La rampe de Mezi
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: La rampe de Mezi
Bonjour Gérard,
Bien jolie ta \"petite nouvelle\" !... mais, quelle est l\'origine (fabricant) de cette superbe 060-DA ?
Bon réveillon à toi et à tes proches également.
Bien jolie ta \"petite nouvelle\" !... mais, quelle est l\'origine (fabricant) de cette superbe 060-DA ?
Bon réveillon à toi et à tes proches également.
Re: La rampe de Mezi
Bonjour
c\'est une ELECTROTREN d\'occase sur eb, pour l\'instant je la trouve bien trop propre pour moi, il y a de fortes chances qu\'elle vieillisse trés rapidement.
Le père Noel m\'a ammener deux meubles en kit a placer sous le réseau, pour une largeur de 40 + 80 cm qui dans la réalité se sont trouver etre 120,5 cm .... les 5 mm empechant de passer entre les pieds !!
il a fallu couper un pied de devant et le placer de l\'autre coté du raccord entre les deux modules pour rentrer les meubles
Gérard
c\'est une ELECTROTREN d\'occase sur eb, pour l\'instant je la trouve bien trop propre pour moi, il y a de fortes chances qu\'elle vieillisse trés rapidement.
Le père Noel m\'a ammener deux meubles en kit a placer sous le réseau, pour une largeur de 40 + 80 cm qui dans la réalité se sont trouver etre 120,5 cm .... les 5 mm empechant de passer entre les pieds !!
il a fallu couper un pied de devant et le placer de l\'autre coté du raccord entre les deux modules pour rentrer les meubles
Gérard
Re: La rampe de Mezi
... ou l\'annonce d\'une fin de service toute proche !
Re: La rampe de Mezi
Peut etre un petit peu trop comme celle de droite garée a Miramas
mais bien sale même tr_s sale, mais peu rouillée, un peu plus que la 19 à la Plaine
j\'en ai vu une sur un autre forum qui me plait bien (pas celle du dépot)
Gérard
mais bien sale même tr_s sale, mais peu rouillée, un peu plus que la 19 à la Plaine
j\'en ai vu une sur un autre forum qui me plait bien (pas celle du dépot)
Gérard
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: La rampe de Mezi
Sur un autre F..... voilà une patine qui est superbe !
- Fichiers joints
-
- DCEMBR1.JPG (31.38 Kio) Vu 3379 fois
Le modélisme est un art -
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9681
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: La rampe de Mezi
Et sur le RMF 574 en page 12, elle provient du réseau Gilles-En-Picardie
Re: La rampe de Mezi
Didier COUNASSE écrit:
oui c\'est tout a fait cela !
Sur un autre F..... voilà une patine qui est superbe !
oui c\'est tout a fait cela !
Re: La rampe de Mezi
Sur RMF 574, la patine en page 12 est vraiment très réaliste, la locomotive est superbe comme ça :cheer:
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: La rampe de Mezi
Pour la suite de mon message précédant et sans vouloir faire de pub.... en fin de page et suivante avec le produit \"joefix\"
Ici (merci de ne pas me frapper) :S
Ici (merci de ne pas me frapper) :S
Le modélisme est un art -
Re: La rampe de Mezi
Bonjour et bonne année,
de retour de vacances je m\'attaque au changements prévue dans le plan de voies de la gare de Mézi.
En premier la dépose
Puis la pose d\'une nouvelle plateforme ainsi que de la voie en provisoire, pour l\'aspect et les essais de roulement
Du coté du lac, un nouveau module en cours de montage
Gérard
de retour de vacances je m\'attaque au changements prévue dans le plan de voies de la gare de Mézi.
En premier la dépose
Puis la pose d\'une nouvelle plateforme ainsi que de la voie en provisoire, pour l\'aspect et les essais de roulement
Du coté du lac, un nouveau module en cours de montage
Gérard
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: La rampe de Mezi
Et bien mon brave .....
tu fais dans l\'époque située entre 1940 et 1945 .... quelle explosion par ci par là :P
mais je vois que cela avance .... bravo ! Et surtout courage
PS : l\'environnement au niveau du lieu d\'entreposage de ton réseau est assez typique de personne cherchant à stocker ou avoir d\'autres passions (joli le véhicule) B)
tu fais dans l\'époque située entre 1940 et 1945 .... quelle explosion par ci par là :P
mais je vois que cela avance .... bravo ! Et surtout courage
PS : l\'environnement au niveau du lieu d\'entreposage de ton réseau est assez typique de personne cherchant à stocker ou avoir d\'autres passions (joli le véhicule) B)
Le modélisme est un art -
Re: La rampe de Mezi
La TA derriere le reseau attend un plancher avant ainsi que des bas de caisse, elle a pris une partie du garage en attendant au sec qu\'une de ses soeur plus rescente (CX GTI turbo série 1) en cours de refection libere le garage a l\'arrière de ma maison pour lui laisser la place. (j\'ai un petit site parlant de mes voitures si cela interresse quelqu\'un : http://mes-citroen-cx.fr])
Revenon au train : 39 45 ou 14 18 pour les tranchées :laugh:
les trous sont les anciens logements des moteurs des aiguillages Jouef remontés dessous
Les engins de travaux ont eu raison des voies et des quais
La pose des nouvelles voies a commencer
Gérard
Revenon au train : 39 45 ou 14 18 pour les tranchées :laugh:
les trous sont les anciens logements des moteurs des aiguillages Jouef remontés dessous
Les engins de travaux ont eu raison des voies et des quais
La pose des nouvelles voies a commencer
Gérard
Re: La rampe de Mezi
Quel courage Gérard ! :ohmy:
En regardant tes photos et l\'ampleur des \"dégâts\", cela donne l\'impression qu\'il y a dans cette phase de remaniement radical davantage de boulot qu\'en partant de zéro.
Quoiqu\'il en soit, je te souhaite bonne continuation.
En regardant tes photos et l\'ampleur des \"dégâts\", cela donne l\'impression qu\'il y a dans cette phase de remaniement radical davantage de boulot qu\'en partant de zéro.
Quoiqu\'il en soit, je te souhaite bonne continuation.
Re: La rampe de Mezi
oui remaniment total car je change les aiguillages d\'entrée des deux extrémités de la gare pour avoir un angle et un rayon un peu plus réaliste, j\' augmente également la largeur des quais donc obligé de tout rasé, il ne reste que les deux voies principales. Le batiment voyageur change de coté et se retrouve a l\'arrière coté voie paire, les deux voies de service trop courtes sont supprimées et remplacées par une voie à quai devant le BV . Coté impaire une voie supplémentaire lelong de la voie 3 à quai.
Au point de vue boulot je peu réutilisé quasiment tout le cablage des voies avec quelques adaptations. Tout ne sera pas fait en un jour, surtout que j\'ai encore des décisions a prendre notement en ce qui concerne la motorisation des appareils de voie
Au point de vue boulot je peu réutilisé quasiment tout le cablage des voies avec quelques adaptations. Tout ne sera pas fait en un jour, surtout que j\'ai encore des décisions a prendre notement en ce qui concerne la motorisation des appareils de voie