Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

Pour le même prix tu rigoles :)
Chez certains le 61004 nouvelle mouture je l\'ai vu à 39€ parfois

A mon sens surenchère du vendeur garantie pour faire monter les prix et aussi peut être contrer un acheteur qui aurait mis 90€ par exemple pour être sur de remporter l\'annonce à chaque fois que quelqu\'un enchéri
diabolo56
Draisine
Draisine
Messages : 65
Enregistré le : 09 août 2011 15:39

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par diabolo56 »

Tibrus écrit:
Pour le même prix tu rigoles :)
Chez certains le 61004 nouvelle mouture je l\'ai vu à 39€ parfois
Oui, tout à fait. 50 euro c\'est le prix qu\'on voyait un peu partout si on n’approfondissait pas sa recherche. J\'avais préféré comparer l\'enchère a un prix que l\'on pouvait trouver en moins d\'une minute en ayant peu d\'expérience.

Perso j’ai du payer la mienne 42€ (de mémoire..) Excellent rapport qualité prix. D’ailleurs j\'envisage d\'en acheter une 2° pour faire un couplage.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

Il y a quelques mois, il était partout à 49€ dans les magasins sauf dans l\'un ou je l\'ai vu à 39€
J\'avais interpellé un vendeur du bon coin qui en demandait 54€ du coup il avait baisser son prix dans son annonce

Mais je reste persuadé que pour la chaloupe c\'est de la surenchère du même vendeur.
Toutes ces ventes sont ainsi. Cela part à 1€ donc on se dit super. Mais plus le temps diminue et plus le prix monte.
Et je me répète sur toutes ces annonces c\'est ainsi :(
malivoir75
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 03 juin 2012 20:36

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par malivoir75 »

Sans vouloir vexer le membre qui a pour avatar une 65500 jaune, et qui apparemment n\'a pas aime mon premier message (donc qui fait certainement partie de ceux que j\'ai cites), lachaloupe fait bien partie de cette bande, mais de maniere incontrolable, car il cherche en plus a passer le temps, et a essayer de se faire des amis.Il a des circonstances tres attenuantes, donc a la limite peu importe, vu qu\'il ne vend pratiquement rien, et que tout le monde le connait.
Ce qui est plus embetant, c\'est son grand ami de \"Beziers\" (ou d\'ailleurs, hein ;) ) chapelonMACHIN, qui lui, tout en adoptant les memes methodes, est franchement malhonnete.Mais c\'est pareil, il ne vend rien non plus, puisque quand le prix est trop bas, il refuse la vente.
Alors, bien sur , certains diront que ca leur revient cher en frais Ebay.Ben non, l\'annulation a l\'amiable annule tous les frais.C\'est d\'ailleurs depuis cette decision, ajoutee a celle des pseudos \"anonymes\" que le benefice d\'Ebay chute vertigineusement d\'annees en annees (logique !).
Alors, en ce qui me concerne, j\'achete plus sur ce site, mais je leur balance systematiquement les gros vendeurs qui utilisent les encheres artificielles, et ma satisfaction est grande lorsque j\'en vois un passer en encheres privees : ca veut dire qu\'ebay l\'a rappele a l\'ordre severement.
Recemment, un pro qui a pignon sur rue en a fait les frais.
Je sais, je suis un emmerdeur, \"menteur\" (pour la 65500), aigri, etc, etc, mais ca me plait. :P
pat83
Draisine
Draisine
Messages : 61
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:35

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par pat83 »

Moi je saute sur l\'occase le jour ou il vend la rame de STEF a simple essieux :woohoo:
prairie 131
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2012 09:46

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par prairie 131 »

bonjour,

je viens de prendre le train en marche... :laugh: et il s\'avère que je viens d\'assister à un différend à propos d\'un site célèbre que je ne nommerai pas.

Etant ancien acheteur sur ce site (dont j\'ai gardé mon pseudo sur ce forum) j\'avais déjà remarqué que certains renchérisseurs n\'apparaissait qu\'une fois dans la liste, j\'ai trouvé cela suspect car quand on convoite un objet on essaie de l\'obtenir en renchérissant autant de fois que nécessaire, logique non ?

Cela marche ou pas c\'est la règle du jeu, je suis moi aussi convaincu qu\'il y a \"entente\" et que les vendeurs renchérissent eux mêmes avec d\'autres pseudos afin d\'assurer l\'opacité totale, avec la bénédiction des \"cadres et dirigeants\" de tout poils (business is business) et quitte à me faire des ennemis (et Dieu sait que j\'adore les cc 65500) je les voyais passer sur la GC quand j\'étais gosse !!!

