RMF 476

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Clement60
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2013 14:22

RMF 476

Message par Clement60 »

Bonjour,

dans l\'article de RMF de mars 2005 l\'auteur indiquait qu\'il mettrai sur le site de rmf un jeu de carte pour exploiter son réseau. Or ce numéros devient vieux et le site de RMF s\'est renouvelé est-il toujours possible de retrouver ses cartes ?

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 476

Message par Tibrus »

Et peut-être qu\'avec le nom de l\'article en question ou la page on pourrait savoir à quoi tu fais référence.
Ainsi la rédaction pourra peut-être t\'aider ne crois-tu pas ?
Clement60
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2013 14:22

Re: RMF 476

Message par Clement60 »

L\'article est un projet de réseau sur un chemin de fer industriel.
Clement60
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2013 14:22

Re: RMF 476

Message par Clement60 »

Bonjour,

je reviens retenter ma chance.

Dans le numéros 476 (mars 2005, oui je sais c\'est ancien :unsure: ) Il y avait un article de Philippe Cousyn portant sur un projet de réseau industriel à Gennevilliers.
L\'article expliquait également comment devant être exploité le réseau (avec un système traduit du Car Cards and Waybills).
L\'auteur indique que ces fiches étaient en téléchargement sur le site de RMF.
Bien évidemment le temps a passé et elles sont désormais introuvables.
Alors est-ce qu\'un membre charitable de ce forum les aurait téléchargées à l\'époque pourrait me les transmettre ? :)

Clément
Clement60
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2013 14:22

Re: RMF 476

Message par Clement60 »

Vraiment personne ?
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: RMF 476

Message par Bob Pulluard »

Désolé, je n\'ai jamais lu ce numéro de RMF et j\'ignore les détails de ces fiches pour wagons. Mais le nom \"Car cards\" ou \"Waybills\" me laisse à penser que c\'est très fortement inspiré de la pratique américaine. La revue Model Railroader publie régulièrement des articles détaillés sur ces fiches (par exemple en février 2009, février 2012,...)

Il est en fait très facile de se les fabriquer soi-même et il n\'y a pas de règles strictes pour leur format (dimensions et/ou contenu) d\'autant plus que la pratique européenne diffère de celle qui a cours de l\'autre côté de la Grande Mare.

D\'un autre côté c\'est un système que j\'ai utilisé quelques années puis finalement abandonné parce qu\'il réduisait considérablement le plaisir du jeu et des manoeuvres : trop de paperasserie entre les mains pendant les manoeuvres. J\'utilise désormais (depuis plusieurs années) un système plus simple et qui, dans le contexte européen, me semble beaucoup plus réaliste, avec des \"fiches de commande\" par industrie et de simples pastilles de couleur sur les wagons à déplacer. J\'ai amplement décrit ce système ailleurs, en deux articles détaillés, mais je pourrais peut-être en reprendre l\'essentiel ici, si cela intéresse d\'autres amateurs de manoeuvres, et quand j\'aurai plus de temps (parce qu\'en ce moment...)

Bob P
Répondre