le magazine RMF -réflexion

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

le magazine RMF -réflexion

Message par Didier COUNASSE »

Chers amis,
je me permets d'ouvrir ici une réflexion sur le magazine et tout ce qui touche notre / leur "RMF" !
Pour commencer, je dirais qu'un magazine et un forum doivent être le reflet de l'un comme de l'autre.
Je sais pertinemment bien que choisir des thèmes, articles, ... n'est point chose facile et qu'il est souvent très difficile de réussir à contenter tout le monde.

Ma réflexion est la suivant :

en ce qui concerne le forum, alléluia, nous avons été exaucé après quelques années d'une longue tentative de se faire entendre, d'où entre autre, mon retour sur celui-ci et ce fil !

Pour ce qui est du magazine, j'ai par le passé déjà évoqué de mettre des fiches pouvant permettre à l'un ou l'autre d'apprendre un truc, une astuce ou la création de ..... sur deux pages.
Par exemple : arduino, création de paysage, technique patine, ..... électronique & cie.

Mais pour cela, il faut aussi attiré les éventuels rédacteur en herbe, leur permettre de partager cela tout en les aidants dans la mise en page ..... et là, je pense que cela blesse ! Est ce que quelqu'un peut faire le travail de nos néophytes ? That's the question :(

Je suis BELGE, je lis "train miniature" et l'achète. Je suis abonné au concurrent et n'achète plus que de temps à autre RMF alors que j'étais abonné.
Pourquoi ? Parce que je trouve malgré la nouvelle mise en page, trop d'article n'aidant pas forcément, nous les modélismes que nous sommes... et voir à ouvrir nos esprits à la création et les partager.

Ne serait-il pas temps de recevoir sous forme d'un questionnaire (email, site, ....) sur les sujets que l'on aimerait développé, .... parce que par comparaison, ce que je vois ce mois-ci chez le concurrent, débarque le mois suivant chez RMF ?????

Je laisse au personne habilité à réfléchir sur ce type de démarche ..... cela je pense pourrait aussi permettre à notre éditeur de pouvoir augmenter la qualité de son contenu, de ramener du public !

Merci tout de même pour ce (bi-)mensuel :)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: le magazine RMF -réflexion

Message par Tibrus »

Et bien je pense que le rédac en chef attend avec impatience tes petits articles :P :P

L'idée est bonne
Mais pour la voir se réaliser ce n'est pas si simple de trouver des écrivains...
Répondre