RMF 588
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- Jacquemin
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Re: RMF 588
Re...
Voici les types de chasse-neige dits \"engins spéciaux\" Beilhack :
http://www.aebi-schmidt.com/en/products/84
Le modèle Roco correspondrait au HB 1200 S, ceux de la SNCF (CN-1 à 3) sont du type HB 600 S.
Mais je n\'arrive pas pour le moment à trouver le détail des productions par type jusqu\'à ce jour et leur ventilation.
Ça serait pourtant instructif pour entrevoir le potentiel commercial du modèle Roco...
Voici les types de chasse-neige dits \"engins spéciaux\" Beilhack :
http://www.aebi-schmidt.com/en/products/84
Le modèle Roco correspondrait au HB 1200 S, ceux de la SNCF (CN-1 à 3) sont du type HB 600 S.
Mais je n\'arrive pas pour le moment à trouver le détail des productions par type jusqu\'à ce jour et leur ventilation.
Ça serait pourtant instructif pour entrevoir le potentiel commercial du modèle Roco...
- Tibrus
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Re: RMF 588
Je sais que je risque et vais heurter la sensibilité des puristes
Mais de mon coté, avec mes gouts, mes couleurs, mes envies, je les trouve identique si je puis dire
Alors certes celui que j\'ai vu coté France et à Chambéry en particulier est à essieux (de mémoire) à alors que le Roco est à boggies. Il n\'avait pas les deux \"cheminées\" au dessus pour l\'éjection de la neige.
Mais voila la forme est quasi identique, le système de déneigement aussi, du coup pour évoquer un rendu, moi cela me convient.
Il reste tout de même la couleur et les marquages pour le rendre approchant des sérigraphies françaises. Sur ce coup c\'est plutôt mon coté fainéant qui parle.
Et ensuite dans mon (futur) pays Sncf imaginaire, cette version la de chasse neige n\'aurait-il pas été acheté dans ce modèle la :P
Exemple avec une image Roco et le CN2 présent dans les ateliers à Chambéry.
Mais de mon coté, avec mes gouts, mes couleurs, mes envies, je les trouve identique si je puis dire
Alors certes celui que j\'ai vu coté France et à Chambéry en particulier est à essieux (de mémoire) à alors que le Roco est à boggies. Il n\'avait pas les deux \"cheminées\" au dessus pour l\'éjection de la neige.
Mais voila la forme est quasi identique, le système de déneigement aussi, du coup pour évoquer un rendu, moi cela me convient.
Il reste tout de même la couleur et les marquages pour le rendre approchant des sérigraphies françaises. Sur ce coup c\'est plutôt mon coté fainéant qui parle.
Et ensuite dans mon (futur) pays Sncf imaginaire, cette version la de chasse neige n\'aurait-il pas été acheté dans ce modèle la :P
Exemple avec une image Roco et le CN2 présent dans les ateliers à Chambéry.
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- Jacquemin
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Re: RMF 588
Et bonjour...
Comme tu le supposes, le ROCO est à bogies (fixes) et les CN-1 à 3 de la senecefe sont à 2 essieux, ce qui fait une très grosse différence, surtout si on y rajoute nombre de détails plus ou moins importants (dont le gabarit d\'ensemble).
Mais, sachant qu\'un HB 600 S a peu de chance de sortir et que T2M ne va pas faire franciser le modèle ROCO pour obtenir du faux, rien n\'empêche le modéliste de franciser au mieux le modèle ROCO (peinture et marquages surtout) sur le modèle des CN actuels SNCF pour obtenir un... CN-truc* imaginaire mais fort acceptable et surtout plaisant pour l\'amateur...
D\'ailleurs, certains ont dû y penser car le modèle ROCO est actuellement épuisé chez T2M, preuve d\'un certain succés même en France...
* : à remplacer par un N° libre...
Comme tu le supposes, le ROCO est à bogies (fixes) et les CN-1 à 3 de la senecefe sont à 2 essieux, ce qui fait une très grosse différence, surtout si on y rajoute nombre de détails plus ou moins importants (dont le gabarit d\'ensemble).
