RMF 585

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

RMF 585

Message par Tibrus »

Hello,

Voici le sommaire pour les infos pour le N°585

Image

Image

Image

Un beau dépôt vapeur en N
Une vitrine à faire soi-même pour ranger son matériel au 1/160

@+
Fichiers joints
RMF585_3.jpg
RMF585_3.jpg (117.84 Kio) Vu 6266 fois
RMF585_2.jpg
RMF585_2.jpg (180.92 Kio) Vu 6266 fois
RMF585_1.jpg
RMF585_1.jpg (196.04 Kio) Vu 6266 fois
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1294
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: RMF 585

Message par Patrick BARBIER »

Roger va être content, il aura un article sur le BR 52 B) B)
A atteler au canon \"LEOPOLD\" :cheer: :cheer:
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 585

Message par Didier COUNASSE »

.... je ne désespère de recevoir celui là, .... par contre celui de ce mois ci :(
Il est lent à l\'arrivée ! :S et cela m\' :angry:

Heureusement que je peux compter sur JP ..... ;)
Le modélisme est un art - :smilie:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 585

Message par rako25 »

Super ! ! ! ! ! Un article sur la série BR52 \"kriegslok\", ça tombe bien car je viens de redémarrer la digitalisation de ma BR52 FLEISCHMANN (j\'ai reçu ma flasque isolée) et un dépôt vapeur Allemand en N
Je suis impatient :laugh:
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 585

Message par Didier COUNASSE »

Je suis IRRITE de voir que malgré l\'intervention d\'un modérateur, je n\'ai à ce jour toujours eu aucune nouvelle de la part des éditons en charge de me fournir un suivi minimum (courriel ou courrier) dans ma démarche de m\'être réabonner et d\'attendre un mensuel (que j\'apprécie) absent dans ma boite aux lettres.

3 mois que j\'ai versé la somme demandée !

Je crie haut et fort que c\'est HONTEUX de laisser un lecteur dans l\'ignorance et dans les méandres de la communication...

Je n\'ose pensé à TOUS ceux qui se retrouve dans le même cas que moi à l\'heure ou l\'informatique permet soit disant de mieux communiquer.

J\'en ai MARRE de ce put.... de service à la C... !

Alors, est-il pensable que quelqu\'un derrière la boite mail de cette boite d\'édition puisse au moins utiliser les touches de son pc pour me répondre ou prendre la peine de m\'envoyer un courrier !

Merde, merde et merde !


Edit : avis aux modérateurs, faites votre devoir de correction .... :evil:
Le modélisme est un art - :smilie:
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: RMF 585

Message par aldac »

Bonjour Didier,
Je t\'ai envoyé un mail.
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Re: RMF 585

Message par jplaurent »

Le 585 est chez les abonnés en principe, il est aussi dans les kiosques et librairies et même Didier Counasse la reçu aussi ! ;) :)
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 585

Message par Didier COUNASSE »

YES YES YES ..... merci JP :silly: :woohoo: :silly: :lol:
Le modélisme est un art - :smilie:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 585

Message par rako25 »

Didier,
Voilà une bonne nouvelle.......moi je l\'ai depuis hier et j\'ai dévoré l\'article sur les BR52 !
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 585

Message par Tibrus »

Yes reçu Jeudi dans mon cas
J\'ai lu le premier article sur le dépot, c\'est assez sympa, juste un peu trop \"propre\" pour mes goûts par rapport à ce que l\'on peut voir habituellement pour un dépot vapeur. Mais c\'est superbement réalisé tout de même je dois bien l\'avouer
Bénardeous
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2010 14:53

Re: RMF 585

Message par Bénardeous »

Une anomalie constatée page 48, les photos 7 & 9 sont identiques.
Où est passée la vraie photo N° 9 (Versailless-Rive Droite)?
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 585

Message par rako25 »

Je n\'en suis encore pas arrivée à la page 48 mais après avoir regardé, effectivement les photos sont identiques.
Ce qui m\'a énormément surpris est l\'article sur les \"F\" comme féminin, je dirais même plus, agréablement surpris.
J\'ai lu l\'article sur le dépôt Allemand en N que j\'ai beaucoup apprécié.
Je continu ma lecture....................
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 585

Message par Christou »

Bonjour à tous,
Le dépôt vapeur est intéressant mais certaines installations sont inappropriées pour un dépôt de taille moyenne (toboggan...). L\'auteur s\'est fait plaisir et il a bien raison. Il manque cependant les fosses de décrassage et des grues à eau. Donc il reste à parfaire. Je ne connais pas les dépôts allemands. Tout ce que je retiens de mon voyage en Autriche en 1970 (Innsbruck), c\'est que les abords des voies ferrées était à l\'image super propre des Trains Maerklin et des paysages Kibri, Vollmer. Donc la propreté du dépôt est plausible quoique...Même au dépôt de Calais avec des machines briquées comme des sous neufs, les voies du dépôt étaient noyées dans le poussier. J\'ai même une idée pour mon réseau en cour de montage. Pour mon dépôt, je vais mouliner du charbon de bois dans un vieux moulin à café électrique. Je vous en parlerai sur mon autre fil pour vous dire si c\'est une solution.

Une référence pour les dépôts vapeurs: la collection de La Vie Du Rail pour toutes les régions (un ouvrage par région... c\'est du noir et blanc), l\'article du regretté Jean GILLOT paru dans des n° HS de Loco revue, et enfin un n° HS de RMF que je n\'ai pas lu. L\'intérêt de l\'article de J. GILLOT c\'est que l\'on suit l\'accompagnement de la machine entrant au dépôt (une 231 K) avec le détail des actions et de l\'environnement.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: RMF 585

Message par Bob Pulluard »

Une petite (non : grosse) surprise en abordant l\'article sur \"Le pont de la rivière Bois\" (p.36-39) : son auteur, Peter Marriott que je connais bien pour lire régulièrement ses nombreux articles dans la revue britannique Model Rail. C\'est d\'ailleurs lui qui signe l\'éditorial du numéro d\'avril de cette revue.

Un seul détail m\'intrigue : il n\'est fait mention d\'aucun traducteur. A-t-il donc écrit lui-même l\'article en français ? De toute façon on retrouve bien dans cet article son style clair et précis qui fait sa popularité en Grande Bretagne ! Un article très intéressant, donc !

Bob P
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 585

Message par rako25 »

Bonsoir Bob,
Je viens de lire avec attention l\'article sur \"le pont de la rivière bois\" dont tu viens de nous faire part que je trouve très intéressant.
J\'ai toujours hésiter à utiliser cette technique que je ne connais pas et je vais faire comme l\'auteur de l\'article me lancer pour voir. :cheer:
Répondre