Re: Vos derniers achats
Posté : 24 mars 2019 07:30
Ouah la rame! C'est la longueur de ton réseau ?
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Salut PacificPacific a écrit :Pour compléter les rames TEE des années 60 voici le TEE Gottardo avec une RAe II des chemins de fer fédéraux suisses
C'est une Rivarossi (reprise des caisses Lima).
Pose sur les voies de remise de la gare principale du réseau de L'AMHA
La rame à 5 éléments a circulé de 1961 à 1966 puis est passée à 6 éléments jusqu'en 1974.
La partie traction est assurée par une machine électrique type CC intégrée à la rame. Elle est quadritension (1,5kV, 3kV, 15kV et 25kV), tri-fréquence (continu, 16 2/3 Hz et 50Hz) et bi-courant (continu et alternatif), dispositif reconduit sur les CC 40100 de la SNCF et la série 16 de la SNCB pour les TEE.
pas de quoi:Pacific a écrit :Un grand merci à PK 204 pour la foule d'infos sur cette rame. Autant je n'ai pas eu de problème pour les info sur mon Parsifal, autant cette rame ci est en quelque sorte la rame pseudo-inconnue sur le net comme dans mon club
Je vais m'empresser de corriger mes erreurs malgré le systéme d'attelage Riva hyper schi......
J'ai du me construire une goulotte de 1m50 dans du tuyau d'évacuation d'eau pour maintenir cette rame au montage et faciliter sa mise à quai, et à l'inverse pour pouvoir nettoyer les roues.
En revanche elle roule super bien ( trop vite même......obligé de mettre un point de consigne très bas pour une vitesse cohérente) et présente bien.
Bientôt une petite vidéo avec la bonne composition de la rame....merci PK 204