HS N° 8 - LE GUIDE PRATIQUE DU WAGON MARCHANDISE

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: RMF HS N°8 Guige Pratique du Wagon Marchandises

Message par Bob Pulluard »

fa57 écrit:
je me suis planté de n° Il ne s\'agit pas du HSn°8 mais du poster n°6
Je comprends mieux ! Parce que je me posais de graves questions existentielles dans le genre : "Pourquoi j\'ai pas eu de poster avec mon HS n° 8 ?" ; ou encore : "Qu\'est-ce que j\'ai bien pu faire de ce poster ?".Fnalement j\'ai bien trouvé le "Poster n° 6" avec le convoi incriminé !

Leçon de morale 1 : quand on veut pinailler sur un point précis, on prend grand soin de vérifier ses sources ou ses documents et de les citer correctement. En d\'autres termes, quand on parle de crédibilité, on évite de perdre la sienne...

Ceci dit, le troisième rivet sur la droite n\'est effectivement pas de la bonne couleur (ou doit-on dire "teinte" ?)

J\'en resterai là.

Bob P
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Re: RMF HS N°8 Guige Pratique du Wagon Marchandises

Message par fa57 »

Une composition décrit un train précis, remplacer un wagon par un autre n\'a strictement aucun intérêt. Ce bidonnage a pour conséquence que mes 7 posters iront rejoindre la déchèterie la plus proche vu que je ne peux avoir aucune confiance dans le travail réalisé. Ce que Bob en pense m\'est complètement égal s\'il a envie de donner dans la science fiction c\'est son affaire.

Pour le n°, une fois détaché il n\'y a plus d\'identification autre que le titre. Si le modo veut basculer ça sous le n°563 libre à lui.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF HS N°8 Guige Pratique du Wagon Marchandises

Message par Tibrus »

Je dirais de mon coté que l\'erreur est humaine. La preuve avec tes messages, faut-il que je les supprime car ils ne sont pas dans la bonne discussion ?

Bon ensuite je te trouve un peu cassant dans tes remarques et c\'est bien dommage. Ce n\'est pas vraiment comme cela que l\'on va faire avancer les choses. C\'est généralement tout le contraire. Et tout le monde ensuite se braque de partout. Alors on respire tous un bon coup.
C\'est normal d\'exprimer son mécontentement mais nous sommes tous pareil et on aime avoir un retour négatif sans se faire descendre.

Je te laisse le soin de contacter RMF et de leur faire des propositions de rames pour leur poster sans aucune faute à tout les coups
Je suis sur qu\'ils seront ravis d\'avoir ceci venant de toi car ils se diront pas besoin de vérifier, c\'est forcément juste ;)

Maintenant complète de ton coté la discussion sur le N°563, c\'est plus simple.
Répondre