Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour,
Reçu ce midi le n° 644 de Rail Miniature Flash. exit RMF
J'ai feuilleté rapidement comme tous les gamins qui viennent de recevoir un nouveau jouet.
Belle maquette, nouveau look et nouvelle périodicité.
Ma seule déception est la fiche compo qui est sur 2 pages consécutives. J'avais depuis le début pris pour habitude de détacher les fiches compo et de les mettre dans un classeur.
Ne soyons pas pessimiste sur l'avenir de notre revue. Laissons le temps à Philippe Cousyn de reprendre un flambeau surement bien lourd à porter.
Acheté aujourd'hui le N°644 , simplement feuilleté pour le moment, mais cela me semble prometteur. Je suis très admiratif du réseau Cercy la Tour, bravo à son concepteur.
Bonjour, notre club s'est réabonné à RMF pour deux ans en mars 2019 pour 112€ (20 numéros).
Le passage récent à une périodicité bimestrielle change la donne et abaisse le coût de l'abonnement de deux ans à 92€ et ne délivre que 12 numéros.
Une compensation des abonnés de l'ancienne formule est-elle envisagée ?
J'ai posé la question au service abonnement, sans réponse à ce jour...
A+
Ci-dessous les réponses du rédac en chef à vos interrogations :
-Non, passer en bimestriel ce n'est pas le début de la fin. C'est un choix réfléchi pour prendre le temps d'aller au fond des choses. Le passage à 100 pages minimum à chaque numéro est là pour cela. De plus est ce que le look du #644 laisse à penser qu'on enterre la revue. Ce serait un enterrement cinq étoiles...
-Les abonnements était pour dix numéros, et non plus sur douze depuis déjà au moins deux ans. Les abonnés verront donc leurs abonnements durer pour 4 numéros supplémentaires. Presque un an de plus! Pas si mal non!?
-Les fiches de compositions vont être plus difficile à détacher, c'est vrai, cela nécessitera un découpage précis des pages concernées. C'est la corollaire du passage en dos carré-collé qui donne une revue à la présentation plus flatteuse qu'avant.
Bonsoir,
Présentation splendide. J'aprécie tout particulièrement le fait d'indiquer la marque des modèles présents sur les photos ce qui n'était pas le cas jusqu' à présent. Les légendes des photos de matériels réels indiquent même les fabricants des modèles. Bravo! Ne pourriez-vous pas indiquer un ordre de prix pour les nouveautées comme ça se fait par ailleurs? Personnellement je n'aime pas trop la reliure brochée car sur les photos double-page des détails intéressants peuvent se perdre dans la reliure. Maintenant y a plus qu'à attendre 2 mois le prochain N° mais si une telle qualité est à ce prix on sera patient!
La 150 PO...pas d'auteur de l'article. En fait c'est d'Eric SEIBEL de Mécanic Train qui a réalisé les 3-141 C - il y a quelques années. L'utilisation de pièces de 141 C est impossible pour nous les lecteurs. Je pense qu'une mise au point dans cet article est nécessaire d'autant plus qu'il faut être processeur d'un tour et d'une fraiseuse même si la récupération des pièces est astucieuse!
et bien la nouvelle mouture me plait bien et cette qualité d'impression du numéro !
Je trouve la rédaction des articles plus aéré et les photos d'une très bonne qualité.
petit bémol : ce n'est pas la première fois et je sais que c'est dure de trouver des articles très simple à mettre en page, mais des fiches de 2 pages sur technique, électronique, .... serait un vrai plus (le concurrent principal le fait ....) - noter que je n'en veux à personne, moi même j'aimerais me lancer dans la rédaction d'article, mais le temps, l'expérience, ...