EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octob

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
papybricolo
Iroquois
Iroquois
Messages : 134
Enregistré le : 16 févr. 2011 23:55
Localisation : Picardie & Ile de France
Contact :

EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octob

Message par papybricolo »

Le RMC organise sa première exposition entièrement consacrée au modélisme ferroviaire.

Image

PLACE 1er Mai - Place DROUOT

Image

Image

18 réseaux et dioramas :

-\"Atmosphère Tarnaise\" Module comportant plusieurs animations. . HOm. 1.20m x 0.60m

-\"ÉPOQUIN\" réalisé en commun avec des passionnés de toute la France.HO. 5m x 1.40m

-Jean Claude CARUELLE. avec son réseau américain.\"Au cœur de la Californie\", zone industrielle et entrepôts.Club : Association Landaise des Amis des Chemins de fer (ALAC40)N. 6m x 1.60m

-Le train \"patate\" du Trégor.(22)Chemins de Fer des Côtes du Nord (CFCdN) HOm. 6m x 4m

-Réseau de Mirepoix (09) HO. 21m

-Réseau en 7 modules la gare de LOUISSAC.Sud Charente dans les années 1970 - 1980 Modélisme Rail Atlantique. La Rochelle (17). HO. 6.20m x 1.50m

-Ychoux (40).Ligne droite des Landes.Lignes des records du monde de 1955 et 1972.Marc EMERY. HO. 6.60m x 3.50m

-Un ensemble de MODULOZÉRO.3,60m x 0.98 d\'Alain GEYSSENS \"C\'est le Nord\"et4.80m de Jean-François LAVRUT \"Un morceau de Cantal\" + 3.10m de retournement. O. 11.50m x 0.61m

-\"Un petit morc\'O de COrèze \" Bort les Orgues (19).Diorama de Jimmy MADJAR.O. 0.97m x 0.38

-BÉZIERS (34) : réseau linéaire en double voies traversant un village et le viaduc de Messarges .HO. 11.50m

-Une \"Plique\", réplique d\'un plan de voie défini et décliné au gré des modélistes.Sylvain COSTE (09) nous présente : Lou Pelehique la \"Distillerie L’Amer Daucus\"HO. 1.70m x 0.40m

- 150ème anniversaire de la ligne Castelnaudary - Castres. Première à relier notre ville.REVEL - SORÈZE (fermée aujourd\'hui) par J-Bernard LAGUENS (AACT) (31)N. 2.60m x 0.60m

-Train jouet des années 1950.Réseau \"TIN-PLATE\" du CFE de la région Toulousaine (31).O. 5m x 4m

-Buckshee station sur une ligne à partir de Oban Campbeltown promu par le chemin de fer Caledonian après 1880.OO. 4.50m x 3m

-\"La gare d\'Alet-Les-bains\" par Pierre LESCURE.Sud de Limoux (11)HO. 2.50m x 0.60m

-\"La gare de RIPAUD\" des Tramways à Vapeur de l\'Aude par Pascal Deschamps et Christophe Salle.H0m. 5m x 1m

-1 réseau junior et 1 espace enfants.

-Un réseau de plus de 81 modulinos présentés par 52 \"modulinautes\" sur 63 m de façade. Pratiquement 90 m de voie de circulation (64,30 m visibles + 25 m de voie \"de retour\") + deux grils (2.40m & 3.60m).

3 stands de présentations (vidéos, soudures, livres, ..)

9 professionnels de renom.

Image
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Amicalement
Jean-Claude
Serge de Bollène
Picasso
Picasso
Messages : 426
Enregistré le : 30 mars 2012 19:41

Re: EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octob

Message par Serge de Bollène »

Perso, gigot! :cheer:
Amicalement,

Serge
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octob

Message par cc7001 »

Alléchant :P
Belle présentation de l\'événement ; mais Castres , c\'est loiiiiiiiinnnn. :(
Si je peux me permettre une amélioration ; mettre des textes blancs sur fond rouge sera plus lisible ;)

Amicalement.
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octob

Message par Pacific »

Un peu loin de la Normandie mais si j\'avais des super pouvoir :blush: bien sur que j\'irai ;)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octob

Message par Tibrus »

6H de route aie aie pour moi
Donc hélas trop loin. Je garde l\'option pour les années futures au cas ou
Et je risque d\'\'être dans le Haut Doubs ce week-end la pour une autre expo
Serge de Bollène
Picasso
Picasso
Messages : 426
Enregistré le : 30 mars 2012 19:41

Re: EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octob

Message par Serge de Bollène »

Expo super sympa, de belles réalisations B) et surtout de belles rencontres! :)

C\'aurait été moins ... suant :angry: : , j\'aurais bien posté des photos. :unsure:

Mais comme rien n\'a changé sur ce forum :whistle: , je l\'ai fait en face.
Amicalement,

Serge
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octob

Message par Tibrus »

Elles sont superbes tes photos ;)

Sinon tu passes par un site d\'hébergement externe et tu mets le lien vers ton album sur ce site.
Quand j\'en ai trop je procède ainsi
C\'est encore plus simple que d\'uploader les photos même en face et la visu en forme de diaporama est plus sympa je trouve que de dérouler le message. C\'est mon avis.

Et merci à toi d\'avoir pris ces clichés
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octob

Message par aldac »

... Oui \"Tibrus\", mais le problème qui se pose avec les sites d\'hébergements d\'images, c\'est qu\'ils y font très régulièrement le \"ménage\" et suppriment au bout de quelques semaines (voire un peu + parfois) tout ce que l\'on y a déposé.
Dès lors, sur ce forum (comme malheureusement sur de nombreux autres) à la lecture de certains sujets, on se retrouve avec des pages entières sur lesquelles les images n\'existent plus, et de fait les sujets ainsi affectés s\'en trouvent nettement moins intéressants, pour ne pas dire totalement dépourvus d\'intérêt et donc inutiles.

Éprouvant comme Serge, les mêmes réticences devant les difficultés que représente le fait de poster ici des images en série, je n\'ai plus posté depuis fort longtemps de photos de l\'évolution de mon réseau qui a pourtant bien avancé depuis le temps, et rien concernant celui de mon fils sur lequel nous avons aussi beaucoup travaillé... et pourtant cela nous aurait fait bien plaisir de partager ici et d\'y recevoir en retour vos avis éclairés.

Bref, lorsqu\'il ne s\'agit que de poster deux ou trois images je consens quand même à me prêter à cette pénible gymnastique, mais certes pas pour davantage.

* * *

à Serge: Merci pour le partage !
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octob

Message par rako25 »

Oui les photos de Serges son superbes.
Par contre sur la remarque faite sur les sites d\'hébergement, j\'utilise \"SERVIMG\" depuis plusieurs années déjà (pour un forum canin) et aucune de mes photos n\'ont été supprimées par l\'hébergeur que je consulte régulièrement mais ile est vrai que pour mettre des photos sur ce forum ça devient une vrai galère. . . .
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octob

Message par Tibrus »

Idem avec www.monalbum.fr
Mes albums de 2012 sont toujours dispo
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octob

Message par Christou »

Merci Serge pour le partage. il y avait de belles choses. Évidemment en face...... :woohoo:
Répondre