RMF 570

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: RMF 570

Message par bonnetgeor »

X 2800 écrit:
Avant de critiquer , il faut l\'avoir eue en main la BB 22200. B)
A la lumière du jour, elle est bien grise. Mais, il est vrai que selon son exposition à la lumière, elle a des reflets " crème".
Il ne faut surtout pas se fier aux photos du RMF 570 , car elles ne correspondent pas à la réalité du modèle.

Aussi LS models a vendu tout son stock de BB 222200 aux revendeurs. Pour ces-derniers, il sera difficile d\'écouler ces locomotives , vu tout ce qu\'il se dit sur ce modèle !

Ce qui est étonnant c\'est qu\'une autre revue ( grand format ) a un avis bien tranché sur l\'histoire de la couleur et bien différent de celui de RMF.
Comme quoi , tous les avis s\'expriment et certains "écrivains" n\'ont pas peur des mots.
Et bonjour...
Avant de critiquer, j\'ai eu le modèle d\'un ami "en main".
Seul en sortie de boîte, la couleur d\'ensemble parraissait étrange mais bon...
Par contre une fois le modèle intégré au parc avec ses "sœurs" également "gris béton" issues de divers marques (ROCO, JOUEF, LIMA), là la différence était flagrande !
Puis n\'oublions pas que le responsable de LSM a avoué lui-même cette entorse à la teinte d\'origine pour des raison bien subjectives...
Quant à l\'avis de VF très tranché (que j\'ai récemment lu) qui encore une fois n\'a pas peur de dire la vérité sans artifice et fioriture, je ne crois pas que beaucoup puisse contredire les écrits de cette revue sur ce sujet sans être de mauvaise foi.
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF 570

Message par cc7001 »

Ma foi la couleur plait ou plait pas; mais c\'est autre chose qui me plait pas , et c\'est malheureusement le pendant de la course à plus de finesse et çà; çà va pas se rattraper avec une couche de peinture.Ces machines deviennent d\'une fragilité digne de maquettes statiques qui elles restent à l\'abri dans les vitrines. C\'est très bien pour les 85% qui n\'exploitent pas mais pour les 15% qui restent , ben va falloir s\'en passer et pis c\'est tout :lol:
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: RMF 570

Message par Bob Pulluard »

Tout à fait d\'accord avec toi, c\'est bien joli ces détails super-fins, mais c\'est en même temps extrêmement fragile. Et quand on est \"exploitant\", ça ne convient pas toujours.

Et en plus ils (les fabricants) nous font payer de plus en plus cher ces modèles hyper-détaillés alors que personnellement, le robinet de la conduite générale, en HO, je m\'en contrefous royalement ! Je préfèrerais des locos ayant un fonctionnement souple et puissant, avec attelage à élongation : elles sont encore l\'exception plutôt que la règle et pourtant, quand on effectue de nombreuses manoeuvres c\'est nettement plus agréable...

Au Royaume Uni, à en croire la revue britannique Model Rail, Hornby aurait décidé de faire marche arrière et de proposer la plupart de ses futurs modèles à meilleur prix mais avec moins de détails, justement pour attirer davantage les jeunes (prix moins élevés) et les joueurs (matériel plus robuste). Est-ce que ça marchera ? je n\'en ai pas la moindre idée mais c\'est une expérience intéressante à suivre. Et cela semble beaucoup plaire aux artisans (\"cottage industry\") qui proposent des éléments de super-détaillage pour permettre aux irréductibles d\'améliorer leurs modèles

Et si cela fait hurler les compteurs de rivets, tant pis, je mettrai des boules Quiès :lol:

Bob.
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: RMF 570

Message par Muscari »

De toutes façons, LE modéliste (toutes disciplines confondues), il acquiert le matos qui LUI plait et pour LUI en premier lieu (et souvent sur un coup de coeur), et pas forcément pour respecter le \"quart de poil de c....\" défini par je ne sais trop qui ni par quelle norme, ca dépend aussi de sa sensibilité et de ses moyens !

De toutes façons, c\'est lui qui fait le chèque (ou la CB) pour SON matos et SON plaisir et personne d\'autre à sa place.... ;)

Certains jugeront (dans notre discipline) telle machine imparfaite (voire nulle), LUI la trouvera très belle à ses yeux, il se sera payé LUI même cet énorme plaisir !

Parler de couleurs qui seraient \"trop comme-ci\" ou bien qu\'elles seraient plutôt \"mieux comme-ca\", le p\'tit zigogno qui manque là, le machin minuscule en trop ici..... vi vi vi, passons tous chez l\'ophtalmo et comparons les résultats, il y aurait bien des surprises.... (que beaucoup de compteurs de rivets élitistes contesteront bien sûr ;) :P )

Ca ne durera peut-être pas, mais il reste encore du monde pour nous proposer du matériel, tenons en compte..... ;)

Et arrêtons de couper les poils de cul en quatre ..... :angry:

L\'élitisme c\'est la mort des nouvelles vocations dans notre domaine et après on viendra se plaindre qu\'il y a peu de relève....... :unsure:




.
Christian Membre AMFC-Orléans
Répondre