RMF 590

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 590

Message par Didier COUNASSE »

Le modélisme est un art - :smilie:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 590

Message par Tibrus »

Bon j\'ai fini de lire plus ou moins en détail les articles :)

Alors j\'ai bien aimé le pont à poutres. Et le doigté de JP Laurent à fait le reste.

Les camions sur les rames modalhor, c\'est magique. Quoique d\'une des remorques, celle de Pailler semble avoir les fesses en l\'air. Mais l\'ensemble wagons et camions forment une très belle rame. Je vais peut-être budgétiser cela pour en faire une. 85€ les deux wagons vides, va faire chère la rame

Boisballée, dommage qu\'il n\'y ait pas eu une vue générale ou un plan. Les quelques photos présentées donnent vraiment envie de le découvrir plus.

Les trains militaires, joli travail de présentation et de réalisation. Les décorations sont finement réalisées, les explications bien fournies. Un régal à lire pour ma part.

Dommage pour les TGV La Poste. J\'aimais bien les voir passer du coté de Valence à une certaine époque

La remorque 10 tonnes. Vraiment marrant ce petit ensemble. Il est ultra mignon et compact. Et Bernard la très bien reproduite.

Gros point d\'interrogation par contre :
La photo de la page 55 en haut n\'est pas prise à la Roche sur Foron pour moi mais à Annecy. Je sais je suis ultra chauvin lorsqu\'il s\'agit de ma région.
Je m\'explique. Il semble que la rame arrive en gare par le tunnel qui vient de la Roche.
De plus le bâtiment au fond à gauche semble être ce que j\'ai connu étant jeune, punaise cela fait bizarre de dire ça, je suis vieux, donc que j\'ai connu sous le nom de l\'Orphelinat du sacré cœur. Le bâtiment au centre au dessus de la motrice est pour moi l\'immeuble accolé au centre commercial Courrier de nos jours. Et l\'immeuble de droite est celui hébergeant la Caisse d\'épargne. Des infos donc de votre part svp
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: RMF 590

Message par Bob Pulluard »

Tibrus écrit:
Gros point d\'interrogation par contre :
La photo de la page 55 en haut n\'est pas prise à la Roche sur Foron pour moi mais à Annecy. Je sais je suis ultra chauvin lorsqu\'il s\'agit de ma région.
Je m\'explique. Il semble que la rame arrive en gare par le tunnel qui vient de la Roche.
De plus le bâtiment au fond à gauche semble être ce que j\'ai connu étant jeune, punaise cela fait bizarre de dire ça, je suis vieux, donc que j\'ai connu sous le nom de l\'Orphelinat du sacré cœur. Le bâtiment au centre au dessus de la motrice est pour moi l\'immeuble accolé au centre commercial Courrier de nos jours. Et l\'immeuble de droite est celui hébergeant la Caisse d\'épargne. Des infos donc de votre part svp
Je partage entièrement ton point de vue : il s\'agit bien d\'Annecy et le train arrive de La Roche-sur-Foron.
En regardant cette photo j\'avais essayé de comprendre de quel côté de la gare de La Roche elle avait été prise, sans trouver de réponse. Pas le temps d\'approfondir et je ne connais pas suffisamment les environs de la gare de La Roche, surtout en direction d\'Annemasse : je ne connais guère que le côté sud avec le viaduc et la bifurcation vers Le Fayet, où je suis passé des dizaines de fois dans les années 60.

Par contre Annecy, oui, ça correspond bien à mes souvenirs de ces années 60 : cela n\'avait pas encore bien changé en ce temps-là... [à lire avec la voix chevrotante du retraité gâteux qui évoque le bon vieux temps].

Bob P
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 590

Message par rako25 »

Wagon LILIPUT L221513
Merci Didier pour les liens mais :
Chez Conrad uk ils affichent épuisé
Chez Modeltreinen IMA il en reste 1 que je viens de commander
Chez EUOLOKSHOP j\'attend une réponse à ma demande.
J\'ai trouvé un autre site Conrad en Suisse mais épuisé aussi.
Je continue mes recherches :angry:
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 590

Message par Didier COUNASSE »

Bonne chance ..... il semble que le produit soit épuisé presque partout :angry:
Le modélisme est un art - :smilie:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 590

Message par rako25 »

Chez EUROLOKSHOP le produit est épuisé.
C\'est dommage car on ne peut pas réaliser la même chose que dans l\'article du RMF590, à moins qu\'il y est d\'autres références ?.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 590

Message par rako25 »

Didier,
Bon avec un peu de recherche j\'ai enfin réussi à trouver des wagons Omm de LILIPUT.
1 référence L221513
2 références L221562
J\'ai aussi eu une réponse de chez EUROLOKSHOP que voici \"this item will be available again under new variant and announced in early 2015.\"
J\'ai quand même été sur 18 sites différents et tous ont répondus que ce modèle est épuisé.
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1294
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: RMF 590

Message par Patrick BARBIER »

Roger

Quelle idée de vouloir un wagon que tout le monde s\'arrache B) B)
Tu peux envoyer un courrier à Liliput et leur demander de ressortir une série, vu le résultat de ventes :( :(
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 590

Message par rako25 »

Patrick,
Oui c\'est une idée......mais c\'est quand même incroyable de n\'en trouver nulle part et j\'ai trouvé plusieurs références mais tout aussi épuisées.
L221516 - L221503 - L221502 - L221562
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 590

Message par rako25 »

Bonjour,
Après avoir galéré j\'ai enfin pu trouvé mon bonheur
Image
Par contre j\'ai 2 références L221513 (époque II) et L221562 (époque III) mais à part les marquages je ne vois pas de différences entre ces 2 époques.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 590

Message par bonnetgeor »

Et bonsoir...

Lecture de ce numéro terminée depuis fort longtemps car plutôt rapide...

Réseau du mois Margaaz : ce thème n\'est pas ma tasse de thé mais jolie réalisation quand même. :)

Amélioration : je ne comprends toujours pas comment HJ ait pu foirer la position des feux de ses BB 8500 fort réussies par ailleurs. Désapointant... :angry:

Decor ferroviaire : joli pont ; R&C travaille toujours aussi bien... :cheer:

Auto camions : RAS

Test Digital Numérique :P : RAS

Réseau du mois Boisvallée : sympa avec une belle végétation mais j\'avoue que je n\'y retrouve pas la moindre atmosphère auvergnate... :huh:

Nouveautés trémies REE : toujours aussi belles... :kiss:

Projet diorama station de ski : très original et intéressant... :)

Trains militaires : toujours un sujet aussi intéressant et bien fait même si plus de détails dans la réalisation seraient grandement bienvenue... :dry:
Ceci dit, il sera difficile de faire tracter un tel convoi par une 030TU... :whistle:

C\'était hiers : un résumé de résumé trop résumé, comme d\'habitude... :(

Transformation : joli travail... :)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 590

Message par rako25 »

Enfin j\'ai trouvé mon bonheur :laugh:
Je possède maintenant 6 wagons Omm de chez LILIPUT mais ça a été galère de les trouver :huh:
Répondre