Et le Z ???

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

Et le Z ???

Message par Domi »

Archives de l'ancien forum
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

Et le Z ???

Message par doc24 »

Ho-iste depuis toujours, j'ai découvert le Z il y a seulement 5 ou 6 ans, fait un petit réseau et constitué une gentille collection de matériels allemands et suisses...

Bien sûr que les modèles français sont rarissimes, mais peu importe, pourquoi ne pas faire de temps à autre un article sur les réseaux et les modèles du commerce (qui fonctionnent admirablement bien, faut-il le souligner) ?
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Et le Z ???

Message par Morvan »

surtout si quelqu'un fait de l'américain !!!

pour çà , faut voir du côté de Domi !!!

( il m'a vendu 3 locos AZL et une soixantaine de box-cars 40".)
jObiwan
Draisine
Draisine
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2007 21:31

Et le Z ???

Message par jObiwan »

doc24 a écrit :Bien sûr que les modèles français sont rarissimes, mais peu importe, pourquoi ne pas faire de temps à autre un article sur les réseaux et les modèles du commerce (qui fonctionnent admirablement bien, faut-il le souligner) ?
J'ai lu que les moteurs avaient tendances à trop chauffer... Vrai ou faux?
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

Et le Z ???

Message par Jean CUYNET »

Oui le Z mais aussi les autres échelles. Le N est demandé, les grandes échelles le sont moins souvent.

Le problème est que le HO écrase toutes les autres échelles. L'immense majorité des amateurs lui trouvent d'indéniables qualités comme une "présence" moins gourmande en place que le Zéro, une capacité à aborder la réalisation de détails et un vaste choix de matériel de toute nature. Par conséquent, la matière publiable pour les autres échelles est réduite. Cela ne veut pas dire que la qualité n'est pas au rendez-vous mais les réalisations sont plutôt rares.

Les reportages de RMF sont faits par des modélistes comme vous et moi. Il n'y a pas de reporter chargé de parcourir la France, l'Europe ou le monde pour aller à la recherche de réseaux intéressants. C'est à chacun de se mettre au travail en proposant à la revue ses propres réalisations ou celles d'amis. RMF, c'était au début la Revue des Modélistes Ferroviaires, faite par eux et pour eux ! Ce thème n'a pas changé. RMF présente ce que les modélistes veulent bien lui confier. Quel amateur de Z américain voudra bien se mettre à la tâche ?

Néanmoins, ce mois de septembre voit la publication de deux articles hors HO : du HOm avec les locotracteurs CFD et un wagon porte-autos en O. Donc tous les espoirs sont permis !
Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

Et le Z ???

Message par Domi »

jObiwan a écrit :
doc24 a écrit :Bien sûr que les modèles français sont rarissimes, mais peu importe, pourquoi ne pas faire de temps à autre un article sur les réseaux et les modèles du commerce (qui fonctionnent admirablement bien, faut-il le souligner) ?
J'ai lu que les moteurs avaient tendances à trop chauffer... Vrai ou faux?
L'expérience que j'ai du Z, ce sont principalement des locos à moteurs à rotors sans fil, de style Faulhaber ou Maxxon....Je dois dire que je n'ai aucun problème de surchauffe avec.

Domi
jObiwan
Draisine
Draisine
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2007 21:31

Et le Z ???

Message par jObiwan »

Domi, tu n'as pas un site? Le Z m'impressionne par ses prouesses techniques. ;)
Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

Et le Z ???

Message par Domi »

Je peux te communiquer quelques adresses de sites, mais ce que je connais c'est essentiellement du ricain. ;)

http://www.ztrack.com

http://zscale.org

http://groups.yahoo.com/group/z_scale (forum, dont votre serviteur est membre sous le pseudo ddechamp71)

http://www.trainboard.com (puis cliquer sur le sous forum "Z")

etc, etc...

Domi
Répondre