Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Dakota »

cc7001 écrit:

Mais si elles sont \"à vomir\" comme tu le dis , dis plutôt qu\'elles ne te plaisent pas; mais n\'en dégoûte pas les autres qui passeraient à côté d\'un matériel pas cher et qui fonctionne bien. Sinon il y a les \"de massini\" à 50 euros pièce.

Amicalement[/quote]

Ce n\'est pas parce que la \"merde\" n\'est pas chère, qu\'il faut en acheter!!! :( :( :(
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par cc7001 »

A condition que ce soit vraiment de la merde. J\'en parle car j\'en ai eu (de la merde) et bien plus chère que ces voitures.
Et malheureusement souvent le nom d\'un constructeur de champagnole était dans les parages.
On pourrait ouvrir un fil avec toutes les galères qu\'on a eu avec certains materiels et ceux ou il n\'y a rien eu à dire; à part l\'usure normale.
Par contre le rail hachette fourni avec est bon pour figurer le long de la voie; c\'est du vrai metal qui rouillera bien et s\'oxydera impeccable. Peut etre le laisser sous la pluie quelques temps pour commencer ;) :lol:
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Dakota »

Voici un wagon qui n\'a rien a voir avec la maison JOUEF. Ces wagons étaient décorés par L\'Aiguilleur, 4 rue de Merlin à Paris.A l\'époque j\'avais acheté une trentaine de ces wagons (5.00 francs / pièce!!) pour les décaper en les trempant dans l\'alcool à bruler, les repeindre et les décorer en céréaliers avec divers décalques.

http://cgi.ebay.fr/RARE-wagon-tremie-a- ... 416ccb7d90
Historien
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2010 21:21

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Historien »

Bon il s\'agit quand même de wagons Jouef à la base, redécorés par l\'Aiguilleur d\'abord, puis par toi ensuite. Et, à l\'époque ils te convenaient puisque tu les avais achetés et améliorés. Il faut dire qu\'à 5,00 Francs pièce (dans les années 80 soit environ 1,25 euro d\'aujourd\'hui d\'après la conversion INSEE) cela était alléchant. D\'ailleurs même l\'Unicopa au prix \"normal\" d\'environ 40 Francs (à peu près 10 euros) satisferait peut-être quelques amateurs.
Mais il est vrai que tu es le premier à dire qu\'AUJOURD\'HUI, ces wagons font piètre figure face aux modèles actuels Hornby/Jouef made in China.! C\'est certain dans une vitrine, mais sur un réseau regardés à un mètre de distance, c\'est moins évident...
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par sebastien »

bonjour a tous
si quelqu\'un a une photo du jouef et de l\'hachette (pas).....volontier
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Oui,ça serait intéressant de faire un comparo.Sinon, le blog bisacatrain ou j\'ai trouvé le test complet.

Bon, sinon, ça remarche pour moi (je parle de la vitesse d\'affichage des pages de ce forum).Et je n\'ai rien touché...

Pour en revenir au sujet, en voilà un qui se prend pour lachaloupe :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0863035896

Ici, ce n\'est pas le prix actuel qui pose problème.Mais plutot la description qui en est faite quand on compare avec les photos (sans parler des enchères artificielles).Comme chez l\'autre, \"y\'a pas d\'entourloupe\" :laugh: A voir...
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Sinon, en parcourant les pages précédentes de ce forum, je m\'aperçois qu\'il y a une possibilité de faire un geste caritatif :

http://cgi.ebay.fr/PROMO-10-JOURS-HO-lo ... 0226619032

Ca fait longtemps, non?L\'intelligence voudrait pourtant qu\'au bout de plusieurs mois, si c\'est pas vendu, c\'est que le prix ne doit pas être adapté.Donc, vendeur pas intelligent...ou rêveur
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

L\'espoir fait vivre :)
Mais les frais de port sont offert

Mais la question de novice de ma part, c\'est pas chère pour une motrice non ?
En plus avec un décodeur intégré, bon ok au final on ne sait pas si vraiment elle fonctionne puisqu\'il ne peut la tester :(
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par E 103 »

Bonsoir,
Pas très cher, mais cher pour une motrice de ce type ( Taurus E 182 DB \"PIKO\") qui neuve vaut 65 € donc d\'occasion ne doit pas dépasser les 40 €
J.C.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

E 103 écrit:
Bonsoir,
Pas très cher, mais cher pour une motrice de ce type ( Taurus E 182 DB "PIKO") qui neuve vaut 65 € donc d\'occasion ne doit pas dépasser les 40 €
J.C.
Ok j\'ai rien dit :blush:
Bon et j\'avais pas cherché plus non plus :blush: :blush:
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

Ben, pour une Taurus Piko, qui vaut NEUVE chez les commerçants allemands entre 30 et 35 euros (sans pantos cassés, et qui fonctionne...et garantie 1 an), équipée ici d\'un décodeur basique (prix environ 10-12 euros), il me semble qu\'il est un peu au dessus du prix du marché :laugh:
Sur Ebay en France, on trouve fréquemment ça pour 25-30 euros, voire moins car les pantos sont souvent cassés.
Mais il faut se dépêcher doucement, car c\'est une promo de 10 jours, et les jours chez lui sont des mois...voire des années :silly:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

CC6561 écrit:
Mais il faut se dépêcher doucement, car c\'est une promo de 10 jours, et les jours chez lui sont des mois...voire des années :silly:
Des décennies peut-être pour être en relation avec le 10 :) :)
CC6561
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2012 02:33

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CC6561 »

:laugh: :laugh:

original ça :
http://cgi.ebay.fr/Plaques-laterales-po ... 337d04d789

Ma seule crainte : que lachaloupe l\'achète...et s\'en serve.Noooooooon, pas ça !
J\'imagine déjà le texte de son annonce au moment de la vente de la loco concernée et...ameliorée par ses soins grâce à cet achat.Pitié, ne lui laissez-pas :woohoo:
ferro22
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 12 oct. 2012 14:17

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par ferro22 »

Cette personne est un antiquaire, j\'ai acheté 2 fois chez lui et 3 semaine pour ce faire livrer :( je vous cache pas que je n\'ai plus le droit d\'acheté chez lui et si vous lui mettez une négative il ce l\'ai fait sauté par ebay
CFE
Crocodile
Crocodile
Messages : 254
Enregistré le : 27 août 2011 08:53

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par CFE »

Ho le malhonnête, si c\'est une Jouef celle la, je me fais moine :huh:

http://cgi.ebay.fr/LOCOMOTIVE-JOUEF-HO- ... 27cc09439b
Répondre