Re: 140C fleischmann

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

140C fleischmann

Message par cc7001 »

Nous avons tous une 140c de champagnole avec le tender 34x qui dort au fond du dépôt.
Soit elle va aller à la bay; soit elle va finir à culoz.
J\'ai trouvé un chassis moteur fleischmann de tender de BR inconnu ; mais qui a les mêmes bogies que le 34x. 6 roues motrices dont 4 bandagées; avec un lest à couler le titanic; vous devinez la suite... ;)
J\'ai taillé ce qui gênait pour rentre le chassis dans la caisse du 34x; mis un attelage goldorak derrière ; une vis en biais à l\'avant pour que le tender retienne la machine en descente :lol:.
Liaison par deux fils qui alimentent le moteur du tender (c\'est la machine qui capte) on passe les bogies rouges en noir, on peut même peindre les boudins de roues (sauf les bandages evidemment :lol: ) du vrai chabon collé sur la hotte; et en avant pour les essais.

Prise de courant d\'origine perfectible sur la machine (j\'ai prévenu la maintenance :) ) mais la loco roule pas si mal . Ralenti honorable et ce quelquesoit le profil de la voie. Elle passe partout et l\'espace entre tender et machine est réduit au minimum (2-3mm) (en fonction de vos rayons de courbure on doit pouvoir faire mieux )

Mais voyons ce qu\'elle a dans le ventre . 6 citernes gaz lsm au crochet ; on démarre en rampe de (j\'ose pas le dire :blush: ) . Une partie des wagons sur le plat quand même pour commencer. La rame monte et la loco semble haut le pied. Un ptit coup d\'accélérateur et çà part sans effort ni patinage :blink: :woohoo:
Arrêt en pleine pente ; redémarrage; pareil; :blink: même pas peur.
Et pour finir ; suite à un attelage involontaire en gare ; la machine a déplacé(en grognant un peu quand meme :S ) une br103 roco qui dormait là les douze roues bloquées.

Bref . si vous trouvez ce genre de chassis moteur ; il a un potentiel énorme. :P :P :P je l\'ai payé 30 brouzoufs; mais votre 140c chérie repartira comme neuve :P Au niveau bruit ; rien à voir avec avant. Cà ronronne gentiment et avec du lourd derrière ; on entend plus que le bruit de la rame.

Je ferai une petite photo demain ; mais à vrai dire ya pas grand chose de changé... extérieurement B)

Amicalement

Patrick qui va rappeler les peintres; noir c\'est noir que je leur avais dit pourtant :angry: :huh:
Greg29
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:46

Re: 140C fleischmann

Message par Greg29 »

Des photos !
Des photos !

S.V.P.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: 140C fleischmann

Message par cc7001 »

voilà voilà ;) :lol:
Image
Image
Image
Image
Comme vous le voyez il manque déja de la peinture sur les bogies du tender mais la deuxieme couche ne saurait tarder ;)
Greg29
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:46

Re: 140C fleischmann

Message par Greg29 »

Très bien, joli travail.
Merci ! :) :)
prairie 131
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2012 09:46

Re: 140C fleischmann

Message par prairie 131 »

attention que le tender récupéré ne soit pas un 26 m3 il n\'est pas rigoureusement identique, il équipe l\' antique 150 z Fleischmann qui fonctionne à merveille mais le résultat est là bravo... :woohoo: :woohoo: encore
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: 140C fleischmann

Message par sebastien »

salut a tous
jolie travail sur ta 140 c....moi la mienne (jouef) je l\'ai donné et 140 c liliput verte neuve vous savez ou et le mois prochain une deuxieme pour la version 34 x
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: 140C fleischmann

Message par cc7001 »

En fait, j\'ai fait ce petit sujet car j\'avais acheté le chassis moteur du tender sans trop savoir qu\'en faire. J\'avais vendu ma 140c 34x depuis belle lurette.
Mais comme je voulais utiliser le tender fleischmann ; j\'ai racheté à pas cher une 140c nickel ; et fait mon bricolage. Maintenant ; quand on voit les soldes de la liliput ; c\'est sûr que la jouef.... :unsure:
mais avec un tender 34x jouef la liliput pourrait bien être fort sympathique. Bon revamping ;)
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: 140C fleischmann

Message par sebastien »

cc7001 écrit:
En fait, j\'ai fait ce petit sujet car j\'avais acheté le chassis moteur du tender sans trop savoir qu\'en faire. J\'avais vendu ma 140c 34x depuis belle lurette.
Mais comme je voulais utiliser le tender fleischmann ; j\'ai racheté à pas cher une 140c nickel ; et fait mon bricolage. Maintenant ; quand on voit les soldes de la liliput ; c\'est sûr que la jouef.... :unsure:
mais avec un tender 34x jouef la liliput pourrait bien être fort sympathique. Bon revamping ;)
encore un qui mijote sur le 34 x !!!!!!: ;)
Répondre