Merci de vos commentaires, mais je ne suis pas aussi bon que vous le dite (je vais avoir les chevilles qui gonfle si vous continuez)
Les principaux défauts de Mézi version 1 sont :
- murs en cartons ne donnants pas assez de relief
- Poteaux et caténaire JV trop grosse sauf dans l\'entrée sud de la gare ou j\'avais essayé une fabrication perso qui laisse à désirer au niveau des soudures des pendules.
- trop grande compression de certaines distances
- appareils de voie de la gare (jouef)
et pas mal d\'autres trucs dont je ne suis pas satisfait....
J\'ai donc presque tout démonté, j\'ai gardé la retenue d\'eau ou je suis en train de refaire les murs de rives. Je prépare une extension car elle ne se trouve plus à son emplacement d\'il y a dix ans.Du coté de lagare un RVB avec changement des appareils de voie, déplacement du BV etc
Encore quelques vieilles vues en racontant (vite fait) la vraie fausse histoire de la ligne de Mézi.
le long de la retenue d\'eau on voit bien le manque de relief. A refaire en platre gravé (déjà fait)
A la sortie sud de la gare, avant la tranchée, ce coin va légèrement changer : le tunnel à sauté (fil rouge bouton rouge etc...) les murs de souténement restent il sont gravés, peut etre une reprise de la couleur ...
Donc pourquoi Mézi ? simple, mes coins photos préférés de l\'époque (maintenant il n\'y a quasiment plus rien a photographier) étaient la rampe de Blaisy coté Dijon et le lac du Bourget. Pour réunir des évocations des ces sites il fallait créé une ligne fictive et y mettre une gare (tu t\'embêté pas tu créé une ligne et mets y une gare).
Malgré l\'imaginaire, cette ligne aurait bien pu existé car dans les vrais projet de construction de la ligne de Paris à Lyon, une variant reprenait le fait de ne pas passer par Dijon en traversant les monts de Bourgogne. Ma ligne s\'embranche donc au niveau des Laumes et se raccorde entre Dijon et Beaune. Elle sert de détournement en cas de gros travaux ou de problèmes sur l\'artère principale passant par Dijon, certaines circulations marchandises n\'ayant rien à faire dans le noeux Dijonnais sont tracées par Mézi. Au niveau desserte voyageur une trame de trains régionaux que l\'on appellerait aujourd\'hui TER (trains en retard) complétés par une paire dans chaque sens d\'express Paris Lyon. Egalement circulations voyageurs mais sans desserte empruntant la ligne : certains trains de nuits marquent un arrêt de service pour changement de conducteur.
Ancien plan du réseau
caractéristiques
inspiration sud est, tour de pièce (ici une cave), alimentation et exploitation: pas de digital, bloc auto inspiré d\'articles de \"voie ferrées\" époque : années 80 à milieu 90
Gérard