La rampe de Mezi
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: La rampe de Mezi
ça le fait bien yes
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
merci.
je vais continuer de poser les arbres devant le mur et sur la butte de l"autre coté. Vu le bel été que l'on a pour l'instant je ne sort pas mes voitures, de toute façon la liberté ne durera pas donc elles resteront encore cette année au garage.
je vais continuer de poser les arbres devant le mur et sur la butte de l"autre coté. Vu le bel été que l'on a pour l'instant je ne sort pas mes voitures, de toute façon la liberté ne durera pas donc elles resteront encore cette année au garage.
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
La végétation pousse vu le temps qu'il fait pas étonnant.
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
Après le passage du TEE les marchandises peuvent reprendre leur parcours. Comme cette UM de 8100 emmenant une 9400 en véhicule sur longue rame de couverts.
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
Mardi, le même train de marchandise qu'hier mais la variante mardi mercredi jeudi ou il est confié au roulement des 9400. Aujourd'hui c’est haut le pied dans la marche pas de wagons.Ayant un peu d'avance, la 9400 est tôlée au carré 2 de la bif.
La cause de cet arrêt montre le bout de son nez
Un convoie de trémies vide a destination de l'ouest
La cause de cet arrêt montre le bout de son nez
Un convoie de trémies vide a destination de l'ouest
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
Même train le lendemain, le marchandise de la voie 2 n'est pas encore passé.
Quelques minutes plus tard, pas de chance au moment ou se présentait le marchandise sur la voie 2, un croisement un l'omnibus circulant voie 1, quand même une petite vue d’arrière de la rame .
Quelques minutes plus tard, pas de chance au moment ou se présentait le marchandise sur la voie 2, un croisement un l'omnibus circulant voie 1, quand même une petite vue d’arrière de la rame .
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
Pour changer un petit tour le long du lac par ce beau temps autant aller se tremper les pieds dans l'eau (et plus si affinité).
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: La rampe de Mezi
Je craque la avec ces dernières photos
Car en plus il me faut depuis un moment retourner me balader dans ce coin qui t'a inspiré
Car en plus il me faut depuis un moment retourner me balader dans ce coin qui t'a inspiré
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
la paysage est toujours beau la bas mais au niveau circulation des trains c'est pas génial, ça ne vaut pas les années 85 à 2000
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
bonsoir à tous
(il y a longtemps qu'il nous avait pas embêté avec son train electrique celui là)
Remplacement de certains poteaux à l'entrée de la gare de Mézi, les poteaux JV se faisant rares je récupére certains pour les replacer autre part et je vais fabriquer deux ou trois portiques. Je les trouve plus imposants que de simples poteaux convenant mieux pour une entrée de gare. Il reste encore quelques pièces à souder pour les finir.
(il y a longtemps qu'il nous avait pas embêté avec son train electrique celui là)
Remplacement de certains poteaux à l'entrée de la gare de Mézi, les poteaux JV se faisant rares je récupére certains pour les replacer autre part et je vais fabriquer deux ou trois portiques. Je les trouve plus imposants que de simples poteaux convenant mieux pour une entrée de gare. Il reste encore quelques pièces à souder pour les finir.
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: La rampe de Mezi
Mais quel boulot de ouf de faire cela, bravo à toi
Tibrus (Impressionné)
Tibrus (Impressionné)
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
Merci, mais ce n'est pas si compliqué à faire.
La suite, le poteau de fin de module poteau triple enjambant les voies principales.
le poteau a raz de la voie est juste la pour maintenir le porteur transversal en attendant de le souder sur les mats, il n'existe pas en vrai.
les poteaux des voies en impasse ont été démontés et muni de vis en dessous pour fixation definitive, mais pas encore reposés.
La suite, le poteau de fin de module poteau triple enjambant les voies principales.
le poteau a raz de la voie est juste la pour maintenir le porteur transversal en attendant de le souder sur les mats, il n'existe pas en vrai.
les poteaux des voies en impasse ont été démontés et muni de vis en dessous pour fixation definitive, mais pas encore reposés.
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: La rampe de Mezi
Je suis toujours l'avancé
- DS68
- Ratagaz
- Messages : 908
- Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
- Localisation : Masevaux (68)
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
Y pas à dire, même si c'est un sacré boulot, faire circuler des machines électriques pantos levés sous une caténaire c'est top !
- Gégé de CBU
- Waterman
- Messages : 168
- Enregistré le : 11 août 2013 11:49
- Epoque(s) : IV
- Région(s) pratiquée(s) : Sud Est electrique et Normandie diesel
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re: La rampe de Mezi
Ce soir la suite du montage des poteaux
Pa s de caténaire donc traction diesel
équerrage avant soudure
il ne faut pas oublier de passer les divers supports entre les poteaux avant de souder
sous la surveillance de Réglisse
Pa s de caténaire donc traction diesel
équerrage avant soudure
il ne faut pas oublier de passer les divers supports entre les poteaux avant de souder
sous la surveillance de Réglisse