Chatenoy Le Royal

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Chatenoy Le Royal

Message par Tibrus »

Il y avait ce week-end 24 et 25 Octobre cette expo
C\'est la première fois qu\'elle avait lieu
Je ne pensais pas la faire mais elle n\'était qu\'a 1H30 de celle de Valdahon

Image
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Chatenoy Le Royal

Message par Tibrus »

Photos prochainement :D
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Chatenoy Le Royal

Message par Bob Pulluard »

5 € l\'entrée ???
Il me semble que ces derniers temps il y a une inflation démesurée sur le prix d\'entrée des ces expositions-bourses locales. Déjà, il y a une quizaine de jours, je suis allé à Viuz-en-Sallaz : 4 € par personne ! Excessif parce que ça ne les valait pas (en taille, la qualité quant à elle était assez bonne). Par contre le week-end suivant, à Bassens, près de Chambéry, 3 € m\'ont paru correct comme prix d\'entrée, d\'autant plus qu\'il y avait beaucoup plus de stands et de gens à rencontrer.

Payer 10-12 € l\'entrée aux grandes manifestations genre (feu-)Mondial du Modélisme, Exporail, le Ramma de Sedan, etc., ça ne me gêne pas du tout et je pense que ça les vaut. Mais ces petites (parfois minuscules) expositions locales ne méritent à mon avis pas plus de 2-3 € par adulte (il en existe même parfois des gratuites). Dorénavant je regarderai le prix d\'entrée de plus près avant d\'effectuer le déplacement...

Bob P.
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: Chatenoy Le Royal

Message par Muscari »

5 € l\'entrée ???
Il me semble que ces derniers temps il y a une inflation démesurée sur le prix d\'entrée des ces expositions-bourses locales.
Locales ? Le terme est un peu réducteur !

Locales peut-être mais elles ont au moins le mérite d\'exister parce que des petits clubs ont les coucougnettes pour s\'y coller (et ce n\'est pas rien) pour présenter de belles choses malgré tout et ailleurs que chez "les grands"...

Les Ramma, Rail-Expo, l\'ancien "Mondial" et consorts ne sont pas non plus le nombril du modélisme ferroviaire, ailleurs on y a droit aussi et de toutes façons, ceux que je citais précédemment se tiennent malgré tout "localement" eux aussi.....

Et c\'est sans parler des clubs et associations et privés, qui se déplacent loin là bas, loin des grandes manifestations de référence, loin là bas "localement" pour assurer la prestation et je sais de quoi je parle........
.... Viuz-en-Sallaz : 4 € par personne ! Excessif parce que ça ne les valait pas ......
Ben voyons, ma pauvre Dame 4 roros à sortir de mon porte monnaie en peau d\'hérisson ! En plus j\'ai une mouche enfermée dedans, j\'ai peur qu\'elle s\'envole....!

.... Mais ces petites (parfois minuscules) expositions locales ne méritent à mon avis pas plus de 2-3 € par adulte....
Ben voyons, remettons en une couche !
... (il en existe même parfois des gratuites).
Alors ca, c\'est le pied !
Dorénavant je regarderai le prix d\'entrée de plus près avant d\'effectuer le déplacement...
A moins de t\'investir dans un Club qui à les ....... de faire ca pour la première fois (loin des grands et "localement") et qui donc n\'a pas au départ les moyens et soutiens qu\'ont "les grands" et pour qui il faut donc afficher un tarif d\'entrée minimum si on veut s\'en sortir (donc ne pas boire le bouillon) et éventuellement songer à remettre ca "la prochaine fois".....

Je ne fais pas partie d\'un "petit club" mais là aussi, je sais de quoi je parle......

Chatenoy, c\'était leur première, j\'espère pour eux qu\'il y en aura d\'autres, j\'y était en tant qu\'exposant, je suis désolé de ne pas t\'y avoir rencontré, on a du se louper, mais tu aura malgré tout pu juger de la qualité de cette expo "locale" même si elle t\'a couté 5 roros......

Après on est rentré chez nous et on s\'est couchés à 3h30 pour notre plus grand plaisir parce qu\'on est assez idiots pour aimer ca !

Et pour le plus grand plaisir des spectateurs "locaux" qui eux nous ont manifesté leur plus grand contentement, à priori, les 5 roros, ils s\'en foutaient, eux et leurs enfants étaient ravis du spectacle "local" qu\'on leur à offert !!!!!!

