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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 19 sept. 2016 17:37
par Tibrus
Nan pas grand chose. Juste fixer une planche aux cornières

Et je refléchi à l\'implémentation du ZI sur la partie basse plutôt qu\'un stockage de rame

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 29 oct. 2016 18:26
par Tibrus
Et voila cette fin d\'aprem à vu l\'ajout de la dernière planche pour boucler le bas du réseau.
Un collègue m\'ayant prété sa remorque j\'avais fait un saut pour acheter 4 planches

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Et dans la foulée la rotonde c\'est implantée

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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 29 oct. 2016 18:29
par Tibrus
Je me suis rendu compte que j\'ai totalement oublié de tenir compte de l\'épaisseur de la rotonde
Du coup je vais meubler le tour avec du styrodur et je verrais pour adapter une rampe d\'accès en légère pente. Flute de zut sur ce coup pour rester poli. Je vais ajouter aussi une planche de bois sous le pont tounant, la j\'avais prévu le débord :P

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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 29 oct. 2016 18:53
par Pacific
Si tu sais pas, demande à Christou \"le\" spécialiste des rotondes :laugh: :laugh: :laugh:

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 29 oct. 2016 19:18
par Tibrus
Excellent :laugh: :laugh:

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 29 oct. 2016 20:34
par Christou
M\'enfin le spécialiste......... :unsure: :unsure: Tibrus, il est encore temps de jouer de la scie sauteuse. Tu éviteras les rampes d\'accès. Regardes ce que j\'ai fait sur mon réseau si mon idée peut te servir.

http://rmf.modelisme-medias.com/forum-r ... &start=232

Remarques, l\'idée est inspirée de la tienne............. :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

http://rmf.modelisme-medias.com/forum-r ... Jouef.html

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 29 oct. 2016 20:54
par Tibrus
Oui mais j\'ai des cornières métalliques dessous pour le coup
J\'y avais pensé effectivement lors du test que tu évoques mais sur ce coup, complètement zappé

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 29 oct. 2016 22:08
par Christou
Attention à la flexibilité de la cuve et des secteurs en porte à faux. J\'ai eu malgré les précautions des difficultés. Les rampes fournies sont trop inclinées. 2cm par mètre serait un max.

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 08 nov. 2016 07:38
par Tibrus
Du coup avec l\'histoire de la rotonde, j\'essaye différentes combinaisons

Je viens d\'arriver à ceci
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Trois voies entrée/sortie à définir le sens
La rotonde complètement inversée par rapport à ce que je pensais faire au départ
Et une voie qui se dédouble direction des ateliers

Vous en pensez quoi ?

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 08 nov. 2016 09:04
par Christou
Cela me semble bon. Et en plus tu as plus de secteurs que moi ce qui te permet une plus belle configuration..
Pour le sens de circulation, les sorties se feront à gauche c\'est a dire deux voies de sorties /préparation pour passer au bâtiment de la feuille..

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 08 nov. 2016 09:29
par Tibrus
Merci Christou

Je vais voir pour adapter cela et ou mettre tel ou tel batiment, sablières, et autres
Mais pour du diesel et de l\'électrique. Point de charbon de mon coté :D

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 08 nov. 2016 09:49
par Pacific
Cela me semble correct à première vue. Quelques questions quand même :) dépôt moderne ou ancien, les fosses de visites se situe où?, le parc à combustibles ? :cheer:

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 08 nov. 2016 10:42
par Tibrus
Dépot moderne bien entendu :P
Cela ira de 63000 aux 75000, diesel et électrique

Fosse dans la rotonde ou l\'atelier

Combustible autour des 3 voies je pense

Je vais imprimer et dessiner pour avoir une idée

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 08 nov. 2016 11:11
par aldac
Si j\'ai compris le plan(?), notamment si la voie du haut est effectivement en cul de sac (rond bleu) il n\'y a donc pas d\'accès direct au dépôt, ni dans un sens de circulation ni dans l\'autre et il y aurait par conséquent, plusieurs allers/retours sur un trajet à effectuer (marche Avt / marche AR) pour atteindre enfin le pont tournant.

Question d\'un néophyte : est-ce une configuration \"logique\" au regard de ce qui se pratique encore aujourd\'hui (ou pratiquait jadis) pour ce type d\'installation ?...

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Intéressante l\'orientation inhabituelle de la rotonde, cela change de ce que l\'on voit sur la plupart des réseaux. Toutefois, il ne sera sans doute pas commode de voir les machines à l\'intérieur du bâtiment, à moins de bien se pencher au dessus du réseau.

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Posté : 08 nov. 2016 14:23
par Christou
D\'après J.Gillot, le sens de circulation allant au pont tournant doit être inversé par rapport à la proposition de Aldac (voies de préparation, sablerie), la voie d\'entrée étant à droite sur le plan. La voie en impasse n\'est pas une incongruité. De mémoire vu àl\'annexe traction des Sables D\'Olonne. Le dépôt étant de moyenne importance, un accès direct avec une bretelle au droit de l\'impasse serait possible. De toute façon l\'aire des combustibles n\'existe pas dans le projet. de Tibrus qui a disparu avec la traction diesel/ électrique. Pour ma part, le parc à combustible étant à l\'opposé du PT, la circulation des machines utilise le schéma du tiroir en impasse, la première des opérations des machines entrantes étant le chargement en combustible et le basculage des feux. Le balai des machines entrantes et sortantes est aussi plus attrayant... :P