RMF 641

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

RMF 641

Message par Tibrus »

Hello Hello

En Mai fait ce qu'il te plaît alors lit le N°641
RMF641-1.JPG
RMF641-2.JPG
RMF641-3.JPG
++
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Re: RMF 641

Message par coquelicot94 »

Bonjour, le N° 641 ne m'est pas encore parvenu le 30 avril (abonné): est-ce normal?
A+
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 641

Message par Tibrus »

De mon coté non plus.
Je verrais cette semaine mais en plus avec les ponts ....
Avatar du membre
DS68
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 905
Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
Localisation : Masevaux (68)
Epoque(s) : III
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: RMF 641

Message par DS68 »

Idem pour moi, mais ça ne saurait tarder.
KOBDEN
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2012 14:15
Contact :

Re: RMF 641

Message par KOBDEN »

Bonjour à tous,

Reçu hier; j'ai bien aimé le réseau en Oe "La laiterie", mais je crois qu'il y a une erreur sur la description de l'échelle.
Je crois savoir si je ne me trompe pas, que ce réseau est pas au 1/43 voie étroite, mais au 1/35 voie étroite.
Ce qui me fait dire cela, c'est que j'ai reconnu les deux locotracteurs que je possède de chez U-Models, et ceux-ci
sont bien à cette échelle. D'autre part, les figurines sur les photos sont celles de chez MK-35, et bien à cette
échelle & non au 1/43. Le créateur de ce réseau, à même utilisé un bâtiment au 1/35 de cet artisan qui est la ferme
Normande qui est encore disponible, tous les autres bâtiments à cette échelle, étant en rupture de stock.
Je tenais à souligner cette erreur; Cela n'enlève rien à la beauté du réseau, bien au contraire.
Amicalement.
Charley KOBDEN.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 641

Message par Tibrus »

Reçu ce jour mais pas encore lu de mon coté
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 641

Message par Tibrus »

Hello
Lecture donc dans la foulée de sa réception :smilie:
Du coup la suite des containers qui fera le bonheur d'un collègue grand fan de ces wagons
Imposante la hall à marchandise du réseau modulaire. Et bien mise en valeur avec le décor, les couleurs et l'aménagement intérieur
La suite du x4900, tiens je vais donc refaire mes connexions entre élement. J'avais vu qu'ils avaient du mal à tourner. Du coup tel que présenter cela semble pas mal
Héhé le Y7806 c'est à Heyrieux, voir les dernières photos que j'ai posté dans le sujet en question 8) 8)
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 641

Message par Christou »

J'ai redécouvert la gare de Saint Gilles Croix de Vie avec son locotracteur Y7400 dédié. Les B6t assurait la navette en heures creuses pour Commequiers d'où partait l'antenne à VU de 10km pour Saint Gilles Croix de Vie (ligne Nantes La Roche sur Yon via Ste Pazannes) . Au début des années 60, il y avait aussi des wagons de marchandises et des couverts en MV pour le transport des bagages des tranches estivales de l'été (141C de Thouars qui remorquait la section tender en avant avec 5 OCEM RA ou voitures Ex Etat) .Le trafic était assuré par des Picasso et une remorque laquelle était manœuvrée à la main pour la mise en tête au retour puis rebelotte à Commequiers pour Nantes. A droite de la photo, que l'on ne voit pas, le quai du port...C'est un thème pour les amoureux des antennes balnéaires. Les B6t étaient équipées d'un chauffage individuel avec un poêle à charbon, (les cheminées sur leur toit). La correspondance se faisait à Commequiers pour Nantes (X3800). Avant le locotracteur, c'était les 030 TB Boer et les 030C, chauffage à la vapeur pour les B6t. Une remise à une locomotive existait encore dans les années 60 et au delà.
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Re: RMF 641

Message par coquelicot94 »

Bonjour, reçu ce jour, un peu plus tardivement que d'habitude...
- Je trouve que l'essai du VH REE n'est pas très détaillé, rien sur la qualité de roulement, la tenue de voie, le ralenti, le son, en particulier en numérique... ::)
A+
Avatar du membre
DS68
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 905
Enregistré le : 08 sept. 2010 14:38
Localisation : Masevaux (68)
Epoque(s) : III
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: RMF 641

Message par DS68 »

Reçu aujourd'hui, reste à le lire.
Répondre