Re: Double traction.

Faites nous part de vos réalisations

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Double traction.

Message par cc7001 »

Cà faisait un petit moment que çà me trottait sans le tête ; j\'ai deux 67000 piko qui semblaient bien s\'entendre; alors je me suis mis en tête de les accoupler.

Premier essai; attelage conducteur roco: horrible ; :X les locos sont à un metre l\'une de l\'autre ; sans commentaires.
Deuxieme essai : attelage avec barre rigide reduite à la bonne dimension(merci 242tc ;)) pour rapprocher les machines. premiere manipulation ; un des languettes de clipsage a cassée net. :angry: essai teminé.
troisieme essai: je demantibule deux têtes d\'attelage marklin; fait sauter tout le systeme d\'attelage automatique; rabote les deux parties plates percage des deux , montage symetrique ; un petite vis de la boite a rabiot ; et me voilà avec mes deux bestioles attelées au plus proche pour que çà passe sur mon rayon de 385; tampons au contact en courbe.
Je met le jus ; marche avant ; arriere passage sur appareils de voies ;aucun problème.

Mais il y a quand meme un petit detail: le bloc systeme; lui pas prevu pour de la double traction. Soyons fou je lance malgré tout ma doublette sur le railodrome; tous feux au vert. Et miracle ; çà passe :blink: ! la premiere loco traine pendant un poil de seconde sa soeur qui met une legere mauvaise volonté à rouler hors tension; mais c\'es pas vraiment un a-coup redhibitoire. c\'est presque fluide à ma grande surprise. :huh:
La raison est toute simple et solutionne mucho problemos de double traction: aucune des roues des machines n\'est bandagée; et avec l\'inertie emmagasinée en vitesse disons \"normale\"; çà glisse un peu au pays des merveilles :lol: ; mais çà passe.
J\'ai testé aussi avec une rame de couverts à deux essieux ; pas de déraillement.

Mais pour être carré faudra prévoir quand meme une liaison deconnectable entre les deux machines pour eviter la machine qui grogne derriere celle arretée au carré :lol: . Et puis eteindre les feux de la machine qui pousse; tant qu\'à faire.
Un petit bricolage de rien du tout; mais çà marche déjà sans cà B) et autant vous dire qu\'une doublette de 67000 piko ; ca arrache :P

Amicalement

patrick
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Double traction.

Message par cc7001 »

Et aujourd\'hui fin de l\'histoire; ajout de connecteurs debrochables collés sous la tête d\'attelage de chaque machine ; 6 fils souples et 12 soudures plus tard me voilà avec une doublette de 67000 qui ronronnent comme deux gros chats et respectent les feux.
Que du bonheur et ils restent totalement separables comme avant.

Je ferai une petite photo du montage ;)
Répondre