RMF en version numérique

Vos questions, remarques, critiques sur le magazine...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Banania
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2010 02:39

RMF en version numérique

Message par Banania »

Bonjour,
J'ai appris que RMF sera disponible très bientôt en version numérique ce qui est une excellente nouvelle notamment pour ceux qui comme moi résident hors UE (problèmes d'acheminement par voie postale).
Y aura-t-il quelques anciens numéros de disponibles ou seulement ceux à partir de 2022 ?
Comptez-vous gérer la boutique vous-même ? (aujourd'hui l'envoi d'anciens numéros en colissimo suivi vers la Russie m'est facturé trois fois plus cher que chez vos confrères).
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 343
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: RMF en version numérique

Message par Arnaud Guyon »

Bonjour,

Effectivement, lors de notre soirée de lancement de notre année anniversaire 60 ans sous la rotonde de Chambéry, nous avons annoncé quelques évolutions importantes pour la revue. Le lancement d'une version numéro dès le prochain numéro de Janvier / Février en fait parti, nous annoncerons plus largement toutes ces nouveautés début janvier dans la revue et sur notre site. A l'ouverture, ne seront disponibles que les numéros 656 et 657, le modèle économique du kiosque numérique Zinio ne permet pas de rentabiliser la vente d'anciens numéros par cette plateforme.

Pour le reste, nous sommes encore en train de nous organiser d''où l'annonce plus large que nous ferons en janvier. Tous nos process de production et de commercialisation vont être remis à plat dans le cadre de la création de notre nouveau groupe de presse FairLane Editions & Communication (détenu par notre rédacteur en chef et notre graphiste) qui intégrera 4 revues : Rail Miniature Flash, Modele Réduit Bateau, American Legend et Carlingue. Cette nouvelle autonomie nous permettra de prendre des décisions plus rapidement sans l'inertie d'un grand groupe et de faire sauter certains blocages historiques comme pour l'édition numérique par exemple.

Je vous invite à visionner l'interview de notre rédacteur en chef sur Aiguillages lors du salon de Chambéry à partir de 7min 23 pour des informations complémentaires d'ici janvier : https://www.youtube.com/watch?v=7xSHLwls5qk

D'ici là, n'hésitez pas à nous remonter vos attentes, suggestions ou les problèmes commerciaux que vous rencontrez comme celui évoqué pour l'expédition à l'étranger.
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Répondre