Bonnes nouvelles chez LS-Models

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
jplaurent
Waterman
Waterman
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007 13:17

Bonnes nouvelles chez LS-Models

Message par jplaurent »

De bonnes nouvelles chez LS-Models :
http://www.lsmodels.com/Pages/General_F/Home_F.htm
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Bonnes nouvelles chez LS-Models

Message par rako25 »

Très bonnes nouvelles en effet. . . merci pour l\'info :cheer:
orientex6
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 14 mai 2007 12:59

Re: Bonnes nouvelles chez LS-Models

Message par orientex6 »

au prix ou le materiel est vendu il y a belle lurette que fabriquer en chine n\'apporte plus rien il n\'a qu\'à faire fabriquer en europe
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Re: Bonnes nouvelles chez LS-Models

Message par PK204 »

orientex6 écrit:
au prix ou le materiel est vendu il y a belle lurette que fabriquer en chine n\'apporte plus rien il n\'a qu\'à faire fabriquer en europe
Si tous les fabricants de trains miniatures pouvaient comprendre cela, .......................
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Bonnes nouvelles chez LS-Models

Message par Christou »

B)
Pour LS Models (Limited Serie Models), c\'est cher mais c\'est du beau matériel. (qui n\'est pas à portée de ma bourse). Au moins une entreprise réaliste qui vise la qualité et la fiabilité de sa production pour la satisfaction de ses Clients passionnés..

Avec la Chine on vend au prix fort avec une grosse marge (pas forcément le revendeur). Mais acheter Chinois c\'est acheter souvent deux fois (au moins). Bon on de va pas revenir sur la concurrence libre et non faussée...Une belle utopie qui s\'appuie sur le meilleur produit alors qu\'en réalité c\'est le moins disant social , fiscal et sécuritaire qui fait la concurrence. Quant à la sous-traitance chinoise, le point de vue chinois (il n\'y a pas que la Chine) est le gain à court terme et non pas l\'alliance du savoir faire pour la satisfaction du client et du juste prix. Le facteur aggravant, il n\'y a pas ou prou de marché intérieur. Et le libéralisme économique ( la théorie économique dite classique d\'Adam Smith, du point de vue des entrepreneurs) s\'appuie sur l\'offre et non pas la demande. Quand on restreint l\'offre on va dans le sens de l\'augmentation du prix. Là, je sorts du cadre de ce forum.

PS un petit rappel du fil: fhttp://rmf.modelisme-medias.com/forum-rmf/Caf%C3%A9-de-la-Gare/191343-Le-mod%C3%A9lisme-ferroviaire-est-il-hors-prix-.html?limit=8&start=8
Il y a un an , nous dissertions...un des sujets que j\'ai évoqués: 3,00 $ départ usine made in china pour 140€ , l\'autorail Jouef en 2009, à la vente :(
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Bonnes nouvelles chez LS-Models

Message par Bob Pulluard »

Christou écrit:
B)
Le facteur aggravant, il n\'y a pas ou prou de marché intérieur.
En es-tu sûr ? Lors de ma visite là-bas, il y a deux ans j\'ai eu le sentiment contraire. En gare centrale de Shanghaï, par exemple, je me rappelle avoir vu une boutique de trains miniatures très bien achalandée, essentiellement en matériel chinois, échelle HO. Je n\'ai hélas pas eu le temps de m\'y attarder assez longtemps... J\'ai aussi vu une belle vitrine ferroviaire à Nankin (mais sans entrer dans le magasin).

Et il existe là-bas des sites Internet où on peut commander du matériel ferroviaire chinois et se faire livrer en Europe. Pas besoin de connaïtre le chinois d\'ailleurs, ils comprennent tous l\'anglais (ceux de moins de 50 ans du moins...) Je ne connais pas de tels sites personnellement, n\'étant pas particulièrement intéressé par ce type de matériel, mais une connaissance suisse a déjà passé et reçu plusieurs commandes là-bas, sans le moindre souci.

La proportion de modélistes n\'est peut-être pas (encore) au niveau de la nôtre, mais en valeur absolue je ne serais pas étonné qu\'il y ait plus de modélistes ferroviaires en Chine qu\'en France !

Bob P.
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Bonnes nouvelles chez LS-Models

Message par Christou »

Je suis d\'accord avec toi Bob. Pour moi le marché intérieur doit concerner l\'ensemble de la population toute proportion gardée, ce qui n\'est pas le cas.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: Bonnes nouvelles chez LS-Models

Message par Ferro21000 »

Le dernier mailing de LSM avec des voitures suisses UIC-X :

http://lsmodelc.etch2.nikozen.net/lsmod ... %20SBB.pdf
Répondre