forum Passion Metrique et Etroite

Liens vers d'autres sites...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
pelican
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 23 mai 2007 10:19

forum Passion Metrique et Etroite

Message par pelican »

archives de l'ancien forum
pelican
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 23 mai 2007 10:19

forum Passion Metrique et Etroite

Message par pelican »

en complément au forum RMF (plutot orienté voie normale) il y a un forum d'amateurs, fait par des amateurs et complétement indépendant, le forum PME ou l'on discute essentiellement de voies métriques et étroites, à toutes les échelles : du N métrique au IImétrique, en passant par le Hoe, le Home, le Oe, le Om, le On30, la vapeur vive, et les petits réseaux tourisitques et autres ( tram, départementaux, réseaux étrangers ) etc ...
http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/index.php
ceci dit, je dois dire que je suis agréablement surpris par le renouvellement du forum RMF !! bravo et bonne continuation !

>> (Merci et bienvenue
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

forum Passion Metrique et Etroite

Message par JCDan »

pelican a écrit :en complément au forum RMF (plutot orienté voie normale) il y a un forum d'amateurs, fait par des amateurs et complétement indépendant, le forum PME ou l'on discute essentiellement de voies métriques et étroites, à toutes les échelles : du N métrique au IImétrique, en passant par le Hoe, le Home, le Oe, le Om, le On30, la vapeur vive, et les petits réseaux tourisitques et autres ( tram, départementaux, réseaux étrangers ) etc ...
http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/index.php
ceci dit, je dois dire que je suis agréablement surpris par le renouvellement du forum RMF !! bravo et bonne continuation !
Bonjour "Pelican" !
Bienvenue ! :D
On est heureux de partager notre passion sur ce forum ; je dis ICI, car je respecte la langue française et "au diable" les grincheux d'ailleurs :lol :P)...), ICI, pas de "coupe brutale"...:mad:, c'est arrivé ailleurs..., j'en ai fait les frais... je n'ai encore toujours compris pourquoi (??), bref, cela n'a pas d'intérêt... !)...:/
Débats animés, mais toujours constructifs !! :)
...
Par contre, on ne peut pas dire que le forum RMF est plutôt orienté "voir normale"...; on y parle de tout, des très petits au très grands écartements et de toutes échelles confondues ...Certes, il y a eu, jusqu'à ce jour, un peu plus de sujet en voie normale qu'en voie étroite ; logique, cela correspondrait au premier centre d'intérêt des modélistes français... et surtout pour les nouveaux venus de plus en plus nombreux. Pour ma part, partageant le HOe (depuis 1978) avec le HO (Système Märklin, depuis 1962), je trouve que l'on peut avoir des discussions très intéressantes et dans un esprit de forum sympa et comme on l'aime...:lol: :lol: (surtout sans esprit de "caste").
...
Les règles de ce forum précisent que l'on ne doit faire de lien avec un site concurrent...et alors, disons que là, cela ne serait pas le cas !! :)
Bien cordialement ! ;)
pelican
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 23 mai 2007 10:19

forum Passion Metrique et Etroite

Message par pelican »

salut JCDan
merci beaucoup pour cet acceuil !! vraiment sympa!! j'ai aussi toute une collection de Egger Bhan et de Roco Hoe ! mais ... quand tu écris :
"Par contre, on ne peut pas dire que le forum RMF est plutôt orienté "voir normale"...; on y parle de tout, des très petits au très grands écartements et de toutes échelles confondues ...Certes, il y a eu, jusqu'à ce jour, un peu plus de sujet en voie normale qu'en voie étroite"
je cherche encore les sujets sur la voie étroite !! j'ai lancé un sujet sur mon autorail Billard (voie métrique) .. et j'ai bien du constater qu'il n'y pas beaucoup de monde qui a "accroché" alors qu'en expo, mon réseau attire vraiment beaucoup de monde ! le forum Passion Métrique et Etroite ne doit donc pas être considéré comme un concurent, mais plutôt comme un complément !! (on n'y parle pratiquement pas de voie normale) de plus, le forum PME a été créé par une bande de copains, sans aucune aide de qui que ce soit : ni revue, ni fabricants, ni autre ! et si un sujet intéressant mérite une redirection vers le forum RMF, c'est avec joie que je le ferais !( je vais d'ailleur le faire, pour l'autorail Billard !)
ah !! autre point de convergence avec toi, j'ai toute une collection de trains Marklin, ancienne et nouvelle génération (j'en achète encore) mais orienté SNCB ! et comme je suis incorrigible, j'ai un petit réseau en O étroit, avec des wagons et des locos Marklin, complété avec du Magic Train, matériel Marklin provenant de la game Minex, qui a existé pendant 2 ans, fin des années 70 !! et qui roule sur du 3 rails !!
bien cordialement aussi !!
(j'arrive pas à mettre des smileys !)
Répondre