Mais, sachant qu\'un HB 600 S a peu de chance de sortir et que T2M ne va pas faire franciser le modèle ROCO pour obtenir du faux, rien n\'empêche le modéliste de franciser au mieux le modèle ROCO (peinture et marquages surtout) sur le modèle des CN actuels SNCF pour obtenir un... CN-truc* imaginaire mais fort acceptable et surtout plaisant pour l\'amateur...
D\'ailleurs, certains ont dû y penser car le modèle ROCO est actuellement épuisé chez T2M, preuve d\'un certain succés même en France...
* : à remplacer par un N° libre...
- Tibrus
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Re: RMF 588
Va peut être me falloir investir alors avant disparition complète
- Patrick BARBIER
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Re: RMF 588
A mon avis la différence n\'est pas si énorme que ça B) B)
Il suffit de bricoler le roco pour le transformer en 600
600
1000
1200
Ils sont pratiquement tous dans le même style
Il suffit de bricoler le roco pour le transformer en 600
600
1000
1200
Ils sont pratiquement tous dans le même style
Re: RMF 588
Patrick BARBIER écrit:
C’est comme pour les BB7200 et CC6500, elles sont aussi toutes dans le même style !A mon avis la différence n\'est pas si énorme que ça B) B)
…
Ils sont pratiquement tous dans le même style
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- Jacquemin
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Re: RMF 588
hippo écrit:
Là, j\'avoue que je n\'aurais pas trouver mieux comme réponse : je m\'incline bassement...
Sur ce, je vais finir la lecture de ce numéro...
Et bonsoir...Patrick BARBIER écrit:C’est comme pour les BB7200 et CC6500, elles sont aussi toutes dans le même style !A mon avis la différence n\'est pas si énorme que ça B) B)
…
Ils sont pratiquement tous dans le même style
Là, j\'avoue que je n\'aurais pas trouver mieux comme réponse : je m\'incline bassement...
Sur ce, je vais finir la lecture de ce numéro...
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- Jacquemin
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Re: RMF 588
Et bonsoir...
La lecture de ce numéro étant terminée, il m\'en reste au final une agréable impression, chose que je n\'avais plus ressenti depuis un certain nombre de numéros...
Le phare AR-PACÉ : assez sympa et original.
Les draisines DU49 d\'AMF87 : de très beaux et réussis modèles. Deux remarques cependant :
- dès la première page, on voit deux photos des deux versions finies époques IV et V, d\'abord la proue et le babord (photo du haut), puis la poupe et le tribord (photo du bas).
Hors, à la vue du babord de la version époque IV, on constate que les 2 marchepieds longs \"en bout\" ne sont pas bons, la porte d\'accés cabine n\'en étant même pas équipée ! Il faudrait trois marchepieds, sans doute comme à tribord d\'ailleurs...
- il est judicieusement conseillé de rajouter les mains d\'atteleur : très bien ! :cheer:
Seulement, l\'emplacement choisi (sous les traverses de choc) est totalement faux ! :huh:
Comme le montre très bien la photo A (p19) et après avoir vérifié dans ma photothèque, ces mains d\'atteleur doivent être sur les traverses de choc et ça se voit grandement !
Heureusement, tout ça est parfaitement corrigible...
Le Beilhack Roco : voir les messages précédents à son sujet mais très beau modèle.
AMX 30 sur SSys : après celui du K50 + VAB, un sujet tout aussi intéressant ! :woohoo:
Mais je regrette que la recette du détaillage du matériel n\'ait pas été plus... détaillée ! :blink:
En particulier ou entre autre, celui du wagon comme le rajout des rallonges axiales, très visibles et qui transfigurent le modèle. Ouai mais on fait comment une fois que l\'on a la tôle striée ? Plans ou schémas auraient été les bienvenues, non ? :huh:
Dossier réel et modélisme, le Nord : RAS, le réseau Nord ne faisant pas partie de mes centres d\'intérêt ferromodélistes...
Trémies EX REE : pour info et une page de rédaction...
Remontée mécanique Brawa : sujet très original et très sympa !
