Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Et bien la distance est .... disons importante, sinon, je viendrais bien aussi avec ma multi rouge
Croisons les doigts pour que cela marche .....
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
@aldac : Merci. 2H tout de même pas, mais 1H. Frais mais pas venteux donc GO pour le vélo.
@Didier : Cela devrait fonctionner
@cc7001 : No problem pour le rendez-vous. Faut juste trouver quand et ou
Donc la suite de ton questionnement. Crois-tu que je me lancerais la dedans si je ne pouvais pas mettre plusieurs PICs ? :P
Donc la partie EEPROM du PIC, c\'est comme de la RAM, les valeurs peuvent être modifiées mais en cas de coupure de courant elles restent mémorisées, on trouve de ce que j\'ai compris :
En rouge : Adresse Basse et Haute. Ici Adresse 1 donc ...... Pleins de possibilités B)
En bleu : Les angles de rotation. Une valeur pour les 4 servos
En beu claire : La mémorisation des infos. Pratique pour garder le power On
En vert : Vitesse de rotation des servos
Le reste c\'est comme d\'hab valeur du fabriquant et version.
@Didier : Cela devrait fonctionner
@cc7001 : No problem pour le rendez-vous. Faut juste trouver quand et ou
Donc la suite de ton questionnement. Crois-tu que je me lancerais la dedans si je ne pouvais pas mettre plusieurs PICs ? :P
Donc la partie EEPROM du PIC, c\'est comme de la RAM, les valeurs peuvent être modifiées mais en cas de coupure de courant elles restent mémorisées, on trouve de ce que j\'ai compris :
En rouge : Adresse Basse et Haute. Ici Adresse 1 donc ...... Pleins de possibilités B)
En bleu : Les angles de rotation. Une valeur pour les 4 servos
En beu claire : La mémorisation des infos. Pratique pour garder le power On
En vert : Vitesse de rotation des servos
Le reste c\'est comme d\'hab valeur du fabriquant et version.
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
tu peux aller à FF FF :blink:
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Lol peut être
Mais après c\'est la centrale qui n\'aura pas assez de boutons
Non il doit y avoir une limitation comme pour un vrai décodeur d\'accessoires
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Non il doit y avoir une limitation comme pour un vrai décodeur d\'accessoires
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Très très intéressant ...... m\'en va mettre cela dans un coin de ma mémoire !
Où as-tu trouver tes pics ? La référence.
Où as-tu trouver tes pics ? La référence.
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Didier COUNASSE écrit:
Regarde au bas de la page 37 et clic sur le prix indiquéTrès très intéressant ...... m\'en va mettre cela dans un coin de ma mémoire !
Où as-tu trouver tes pics ? La référence.
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
En complément de mon problème le week-end dernier, j\'ai trouvé le pourquoi du comment.
Voici l\'option qui n\'était pas activé par défaut :P
C\'est logique en faite. Dans cette EEPROM, le programme lorsqu\'il fonctionne peut stocker des infos en fonctions des variables modifiées. Si à chaque fois qu\'on reprogramme le composant suite à une modification du programme et que l\'on écrase (Override) l\'EEPROM, et bien on perd les infos précédentes
Voici l\'option qui n\'était pas activé par défaut :P
C\'est logique en faite. Dans cette EEPROM, le programme lorsqu\'il fonctionne peut stocker des infos en fonctions des variables modifiées. Si à chaque fois qu\'on reprogramme le composant suite à une modification du programme et que l\'on écrase (Override) l\'EEPROM, et bien on perd les infos précédentes
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Essai de vitesse.
Modification de la valeur pour chaque servo. Plus le chiffre est élevé, plus la vitesse de déplacement du servo sera lente
Valeur 01 pour le servo de gauche à 9 pour le servo de droite
P.S. : Vidéo à suivre dans la journée pour la démonstration
Modification de la valeur pour chaque servo. Plus le chiffre est élevé, plus la vitesse de déplacement du servo sera lente
Valeur 01 pour le servo de gauche à 9 pour le servo de droite
P.S. : Vidéo à suivre dans la journée pour la démonstration
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Et voila
[video]http://www.youtube.com/watch?v=pJf04gKj ... e=youtu.be[/video]
Prochain test, le débattement du bras
[video]http://www.youtube.com/watch?v=pJf04gKj ... e=youtu.be[/video]
Prochain test, le débattement du bras
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Trouvé sur le net pour appuyer tes dires http://fr.scribd.com/doc/182832358/Elec ... 01-2008-01 je n\'ai pas dit tes délires :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Merci
Je vais voir pour récupérer ces pages du PDF
A voir si cela peut me servir
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Bon voila l\'essai ce soir du débattement du bras du servo le tout avec une vitesse de 3
Je suis parti dans l\'idée de multiple de 8 (en Hexadécimal)
Donc 64 débattement maxi pour le servo de droite
Puis 48 pour un débattement de 3/4
Puis 32 pour un débattement de moitié
Et enfin 16 pour un débattement de 1/4
Tout cela à quelques degrés près pour le moment c\'est des tests
P.S. Comme ce matin, la vidéo va venir
Je suis parti dans l\'idée de multiple de 8 (en Hexadécimal)
Donc 64 débattement maxi pour le servo de droite
Puis 48 pour un débattement de 3/4
Puis 32 pour un débattement de moitié
Et enfin 16 pour un débattement de 1/4
Tout cela à quelques degrés près pour le moment c\'est des tests
P.S. Comme ce matin, la vidéo va venir
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Et donc en image maintenance cela donne
[video]http://www.youtube.com/watch?v=276JzEZd ... e=youtu.be[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=276JzEZd ... e=youtu.be[/video]
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Un rien t\'amuse .....
Excellente ton idée.
Juste pour le fun : ce type de moteur pourrait-il supporter une pont tournant ?
Excellente ton idée.
Juste pour le fun : ce type de moteur pourrait-il supporter une pont tournant ?
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