RMF 587

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Christou
Brigitte
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Re: RMF 587

Message par Christou »

La puissance était de 40ch et 11 t à la traction soit la puissance d\'un locotracteur Y 2100. Ce dernier pouvait déplacer une dizaine de wagons à 2 essieux ;vu en manoeuvre dans les années 60 du temps des patachons tirés par des 141R charbon à Villiers le Bel, quand la gare de marchandise était active, pour préparer les wagons reçus et à expédier. Il n\'empêche que pour les modèles même nouveaux, des essais de traction seraient bien venus, en plaine et en rampe.
Ferro21000
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Re: RMF 587

Message par Ferro21000 »

Christou écrit:
Alberg Orient Express jusqu\'en 1962 Londres Athènes via Calais.
Non non, ce n\'est pas exact et ça porte totalement à confusion. :blink:

L\'Arlberg Orient Express était un train qui date des années 20 qui allait de Calais à Istanbul via Paris-Bâle-Zurich et Wien

Je ne vais pas énumérer toutes les relations car tout résumer serait difficile et il faut savoir que le second confilt mondial à complètement boulversé les relations et ont mis un certain à redémarrer après la fin des hostilités, et leurs compositions furent profondément remaniées.

L\'Arlberg Express était un train Paris Est- Wien via Bâle avec une tranche saisonnière pour Milan via le Gotthard.

Le Simplon-Orient Express était un train allant à Istanbul ou Athènes selon les jours, il fut séparé en deux trains à partir de 1962 :

- le Simplon-Express (Paris-Belgrade) -> fin 1992

- Le Direct-Orient (Paris-Athènes Ou Istanbul) -> fin 1977

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Orient-Express , la page est complète et exhaustive,

Christou écrit:
Pour les ferrovipathes, un historique des parcours aurait été bien venu. ;)
D\'accord avec ce point de vue, mais il m\'a été répondu que ce n\'était pas dans l\'esprit de la revue de traiter de la partie historique et détailler les relations, dommage. :S
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