ouais ouais c'est prévu de la remettre en place un jour
2/ tiens je l'avais pas vu celle-ci. faut pas reluquer les pieds des gens voyons. c'est le doigt qui a pris en coupant le liège. Enfin pas le Liège en Belgique
3/ la dernière option ne peut être envisagé en ces temps de pandémie et jusqu'à la fin des temps
On essaye de le faire avancer car j'aimerais bien que ça roule histoire de dégourdir un peu les essieux
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 16 juin 2020 16:38
par Pacific
Tiens Tibrus une idée de locos cadeau pour la fête des Pères
Et plus sérieusement j'avais pensé à investir dans ces machines puis j'ai jamais fait
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 17 juin 2020 00:31
par Pacific
Je peux te dire qu'elles fonctionnent super bien en UM (avec un train de bidons) sur notre grand réseau avec une vitesse correcte (80 km/h max à l'échelle)…...je parle des machines Piko
Heu…..pour la fête des pères tu oublies du moins tu m'oublies
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 17 juin 2020 08:46
par Tibrus
Je veux bien te croire pour l'UM
Bon alors je dois compter que sur moi même comme d'hab
Vivement ma fête de papa du coup
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 20 juin 2020 07:41
par Tibrus
J'espère que le colis va arriver aujourd'hu, c'est demain la fête des pères Pacific
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 21 juin 2020 07:30
par Tibrus
Je vous avais présenté il y a deux facile maintenant Roland qui tractait les bâchés des eaux d'Evian
Aujourd'hui c'est l'un des conducteurs Fret du RFT qui pilote cette UM de BB60000, on le prénomme Pacific au dépôt. Un gars super sympa qui tracte aujourd'hui 18 trémies Trancéréales (patinés)
Du coup bonne fête des papas à vous
Pas simple de tracter une rame de la sorte car je vais devoir coller les attelages dans leur support. Sinon certains on tendance à se faire la belle tellement le poids de la rame semble imposer une force sur ceux-ci. Quand au BB66000, vraiment impressionnant ces machines. Un ralenti de folie, des enregistrements dans le décodeur sonore comme dans la réalité avec des Refoule Mécanicien + Bip Bip Bip ….
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 21 juin 2020 07:43
par Pacific
Que vais je répondre à cela......très belle rame bien patinée, comme une vraie, ton conducteur a vraiment la main
La fête des pères a bon dos
Heuuuu, les feux de fin de convoi ? bon il est en manoeuvre mais à ne pas oublier
Grrrrrr je l'aurais un jour, je l'aurai
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 21 juin 2020 07:44
par Pacific
Pour la tenue des convois en ligne, nous optons pour les attelages Marklin pour tous les trains de fret !
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 21 juin 2020 07:54
par Tibrus
Pacific a écrit : ↑21 juin 2020 07:43
Que vais je répondre à cela......très belle rame bien patinée, comme une vraie, ton conducteur a vraiment la main
La fête des pères a bon dos
Heuuuu, les feux de fin de convoi ? bon il est en manoeuvre mais à ne pas oublier
Grrrrrr je l'aurais un jour, je l'aurai
Il manque quelques tags tout de même. Un jour surement j'en ajouterais. Ces wagons trainant sur les voies ils sont la cible de ces dessinateurs en herbes.
Quoi quoi les deux de convoi .... Il sait ce qu'il fait le Pacific concernant les normes sur le RFT
La aussi soit dit en passant les feux peuvent être paramétrés lorsque la motrice tire ou pousse la rame.
Pacific a écrit : ↑21 juin 2020 07:44
Pour la tenue des convois en ligne, nous optons pour les attelages Marklin pour tous les trains de fret !
Je ne vais pas changer les attelages, juste une pointe de colle et hop cela fera bien l'affaire. Je n'ai pas fait le calcul de la longueur et je ne sais même pas si je peux garer cette rame sur une des voies de la gare cachée Du coup je vais à réduire à 8 ou 10 ces types de rames lorsque ça roulera vraiement
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 21 juin 2020 08:16
par Pacific
En principe pour une machine c'est 20 à 22 wagons....
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 21 juin 2020 11:06
par Tibrus
Un peu moins de 5m la rame, va falloir pousser les murs pour la stocker.
J'avais fait le test a Luzy. Et bien les wagons seuls ça allait. La motrice en tête et on engageait le gabarit sur l'aiguille.
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 21 juin 2020 11:37
par Tibrus
Souvenir 20 wagons à Luzy
Et j'ai bien fait de regarder de nouveau c'est le wagon qui engage le gabarit.
Rhooo punaise la faute dans un commentaire, la honte à moi là.
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 21 juin 2020 21:15
par Christou
Pacific a écrit : ↑21 juin 2020 07:44
Pour la tenue des convois en ligne, nous optons pour les attelages Marklin pour tous les trains de fret !
Les attelages, c'est vraiment un problème. J'ai des wagons Sachenmodell à 2 essieux qui déraillent en contre courbe à cause du système d'élongation qui ne remet pas les attelages en alignement si je les mets en tête d'une rame lourde.
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Posté : 11 sept. 2020 06:55
par Tibrus
Bon comme le câblage commence à se densifier en dessous des planches, que je ne sais plus trop ou mettre les détecteurs et ainsi de suite, je me suis dit Tibrus va falloir faire des plans alors voila....
J'ai repris Raily 2.0, j'ai passé du temps à mettre de la couleur canton par canton, aiguillage par aiguillage tout ceci sur les différents niveaux.
Ensuite à la main j'ai noté les noms des cantons, leur longueur enfin je le fais petit à petit. Puis les numéros des aiguilles ainsi que les zones de détection de celles-ci.
Et en dernier les infos des entrées des détecteurs d'occupation avec l'emplacement de ceux-ci
Donc si on part du niveau le plus bas pour rappel ou se trouve une gare cachée avec 6 cantons de stockage
On sort de cette partie en bas a gauche pour arriver sur le niveau que je dirais -1 ou se trouve principalement la rotonde et toute une zone industrielle
Pour prendre la quadruple rampe hélicoïdale (qui amènera au niveau 0 de la gare et de la campagne)
Ce qui dans TC nous donne ce plan
Ces plans vont donc aussi me permettre d'avancer dans le paramétrage du coté informatique (Nommage des cantons, ajouts des longueurs de ralentissement et zone d'arrêt, ID des boitiers de détection, ......)