509 ?

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

509 ?

Message par V@peur29 »

Archives de l'ancien forum
bakalinge
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2007 12:32

509 ?

Message par bakalinge »

Juste pour savoir si vous avez recu votre numéro de décembre ?
Ceci sans créer de polémique AUCUNE sur le temps de livraison aux abonnés ok ?

Juste pour moi savoir si mon facteur ne le lit pas à ma place :D
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

509 ?

Message par Morvan »

Je l'ai acheté ce matin au "Relay" de ma gare ( Colombes , en banlieue de Paris ),

il est paru ce matin ,

je trouve que c'est un EXCELLENT N°, avec un comparatif des ALn ROCO et ACME et un avis CLAIR !!!

et une étude de la rame Talgo, et des voitures "Ligure" de Roco , et les produits GPP ...........

Beaucoup de photos, et le rendu des couleurs meilleur que précédemment, enfin , je trouve.

pour moi, un SUPERBE N°.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

509 ?

Message par V@peur29 »

On peut avoir le sommaire ?
Surement deja arrive a la maison mais va falloir attendre un bon mois pour le lire :D
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

509 ?

Message par jplaurent »

Depuis le n° de novembre nous avons augmenté la qualité et le grammage du papier c'est un 100 gr au lieu d'un 80 gr. L'aspect et et les photos s'en trouvent améliorés... sans augmenter le prix de RMF !

Jean Pierre Laurent
bakalinge
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2007 12:32

509 ?

Message par bakalinge »

Bon ok;

Je repose la question : il y a t il un abonné (comme moi) qui l'a deja recu svp ?

Merci
bakalinge
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2007 12:32

509 ?

Message par bakalinge »

Vi vi vi, aucun souci et je ne veux ABSOLUMENT pas critiquer une venue tardive.
J'ai meme écris à RMF en direct, ils m'ont répondu dans le quart d'heure. Bravo !!


Disons que en ce moment ma poste est fainéante avec d'autres courriers également, alors je venais au news pour questionner mon facteur.

Merci de vos réponses -;)
bakalinge
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2007 12:32

509 ?

Message par bakalinge »

Recu ce matin, yep ^^

bon allez je fonce dessus, y'a plein de trucs qui m'interessent, super numéro . Bravo !
bakalinge
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2007 12:32

509 ?

Message par bakalinge »

Beau numéro et tant pis pour la photo floue page 3, ca peut arriver.


Perso, j'aime bien les rubriques genre "vous en reviez ? Faites le". J'espere que ca va continuer sur d'autres thèmes. Bravo.
nolan
Crocodile
Crocodile
Messages : 279
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:15

509 ?

Message par nolan »

Pierre du rail - 61 a écrit :Pour le mois prochain il y aura du N, c'est annoncé.
Ca c'est une bonne nouvelle pour le Niste :D :D
bakalinge
Coucou
Coucou
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2007 12:32

509 ?

Message par bakalinge »

Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
Bonjour bakalinge,
bakalinge a écrit :tant pis pour la photo floue page 3, ca peut arriver.
La photographie n'est pas floue, elle ressemble à un montage dont la définition est différente selon les morceaux, ils devraient utiliser Gimp.
Cordialement.
Pierre
Encore une fois j'en ai marrre que l'on cite mes posts pour polémiquer,alors j'en fait de meme !

Je n'ai pas critiquer votre remarque sur cette photo j'ai juste dit que ca me dérangeait pas.

Je ne sais pas ce qu'il se passe sur ce forum où je suis tout nouveau. c'est une véritable guerre de tranchée. Alors tant pis, m'en vais ailleurs. Je laisse les polémistes par plaisir se déchainer entre eux, moi je resterai zen ailleurs.
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

509 ?

Message par Christophe »

Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
Ça y est, il est arrivé chez moi ce matin.

Au menu de ce numéro :
Page 4, une horrible photographie d'une rame Talgo. Heureusement que page 57 il y a eu un rattrapage.
Page 8, "La bergerie" de Christian Romand. Superbe module qui est dû à un gros travail.
Page 12, un comparatif entre les "Ligure" de Roco et de ACME.
Page 18, mise en œuvre des produits GPP – en partie une notice !
Page 28, Arches – documentation.
Page 36, Les indicateurs de direction – une construction intégrale, un vrai article.
Page 42, Electrotren Ef 30 – une notice !
Page 46, À la fête foraine (grâce à Faller et Preiser) – de la réclame !
Page 50, Vous en rêvez ? Faites-le ! – de la méthode.
Page 54, Pilotage vidéo – de la méthode. Pour utilisation dans les cas de voies cachées.
Page 57, Rame Talgo III RD – du catalogue.
Page 60, Les voitures grand confort du Ligure Roco – du catalogue.
Pour le reste : des nouveautés, des petites annonces, de la réclame …

Pour le mois prochain il y aura du N, c'est annoncé.

Cordialement.
Pierre
Puisque beaucoup aiment râler, autant s'y mettre ; on ne sait jamais, ptête qu'en dessous d'une certaine dose, on se fait virer du forum par ses piliers ?...

Page 18, mise en œuvre des produits GPP – en partie une notice !

Bien entendu, la plupart des forumistes ici arrivent au même résultat que les photos publiées ; Pierre, une petite démo et quelques photos peut-être ?... Image

Page 36, Les indicateurs de direction – une construction intégrale, un vrai article.

Oui, effectivement, ça c'est très noble la construction alors qu'acheter des produits du commerce et s'évertuer à mettre correctement en oeuvre la notice, c'est vil ; gaffe quand même le marchand de laiton s'en met peut-être plein les poches !!! Image

Page 42, Electrotren Ef 30 – une notice !

Oui, et puis il y a déjà eu tellement d'articles sur ce forum consacrés à ces wagons et au montage des pièces de superdétail et ... heu, ha ben non, j'm'a gourré, on n'a pas ouvert de post à ce sujet, flûte alors !!!! Image

J'crois que Bakalinge a raison, c'est quand même un drôle de forum ici... Image
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

509 ?

Message par pat6907fr »

Bonsoir
C'est pas le forum qui est bizarre; c'est une auberge espagnole après tout ; alors ... on y trouve ce qu'on y apporte :/.

Amicalement

Patrick
legenest
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:46

509 ?

Message par legenest »

moi qui ne suis pas aussi doué que certains j'aime bien l'article détaillé sur le diorama pour utiliser des produits type GPP ou autre, continuez ce genre moi j'aime...
Ayant 2 mains gauche je ne suis pas capable de construire mes signaux et heureusement qu'il y a ceux du commerce mais l'article est aussi bien fait!
Bref ce numéro que je n'ai pas encore fini de regarder me plais bien.

J'oubliais le superbe réseau de la bergerie avec quand même un (très petit) bémol : toujours pas de plan ni de cotes d'encombrement car je suppose qu'il prend une place folle...
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

509 ?

Message par jplaurent »

Photo en page 4 "éclatée" :

Probablement une micro coupure à la transmission du PDF de la page chez l'imprimeur soit à l'envoi, soit à la reception en Italie. La photo du bas de l page en a fait les frais.

Jean Pierre Laurent
Répondre