RMF 608

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

RMF 608

Message par Tibrus »

Hello

Voici le sommaire

Image

Image

Image

@+
Fichiers joints
RMF608_3.JPG
RMF608_3.JPG (92.12 Kio) Vu 8360 fois
RMF608_2.JPG
RMF608_2.JPG (98.02 Kio) Vu 8360 fois
RMF608_1.JPG
RMF608_1.JPG (124.07 Kio) Vu 8360 fois
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: RMF 608

Message par Pacific »

Reçu ce midi.....à lire :) déjà bon compte rendu sur Nuremberg ;)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 608

Message par Christou »

Moi aussi au même coup de gong. J\'ai feuilleté et kiffé sur la grosse P HJ...... :)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 608

Message par rako25 »

En page 23 on parle d\'un fabricant hollandais KLEINSPOOR et j\'aimerai savoir s\'il y a un revendeur en France ou s\'il faut commander directement chez eux, quelqu\'un peut me répondre.
Merci :cheer:
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

Re: RMF 608

Message par Bernard CIRY »

Bonjour,
Kleinspoor n\'a pas à ma connaissance de revendeur en France.
Voir le site kleinspoor.nl. Il est en néerlandais, mais on arrive à s\'y retrouver.
On peut commander en français, plus facilement en anglais.
Cet artisan est très sérieux.
Bon week-end !
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 608

Message par rako25 »

Bernard,
merci pour la réponse, je vais commander en direct
Bon WE
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 608

Message par Christou »

Bien aimé l\'article sur les wagons EDF...J\'ai appris beaucoup de choses que j\'ignorais. J\'ai trouvé une vidéo à voir sur le fil \"c\'était hier\". J\'ai un couplage Electrotrain. Je sais maintenant qu\'il faut l\'incorporer vide dans un train RO. ;)

Là c\'est aujourd\'hui en 2015:

https://www.youtube.com/watch?v=wJpK4ssQGyU

Le locotracteur est puissant..........même si c\'est une rame vide de EF60B
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 608

Message par rako25 »

Merci pour la vidéo et pour l\'article, je viens seulement de le commencer. :cheer:
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: RMF 608

Message par Pacific »

Belle article sur les EF60 que j\'ai côtoyé pendant plusieurs années (30 ans de 3x8 en centrales thermiques) :) et pour ceux que cela intéresse j\'ai un PDF sur la manutention des combustibles solides par terre, par rivière et par mer :cheer:
En outre je peux diffuser des schémas et photos à travers un post spécifique ;) avis aux amateurs. (sur la technique de déchargement par trains)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 608

Message par Tibrus »

En recevant le 609 je me suis dit mince déjà un mois de passé et j\'ai pas fini le 608

Alors aller hop c\'est parti pour finaliser le 608

Le réseau du mois même si c\'est mon style, mon époque, ma passion et bien je le trouve joli tout de même :P
Il semble bien offrir du jeu avec le faisceau de voie en gare et les petits détails des jardinières de fleurs aux fenêtre de la gare rendent super bien. Par contre quand il va changer sa voiture, son concepteur devra bien recalculer si le réseau rentre de nouveau dedans :laugh:

Le matériel roulant :
En particulier le fabriquant hollandais me fait envie. Surtout que je viens de visionner cela sur youtube récemment
[video]http://www.youtube.com/watch?v=qFRw395hsng[/video]

Kombimodell, en parcourant la revue à sa réception j\'avais tilté sur le container avec la sérigraphie du tigre. Et deux jours plus tard en passant la douane France/Suisse, le même à l\'échelle 1 sur un camion. Excellent et superbe à mon goût

Bush, les barbecues ou la réalisation du cidre rendraient fort bien sur un réseau pour agrémenter un quartier résidentiel ou un espace rurale

Nosh, le matériel tirefonneuse, perceuse vont bien rendre sur ma rame de travaux. Je vais mettre cela à ma liste d\'achats je pense. Et puisque j\'ai monté un club hippique en H0 pour faire un clin d\'œil à ma fille, je pense que je vais devoir mettre le stade de foot pour mon gamin :D :D

J\'ai lu l\'article sur les wagons trémies mais sans plus pour moi pas qu\'il est de mauvaise qualité mais que je ne suis pas attiré par ces wagons. En tout cas continué tout de même à nous faire ce type d\'articles (Réel vs Reproduction) Je vais creuser l\'idée de la réalisation des lanternes REE

Les Z2 : Avant d\'investir dans ce modèle, il va me falloir remplacer le moteur de ma Jouef par le moteur iProd. Ensuite en verra si franchi le pas ou si le fonctionnement de la Jouef me convient.

