RMF 573

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: RMF 573

Message par Christou »

Bonjour à tous,

Précision sur la rubrique \"C\'était Hier\": La photo en bas de la page à gauche du Train Mistral tractée par la 231 H20 se dirigeant vers le sud a été prise à l\'avant gare de Brunoy avant la voie en tiroir au centre des voies banlieue et grandes lignes(aujourd\'hui disparue) après le pont sur l\'Yerres à Yerres au début de la section en tranchée. Sur la photo, les gardes corps de la rue ont été remplacés lors de l\'électrification par des barrières en béton SNCF puis détruites dans les années 80/90 par vandalisme et remplacées par des grillages renforcés sur les poteaux existants.

En mai 1949, un train de pèlerins se dirigeant sur Paris tractée par une 231D exPLM avait déraillé sur cette section en empruntant la voie de tiroir en pleine vitesse...


A moins que ce soit la vue au sortir de la raquette avant la gare de Montgeron...


En ce qui concerne le Mistral à ses débuts, j\'aurai aimé connaître les étapes pour changement de machines avant l\'électrification et les types 231 H, G, K(?) , 240P (?), 241 A,C, D (Section Marseille Nice), 241P, 141P (?) et 141R affectés aux express et rapides en particulier pour ce train.

Cdlt

CHT
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 573

Message par bonnetgeor »

Et bonsoir...

Lecture de ce numéro achevée en un temps record : une semaine !

Très belle voie bibloc que PECO nous propose : j\'espère que le succés commercial sera au rendez-vous pour récompenser comme il se doit cet effort industriel.

Quant à la RRR EMP, que dire de plus : du Grand Art tout simplement !
À force, il n\'y aura plus assez de superlatifs dans la langue française officielle pour décrire de tels matériels.
Un tout petit détail parmi beaucoup d\'autres m\'a litéralement \"mis le cul par terre\" : l\'évoquation inédite -industriellement- des tous petits autocollants d\'interdiction de fumée sur les vitres.
Bref, à quand l\'équipement complet des WC ; au train où ça va...

Très belle réussite également que le U150 de Rail 87. Pour lui, je ne m\'inquiète pas de son succés commercial puisque ces deux premiers exemplaires sont sortis \"à guichets fermés\".

Pour le reste, R.A.S.
Répondre