Les X 3800 : et vlan, encore du Picasso... :S C\'est de très loin l\'autorail unifié SNCF qui aura eu le plus de succés rédactionnel. Bref, strictement rien de neuf dans ce sujet mais de belles photos...
Le toboggan R&C : un remarquable travail de modélisme. J\'avoue avoir un faible tout particulier pour la dernière photo d\'ensemble avec les éclairages : superbe.
VIP : des éléments de décors mixant le très beau avec le germano plastique, le tout associé à des plans de voies peu réalistes sur ballast intégré :blink: : mon canard n\'a rien à craindre pour ses trois pattes...
Clarel : ça pourrait presque passer pour de l\'occupation papier mais l\'histoire est néanmoins intéressante .
Je n\'ai connu que la période \"à Venant\" lors de quelques très rares et courts séjours à Panam. N\'ayant que très peu de temps et pré-équipé d\'une \"liste de courses\", le système de la \"Supérette du train\" m\'allait très bien : rapide et efficace (choix énorme).
2D2 Waterman HJ : du bel ouvrage même si là encore, c\'est hors de mon sujet ferroviaire...
Je me demande si HJ va faire l\'effort de ressortir ses premières 2D2 (à la mécanique désastreuse) avec ce nouveau châssis...
La lecture de ce numéro étant terminée, il m\'en reste au final une agréable impression, chose que je n\'avais plus ressenti depuis un certain nombre de numéros...
Le phare AR-PACÉ : assez sympa et original.
Les draisines DU49 d\'AMF87 : de très beaux et réussis modèles. Deux remarques cependant :
- dès la première page, on voit deux photos des deux versions finies époques IV et V, d\'abord la proue et le babord (photo du haut), puis la poupe et le tribord (photo du bas).
Hors, à la vue du babord de la version époque IV, on constate que les 2 marchepieds longs \"en bout\" ne sont pas bons, la porte d\'accés cabine n\'en étant même pas équipée ! Il faudrait trois marchepieds, sans doute comme à tribord d\'ailleurs...
- il est judicieusement conseillé de rajouter les mains d\'atteleur : très bien ! :cheer:
Seulement, l\'emplacement choisi (sous les traverses de choc) est totalement faux ! :huh:
Comme le montre très bien la photo A (p19) et après avoir vérifié dans ma photothèque, ces mains d\'atteleur doivent être sur les traverses de choc et ça se voit grandement !
Heureusement, tout ça est parfaitement corrigible...
Le Beilhack Roco : voir les messages précédents à son sujet mais très beau modèle.
AMX 30 sur SSys : après celui du K50 + VAB, un sujet tout aussi intéressant ! :woohoo:
Mais je regrette que la recette du détaillage du matériel n\'ait pas été plus... détaillée ! :blink:
En particulier ou entre autre, celui du wagon comme le rajout des rallonges axiales, très visibles et qui transfigurent le modèle. Ouai mais on fait comment une fois que l\'on a la tôle striée ? Plans ou schémas auraient été les bienvenues, non ? :huh:
Dossier réel et modélisme, le Nord : RAS, le réseau Nord ne faisant pas partie de mes centres d\'intérêt ferromodélistes...
Trémies EX REE : pour info et une page de rédaction...
Remontée mécanique Brawa : sujet très original et très sympa !
Les X 3800 : et vlan, encore du Picasso... :S C\'est de très loin l\'autorail unifié SNCF qui aura eu le plus de succés rédactionnel. Bref, strictement rien de neuf dans ce sujet mais de belles photos...
Le toboggan R&C : un remarquable travail de modélisme. J\'avoue avoir un faible tout particulier pour la dernière photo d\'ensemble avec les éclairages : superbe.
VIP : des éléments de décors mixant le très beau avec le germano plastique, le tout associé à des plans de voies peu réalistes sur ballast intégré :blink: : mon canard n\'a rien à craindre pour ses trois pattes...
Clarel : ça pourrait presque passer pour de l\'occupation papier mais l\'histoire est néanmoins intéressante .
