Re: Réelle .........et miniature

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Re: Réelle .........et miniature

Message par 242tc »

Bonsoir DS68,

Le bâtiment en lui même très simple : du carton d\'encadrement de 3mm ( les chutes d\'encadrement de mon épouse ), avec les cotes ramenées à l\'échelle.

Pour les croisillons, du grillage plastique vert de moustiquaire avec maille fine, pris en sandwich entre deux baguettes Evergreen de 0,75: pas compliqué mais seulement un peu délicat à faire.

Ce grillage m\'a servi à pas mal de choses, le support du relief avant platrage, des grilles de protection, etc...

Il me reste encore au moins 20 mètres de ce grillage en 60 cms de large, si tu en veux un peu, contacte moi en mp et je pourrais t\'en envoyer.

@+
Avatar du membre
DS68
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 905
Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
Localisation : Masevaux (68)
Epoque(s) : III
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Réelle .........et miniature

Message par DS68 »

Merci pour ta réponse très complète et ta très sympathique proposition B) . J\'ai ce grillage aussi, mais je trouvais que sur tes photos, les mailles semblaient beaucoup plus fines. Ce doit être à cause de la couleur bleue alors :) . Toujours est-il que ton travail est très soigné, très bien pensé et très harmonieux. L\'intégration de ton bâtiment dans la végétation très réussie. Bref une très belle réalisation. Encore bravo !
Didier
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Re: Réelle .........et miniature

Message par 242tc »

Bonjour DS68,

Merci pour ton appréciation.

Les mailles de mon grillage forment un carré d\'environ1,5mm de coté, si celà peut t\'aider.

@+
Avatar du membre
DS68
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 905
Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
Localisation : Masevaux (68)
Epoque(s) : III
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Réelle .........et miniature

Message par DS68 »

Je viens de mesurer le mien, il fait aussi environ 1,5 mm sauf qu\'il est métallique (j\'avais mal lu ton message précédent :blush: ).
Didier
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Re: Réelle .........et miniature

Message par 242tc »

Métal, ça va être plus difficile à couper et à mettre en forme et en place; peut être aussi plus épais et trop rigide. Mon offre tient toujours.

@+
Avatar du membre
DS68
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 905
Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
Localisation : Masevaux (68)
Epoque(s) : III
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Réelle .........et miniature

Message par DS68 »

Je garde ta proposition sous le coude et lorsque je ferai mon mur si ça ne marche pas comme je veux, je ne me gênerai pas pour te solliciter.

Merci pour ton aide.
Didier
Répondre