RMF 575

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

RMF 575

Message par Tibrus »

Hello

Voici les infos sur le RMF 575

Encore du N dans ce numéro : gare PLM d\'Architecture & Passion et une fiche compos de trains spécial 1/160

Image
Image
Image

@+
Fichiers joints
RMF575_3.jpg
RMF575_3.jpg (58.97 Kio) Vu 5842 fois
RMF575_2.jpg
RMF575_2.jpg (54.34 Kio) Vu 5842 fois
RMF575_1.jpg
RMF575_1.jpg (73.26 Kio) Vu 5842 fois
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 575

Message par rako25 »

Bonsoir,
Merci pour l\'info et je vois aussi un article sur le train militaire en page 52.
Donc on va patienter....

Roger
patoche
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 16 févr. 2009 15:14
Localisation : seine et marne

Re: RMF 575

Message par patoche »

Bonjour
Je voudrais savoir si vous serez au salon la semaine prochaine car pour l\'instant je ne le trouve pas encore chez le marchand de journaux et comme je vais faire un tour au salon je le prendrais a ce moment la
Cordialement
patoche
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 575

Message par Tibrus »

Reçu aujourd\'hui dans mon cas.
Mais pas de lecture ce soir, pour cause de final du foot. Normal, l\'ETG c\'est à coté de chez moi

Sinon en passant j\'ai pas trouvé la liste des exposants sur le site concernant le mondial
Je vais feuilleter rapide le N°575 et s\'il est mentionné la présence de RMF au mondial je te répondrais dans le weel-end

Edit : Lol je viens de percuter. Reprends les images de présentation de ce numéro. Et regarde l\'encadré bleu dans le sommaire :)
patoche
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 16 févr. 2009 15:14
Localisation : seine et marne

Re: RMF 575

Message par patoche »

Bonjour
Merci pour l\'info, je viens de le voir sur le sommaire.
Cordialement
patoche
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 575

Message par rako25 »

Mon libraire a reçu hier le n° 575 que j\'ai depuis ce matin.
Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a autant de retard par rapport aux autres revues (LR, Le train, .... qui sont déjà dans les kiosques depuis la semaine dernière).
Compte tenu du temps qu\'il fait aujourd\'hui (pluie, pluie,.....) je vais m\'attaquer à la lecture.

Roger
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: RMF 575

Message par Didier COUNASSE »

Et bien moi, je dois attendre Bpost ce lundi .... snif :(
Le modélisme est un art - :smilie:
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: RMF 575

Message par Muscari »

rako25 a écrit
Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a autant de retard par rapport aux autres revues (LR, Le train, .... qui sont déjà dans les kiosques depuis la semaine dernière).
Je confirme, reçu mon RMF hier 31/05 mais déjà vu un peu avant en kiosque et maison de presse (fort déplaisant quand on est abonné ! :angry: ) alors que j\'ai reçu mon Loco-Revue depuis plus d\'une semaine ! :huh:

Et le fait n\'est pas nouveau et perdure.......!!

Probablement un problème de société de routage, la poste n\'y étant pour rien, la preuve, nous sommes abonnés mon épouse et moi même à d\'autres revues (hors modélisme) et la poste nous les livre également toujours "dans les temps" et avant parution en kiosques ou maisons de presse !!!!

Je faisais allusion à la poste car il serait trop facile de l\'incriminer, les postiers font malgré tout très bien leur boulot quoi qu\'on en dise. :)

Je ne suis pas postier donc je ne prêche pas aveuglément pour ma paroisse ..... ;)
Christian Membre AMFC-Orléans
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: RMF 575

Message par rako25 »

Bonsoir,
En attendant le n°575, j\'ai acheté vendredi dernier (donc le 24/05) le n°791 de Loco-Revue que j\'ai pratiquement terminé de lire.
Roger
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 575

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Je suis dans les délais...

Ce numéro a été agréable à lire par les sujets divers abordés.

Jolie présentation de la 030TU HJ, ce dernier ayant eu le mérite notable de sortir une nouvelle vapeur bien connue des amateurs et modélistes hexagonaux (et \"limitrophes\" aussi).
Le test est complet mais peut-être un peu trop \"diplomatique\" sur quelques points et là, il est évident que la page 73 a dû fortement influencer la tournure des paragraphes. Je sais, on va me soutenir le contraire même si personne n\'y croit plus...
Un ami (amoureux des petites vapeurs) a acquis la TU 18 (en VPC) et il n\'est absolument pas satisfait du fonctionnement mécanique avec l\'impression réel d\'un point dur (mais pourquoi ?) et un ralenti des plus décevant, même après un très, très long rodage. Et d\'après ce qu\'il a vu de ci, de là sur le net, il n\'est pas le seul à avoir fait ce constat.
Du coup, il regrette un peu sa précipitation et de ne pas avoir attendu la REE...
Par contre, son expérience a le mérite d\'avoir exalté la patience (sic) des autres modélistes de son entourage qui, eux du coup, attendent serainement la concurrence...

Toujours au sujet des 030TU mais les \"1/1\" cette fois, la 68 en photo page 23 est présentée comme \"une charbonnière avec réhausse\" : en fait c\'est une fuel avec un réservoir supplémentaire (la réhausse) en plus du réservoir \"primaire\" à l\'arrière, ce qui lui autorisait de faire un peu de cabotage local vers les EP. On voit très bien à l\'arrière le coffre de l\'extincteur règlementaire pour une vapeur alimentée au fuel.
À noter que si la réhausse avait été réellement pour le charbon et sachant qu\'il y a donc l\'une des deux sablières en son centre, je ne crois pas trop au côté pratique de la chose...
Répondre