Je n\'ai connu que la période \"à Venant\" lors de quelques très rares et courts séjours à Panam. N\'ayant que très peu de temps et pré-équipé d\'une \"liste de courses\", le système de la \"Supérette du train\" m\'allait très bien : rapide et efficace (choix énorme).
2D2 Waterman HJ : du bel ouvrage même si là encore, c\'est hors de mon sujet ferroviaire...
Je me demande si HJ va faire l\'effort de ressortir ses premières 2D2 (à la mécanique désastreuse) avec ce nouveau châssis...
Re: RMF 588
Concernant les draisines, j\'ai bien l\'impression que Bernard Ciry se soit trompé de longeron sur la version modernisée, le châssis est commun aux deux versions mais 3 modèles de \"décor\" de longerons sont proposés, de quoi réaliser une DU49 VO à marchepieds en bois sur toute la longueur, DU49 à marchepieds métalliques ou DU49/50 à caisse modernisée, chaque version est percée différemment pour placer les marchepieds aux bons endroits.
Concernant les mains d\'atteleurs, des trous sont présents aux bons endroits mais dans une zone fragile pour la traverse AV donc peu marqués et pas forcement faciles à percer (foret de 0,3 obligatoire!). La configuration proposée par Bernard Ciry est toutefois conforme pour certaines draisines, même si ce n\'est pas la généralité.
Concernant les mains d\'atteleurs, des trous sont présents aux bons endroits mais dans une zone fragile pour la traverse AV donc peu marqués et pas forcement faciles à percer (foret de 0,3 obligatoire!). La configuration proposée par Bernard Ciry est toutefois conforme pour certaines draisines, même si ce n\'est pas la généralité.
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- Jacquemin
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Re: RMF 588
AMF87 écrit:
Merci pour ces petites précisions judicieuses sur les marchepieds, surtout de la part du concepteur des ces très beaux modèles...
Par contre, en attendant la preuve du contraire et à la vue de toutes les photos que j\'ai pu visionner, je ne peux que maintenir que les mains d\'atteleur sont toujours fixées sur et non sous les traverses de choc des DU 50.
J\'exclus bien sûr les draisines équipées de traverses renforcées afin de recevoir un soc chasse-neige : il n\'y a pas de mains d\'atteleur dans ce cas...
À noter que je n\'ai pas trouvé non plus de DU 65 ni autre draisine de cette catégorie avec des mains d\'atteleur fixées sous la traverse de choc... :huh:
Mais un "ange" très chanceux va sûrement se faire un plaisir de me prouver que cela existe... B)
Et bonsoir...Concernant les draisines, j\'ai bien l\'impression que Bernard Ciry se soit trompé de longeron sur la version modernisée, le châssis est commun aux deux versions mais 3 modèles de "décor" de longerons sont proposés, de quoi réaliser une DU49 VO à marchepieds en bois sur toute la longueur, DU49 à marchepieds métalliques ou DU49/50 à caisse modernisée, chaque version est percée différemment pour placer les marchepieds aux bons endroits.
Concernant les mains d\'atteleurs, des trous sont présents aux bons endroits mais dans une zone fragile pour la traverse AV donc peu marqués et pas forcement faciles à percer (foret de 0,3 obligatoire!). La configuration proposée par Bernard Ciry est toutefois conforme pour certaines draisines, même si ce n\'est pas la généralité.
Merci pour ces petites précisions judicieuses sur les marchepieds, surtout de la part du concepteur des ces très beaux modèles...
Par contre, en attendant la preuve du contraire et à la vue de toutes les photos que j\'ai pu visionner, je ne peux que maintenir que les mains d\'atteleur sont toujours fixées sur et non sous les traverses de choc des DU 50.
J\'exclus bien sûr les draisines équipées de traverses renforcées afin de recevoir un soc chasse-neige : il n\'y a pas de mains d\'atteleur dans ce cas...
À noter que je n\'ai pas trouvé non plus de DU 65 ni autre draisine de cette catégorie avec des mains d\'atteleur fixées sous la traverse de choc... :huh:
Mais un "ange" très chanceux va sûrement se faire un plaisir de me prouver que cela existe... B)