Le BV me plaît bien. Il est dans le style comme j\'aime ni trop petit, ni trop gros. A voir pour un investissement pour ma future gare.....

La réalisation du relief, c\'est une technique comme une autre et qui peut s\'avérer rapide. Mais pour des surfaces en herbe. Le planté [strike]du baton Mr Duss[/strike] de l\'arbre ne sera pas très solide par contre.

Pour le reste j\'ai lu
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

Re: RMF 608

Message par Bernard CIRY »

Bonjour,
La rame UFM 160 est en cours de validation. Elle sera autonome en traction dès son homologation définitive.
La vidéo la montre tractée par deux BB 22200. Dans ce cas, la vitesse de travail, pour l\'examen de la voie est de 140 km/h. Sa vitesse limite en traction autonome sera de 160 km/h, d\'où son nom !
Bon week-end !
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 608

Message par Tibrus »

Merci de ce retour Bernard
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 608

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...

Lecture de ce numéro terminée : classique mais j\'ai noté une évolution (une révolution ?) qui m\'a fait très plaisir... B)

Réseau du mois (by Peco ou du rédactionnel presque vite fait, reste la traduction quand même) : joli mais sans intérêt pour moi du fait du thème extra hexagonal... :(
Certes, j\'admets que cela intéresse d\'autres lecteurs mais on finirait par croire qu\'il n\'y a plus de \"réseau bien de chez nous\" digne d\'être présenté dans RMF... :huh:

Nuremberg 2016 : l\'essentiel est dit et ça me va très bien ainsi. :)
Il y aurait plus de photos, ça ne serait pas mal non plus... :whistle:

Dossier wagons : très bien détaillé et instructif, comme jusqu\'à maintenant. :cheer:
En plus, la grosse majorité des photos sont datées : gros progrès... B)

Z2 Piko : très joli modèle avec quelques défauts -surtout la face avant en fait- un peu contrariants vu le prix... :huh:
Mais bon, ils peuvent corriger...
Je cherche toujours la photo 10... :blink:
Au fait, en début de sujet, vous soulignez le manque actuel d\'automotrices en HO (c\'est vrai) et que la seule reproduite et une ZGC LS-Models :blink: : et la Z-TER 2N NG de HJ, elle compte pour du beurre ??? :angry:

Décor ferroviaire : et encore 8 pages de découpes laser ! :(
C\'est gentil de fournir des plaques pour ce BV mais encore faudrait-il respecter les vraies au mieux comme visibles en page 64... :angry:
C\'est récurant chez vous (et chez les autres) cette manie d\'inventer des polices de caractères, en fait réutiliser des polices informatiques qui ne correspondent à rien du réel !
Quand on voit le \"I\" et le \'S\" de POINSON, mais surtout le \"I\" totalement aberrant dans le monde ferroviaire, il est clair que vos plaques sont bonnes pour la poubelle ! Non, qu\'il vaut mieux surtout ne pas découper la revue pour de telles bouses... :angry:
Vous ne pouvez pas imaginer comment ça dénature le résultat final, au même titre que les feux de la Z2 PIKO... :P

Décor, le papier d\'emballage : ce n\'est pas nouveau mais une petite piqure de rappel sur cette méthode parmi moult autres, de \"hard shell\" est toujours bien venue.
Par expérience, cette méthode est plutôt à déconseiller si on doit y piquer des éléments genre arbres, poteaux, etc. de grandes hauteurs car ça ne tient pas vraiment bien en place... :(

Décor, voies sur quai : intéressant sujet...

C\'était hier : intéressant sujet bien mené avec, ô miracle là encore, toutes les photos datées ! B)
Une révolution... B)

Pour le reste, RAS...

Je tiens quand même à féliciter l\'équipe de RMF qui, après des mois de \"gentilles remarques appuyées\", a quand même répondu positivement en faisant l\'effort de dater une très grande majorité des photos réelles de ce numéro et ça change beaucoup de choses !
Comme quoi, c\'est pas bien compliqué avec un minimum d\'effort... :P
Je suis ravi et pourvu que ça dure ! :woohoo:
Répondre