L.D. : En règlement judiciaire

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
X2800
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2010 15:58

L.D. : En règlement judiciaire

Message par X2800 »

Loco diffusion est en règlement judiciaire depuis le 8 juillet http://www.societe.com/societe/loco-dif ... 57900.html je pensais que ça allait mieux et bien non.
J\'ai malheureusement quelques centaines d\'euros en réservation et j\'ai un peu les boules. Alors attention si vous envisagiez un achat il vaut mieux attendre de voir l\'évolution.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: L.D. : En règlement judiciaire

Message par Tibrus »

Merci de ce retour.
Je ne connaissais pas de mon coté cette société.
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: L.D. : En règlement judiciaire

Message par Christou »

C\'est bien triste pour nous. Pour moi LD était inaccessible mais j\'admirais ses productions. Les rangs s\'éclaircissent. :(
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: L.D. : En règlement judiciaire

Message par Christou »

@X2800

B) Il faut contacter le liquidateur désigné par le Tribunal.
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: L.D. : En règlement judiciaire

Message par aldac »

X2800 écrit:
J\'ai malheureusement quelques centaines d\'euros en réservation et j\'ai un peu les boules.
Je ne voudrais pas te paraître méchant, mais de mon point de vue, tu peux en effet nourrir quelques inquiétudes.
Comme "Christou" vient de te le conseiller, ne perds pas de temps à contacter le "liquidateur" (si ce n\'est déjà fait), tout en sachant que dans de telles situations, il est chargé de "redistribuer" l\'actif (s\'il y en a un ?...) dans cet ordre: d\'abord au(x) salarié(s) s\'il y en a et à l\'État; ensuite aux fournisseurs et enfin seulement aux clients !
Ceci dit, espérons que tout se termine bien pour toi.

Personnellement ce qui me surprendra toujours, c\'est comment peut-on comme ici, laisser en souffrance plusieurs centaines d\'euros à une petite SARL au capital bien modeste de 7000€... et de plus, dont on connait déjà les déboires... Est-ce bien raisonnable ? :huh:
Bonbec
Sous marin
Sous marin
Messages : 223
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:21
Contact :

Re: L.D. : En règlement judiciaire

Message par Bonbec »

Christou : Faut pas tuer LOCO DIFFUSION !
Rappelons que le redressement judiciaire a pour objet d’essayer de sauvegarder l’entreprise.
Le Tribunal de Commerce, après avoir constaté la cessation des paiements, ordonne une période d’observation, désigne un administrateur pour superviser l\'entreprise ainsi qu\'un représentant des créanciers. Pendant cette période le dirigeant de l\'entreprise peut exercer tous les actes de gestion courante, l’Administrateur ayant uniquement une mission de surveillance.

Par contre X2800 a intérêt à communiquer le plus rapidement possible avec Me Andre Marc (2 rue Salvador Allende 30100 Alès car les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la publication au BODACC (17/07/2015).
Cela permettra à Me Andre Marc de faire un état des lieux réaliste et que la créance de X2800 puisse figurer dans les créances à honorer (après celles de l\'état) en premier lieu en cas d\'éventuelle mise en liquidation si LOCO DIFFUSION ne peut être sauvée.
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: L.D. : En règlement judiciaire

Message par Christou »

J\'ai été un peu court. Je connais la procédure. En fait c\'est l\'administrateur judicaire qu\'il faut contacter et non pas le \"liquidateur\" :blush:
Bonbec
Sous marin
Sous marin
Messages : 223
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:21
Contact :

Re: L.D. : En règlement judiciaire

Message par Bonbec »

Pas de soucis Christou.
C\'est juste que je ne voulais pas que de mauvaises rumeurs partent de ce raccourci.
Espérons que LOCO DIFFUSION puisse s\'en sortir.
X2800
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2010 15:58

Re: L.D. : En règlement judiciaire

Message par X2800 »

Merci pour les infos, tout n\'est peut être pas perdu.
bougnat30
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2011 19:20

Re: L.D. : En règlement judiciaire

Message par bougnat30 »

Bonjour


Patrik Fastelli etant toujours gerant de loco diff Je ne crois pas qu\'il faille s\'inquieter pour la livraison des produits dispos qui sont nombreux.
Souhaitons lui de vendre le plus possible pour pouvoir continuer.
Cordialememt a tous
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: L.D. : En règlement judiciaire

Message par Tibrus »

Je rejoins bougnat30 dans l\'optique que cela s\'arrange
X2800
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2010 15:58

Re: L.D. : En règlement judiciaire

Message par X2800 »

Bonjour - Quelqu\'un a-t-il des nouvelles de la suite du redressement judiciaire ? J\'ai des projets d\'achats mais je n\'ai pas de bonnes nouvelles entendues au club, il serait en liquidation,, vu que ce ne sont pour moi que des bruits je me méfie quand même car je n\'ai pas trouvé confirmation sur le net. Merci à ceux qui pourraient apporter des infos fiables.
Bonbec
Sous marin
Sous marin
Messages : 223
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:21
Contact :

Re: L.D. : En règlement judiciaire

Message par Bonbec »

Bonjour,

A priori il n\'est pas en liquidation (chose que je ne souhaite absolument pas à Patrick F.) :
http://www.societe.com/societe/loco-dif ... 57900.html
Répondre