Pour une première, Chatenoy a fait globalement 1500 entrées, pas mal non ? Même à 5 roros......

Au fait, combien paie t-on un modèle réduit en ce moment, sans citer de marques, mais comme dit l\'autre : "Vous voyez c\'que j\'veux dire......." ?

Bye
Christian Membre AMFC-Orléans
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Chatenoy Le Royal

Message par Pacific »

Doucement :S :S :S ne nous énervons pas :angry: A un écrit provocateur qui ne regarde que son auteur, tout le monde n\'est pas du même avis :dry: et pour qu\'un club survive (quelque soit l\'activité) les ouvertues au public sont nécessaire avec des petites sommes demandées à l\'entrée..... :) ne paye t on pas pour un vide grenier ou foire à la brocante ou encore bourse d\'échange de trains ..tiens ;) pour voir bien souvent du matériel moche, dépassé et j\'en passe :P
Il ne faut pas mépriser les gens qui se donnent du mal et font vivre nos petits club....ils sont bénévoles soit dit en passant :unsure:
Bon aller, je vais me coucher et ça, sans payer B) bonne nuit.
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Chatenoy Le Royal

Message par Tibrus »

Voila les photos : Chatenoy Le Royal

Ravie d\'avoir décidé de faire la route entre Valdahon et Chatenoy Le Royal. Même si cela nous a ajouté 1H30 de route en plus dans notre périple. Pas grave

L\'expo pour une première était sympathique, je connaissais déjà les réseaux présentés mais pour certains, ils avaient évolué. Donc j\'ai pu voir des nouveautés

Et j\'ai encore adoré le réseau du club d\'Albens représentant, la voie, le long du lac du Bourget. Je ne me lasse pas de le voir encore et encore celui-là.
Les exposants présentaient des réseaux vivants ou les rames, convois, motrices roulaient. Du coup il y avait toujours du monde devant.
J\'ai vraiment l\'impression de plus en plus que les visiteurs veulent voir passer du train. J\'ai eu le loisir de regarder les enfants admirer ces circulations. Il y en a même un qui m\'a fait sursauté en criant TRAINS, lorsque la motrice à débouché du tunnel juste devant lui. C\'était superbe de la voir.

La aussi j\'ai retrouvé des connaissances avec le magnifique réseau de Chalon sur Saône en N. Réseau que je connais depuis au moins 20 ans pour la partie triage, mais la gare continue d\'évoluer.
J\'ai pu faire la connaissance de Muscari que j\'avais raté à Orléans à mon dernier passage. C\'est ça aussi les exposants, mettre des visages sur les membres de tel ou tel forum et partager un petit moment avec eux

Même avec ce prix de 5€ qui fait débat, je ne regrette pas de mon coté d\'être aller voir cette expo en tout cas

Mon regret pour cette expo : Les boissons :D Ce n\'était pas des canettes comme habituellement donc les bouteilles étaient consignées. J\'ai pas pu partir avec la mienne pour la boire sur la route du retour :laugh:
RAMMA SEDAN
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 04 sept. 2011 07:57

Re: Chatenoy Le Royal

Message par RAMMA SEDAN »

Muscari écrit:
A moins de t\'investir dans un Club qui à les ....... de faire ca pour la première fois (loin des grands et "localement") et qui donc n\'a pas au départ les moyens et soutiens qu\'ont "les grands" et pour qui il faut donc afficher un tarif d\'entrée minimum si on veut s\'en sortir (donc ne pas boire le bouillon) et éventuellement songer à remettre ca "la prochaine fois".....
Bonjour,
Merci de ne pas nous mêler à cette polémique !
On a beau être "grand" comme certains le disent, on a aussi un budget à respecter et il ne faut pas croire que l\'on croule sous l\'argent, loin de là....
Pour rappel, le RAMMA a commencé il y a plus de 30 ans dans une salle de 200m² avec 500 visiteurs....
L\'équipe du RAMMA
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Chatenoy Le Royal

Message par Tibrus »

Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Chatenoy Le Royal

Message par Pacific »

Tiens, pas de céréaliers :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Chatenoy Le Royal

Message par Tibrus »

Non effectivement

Mais la cooperative est en arrière plan :whistle:
Répondre