L\'Euro fluctue et le patrimoine rouille

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

L\'Euro fluctue et le patrimoine rouille

Message par Pacific »

:ohmy: Fin 2008 j\'avais publié dans un post des photos de la gare des Ifs (76) et de son dépôt fantôme. J\'y reviens rapidement à l\'occasion d\'un entrainement de course à pied au travers des chemins du pays de Caux.
A l\'époque fortement pris à parti par certains, voyons un peu où nous en sommes après 7 ans de météo Normande.
Image
12/2008
Image
06/2015
Image
12/2008
Image
06/2015
Image
12/2008
Image
06/2015 Chouette le toit en sacs poubelle B)
Image
12/2008
Image
06/2015 Ben oui, le taille haie, il est tombé en panne :lol: :lol: :lol:

Bien !!! :blush: à chacun son opinion mais quand je passe par là, :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Voilà ce que je voulais dire :unsure:
Aller d\'autres en vrac pour ceux qui n\'ont pas suivi l\'époque I
Image
06/2015
Image
06/2015
Image
06/2015
Image
06/2015
Image
12/2008 - Désolé pour le Picasso :( il a été démoli

Quelque photos décors pour les amateurs
Image
Image
Vous pouvez voir que les rails sont rouillés car plus de circulation sur cet axe Bréauté-Beuzevile -- Fécamp
Ce sont les autocars qui oeuvrent, :huh: il faut refaire toute la ligne :blink: on croise les doigts :S peut être pour bientôt
Sur ce je me dépèche, il y a l\'apéro qui chauffe chez Roger B) à chao bonsoir ;)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: L\'Euro fluctue et le patrimoine rouille

Message par Tibrus »

Snif
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: L\'Euro fluctue et le patrimoine rouille

Message par aldac »

Bonjour \"Pacific\",

Dans mon \"coin\" du Poitou, nous n\'avons même pas la possibilité de faire quelques photos de matériel et d\'infrastructures à l\'abandon, vu qu\'il y a déjà fort longtemps que tout à été détruit, démonté, découpé, retiré, ferraillé, recyclé, vendu, etc... et les emplacements des voies ferrées sont devenus - au mieux - des chemins de randonnées quand ils n\'ont pas été envahis par les ronces.

Et ce qui est à présent certain - contrairement à ce que tu espères voir un jour se réaliser dans ton coin de Normandie - c\'est qu\'il n\'y a ici, aucun espoir, aucune chance, de voir un jour renaître un quelconque réseau local de voies ferrées... puisque tout a disparu ! :(
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: L\'Euro fluctue et le patrimoine rouille

Message par rako25 »

C\'est pareil chez moi et ça à cause de l\'industrialisation de la région avec l\'usine de SOCHAUX (berceau de PEUGEOT).
Toutes les voies ont été transformées en piste cyclable ou en chemin pour la randonnée pédestre.
Il faut aller à Pontarlier ou il subsiste encore une voie qui va jusqu\'en Suisse et ça grâce à des passionnés.
Répondre