Mais la je m\'égare, je m\'égare, bref je pense que ce brave amateur ne s\'est peut être pas assez penché sur cet environnement \"glauque et mercantile\" qui nous entoure pour en tirer les conclusions qui s\'imposent.

Je sais qu\'il y a des pigeons, mais je sais aussi qu\'il y a des jeunes qui s\'intéressent au chemins de fer et je pense que ce forum est fait pour eux et doit être la vitrine du train et non pas \"l\'Assemblée nationale\".

Laissons les requins entre eux nager en eaux troubles, ils ne valent pas la peine que l\' on s y intéresse.

Voilà je m\' arrête là, j\'ai fini, j\'ai dit ce que j\'avais à dire au risque de déplaire je ne polluerai plus le forum avec mes remarques afin de me consacrer entièrement au chemin de fer, à bon entendeur... :P

P 131
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Dakota »

malivoir75 écrit:
Alors, bien sur , certains diront que ca leur revient cher en frais Ebay.Ben non, l\'annulation a l\'amiable annule tous les frais.C\'est d\'ailleurs depuis cette decision, ajoutee a celle des pseudos "anonymes" que le benefice d\'Ebay chute vertigineusement d\'annees en annees (logique !).
Tu devrais t\'informer avant de raconter des fadaises...............

http://presse.ebay.fr/pressrelease/3719
malivoir75
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 03 juin 2012 20:36

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par malivoir75 »

Mais je m\'informe...mais pas aupres de l\'entreprise elle-meme qui a tendance a enjoliver les choses.La SNCF aussi utilise le terme de chiffre d\'affaires pour masquer des benefices en berne.C\'est un truc vieux comme le capitalisme.Or moi je parle bien du benefice, et pour un exercice complet, et sans les differentes filliales, telles que Paypal , services (ou Skype qui apparait pour la derniere annee dans les comptes).Le \"groupe SNCF\" a aussi un chiffre d\'affaires qui explose...grace a Geodis (filliale routiere), et a une politique d\'achats tous azimuts pour masquer les pertes de la branche ferroviaire.Ebay, c\'est tout pareil.

Sinon, pour revenir au sujet de depart, j\'ai vu sur le site du vendeur de Lisieux (tres interessant, pas pour les prix, :( mais pour s\'informer) que l\'un des rabatteurs-acheteurs de PD etait convoque au tribunal recemment.Ce serait bien aussi que son rabatteur du NPDC (62xxx) le soit aussi, afin qu\'il laisse tranquilles un moment les eventuels derniers vrais acheteurs sur EB.Parce que c\'est de plus en plus visible.Je me demande si lui aussi est un adepte du base-ball.Non, pas sur la tete :S

D\'ailleurs, prairie131, tu as raison de ne faire qu\'un passage furtif, sinon, ils vont te massacrer.Et encore, ici il y a la libre expression, alors qu\'en face ton post aurait ete supprime dans l\'heure.Il faut dire que la bas, un post sur deux emane des commercants, artisans, fabricants, importateurs ou de leurs rabatteurs, qui sont aussi les annonceurs, alors...
prairie 131
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2012 09:46

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par prairie 131 »

hum à propos de Dakota, le modèle Electrotren est super non ?
ho oui il vaut largement le modèle France train... :laugh: :laugh: :laugh:
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par sebastien »

prairie 131 écrit:
hum à propos de Dakota, le modèle Electrotren est super non ?
ho oui il vaut largement le modèle France train... :laugh: :laugh: :laugh:
c\'est vrais le djh est plutot......bof je prefere le lelectrotren:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
eleoju
Draisine
Draisine
Messages : 64
Enregistré le : 22 oct. 2010 08:31

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par eleoju »

Hello,

On connaissait les arnaques en tout genre avec les pays africains... Récemment encore sur leboncoin.fr, j\'ai le souvenir d\'une Fulgurex à 300 euros ou d\'une 141 P JEP à 500 euros ! :lol:

Aujourd\'hui ces arnaqueurs ont franchi un Cap (sans jeu de mot :D), tout du moins l\'un d\'entre eux ! En effet pour ceux qui le souhaitent il est maintenant possible d\'acheter la.... Pacific 231 E 41 !!!! (Nous savons tous que cette machine est actuellement en pot de fleurs à Saint-Pierre-des-Corps) ;)

L\'annonce est à se tordre de rire : http://www.leboncoin.fr/collection/3314 ... tm?ca=19_s

Je sauvegarde le texte ici également avant qu\'elle ne disparaisse du site :

Bonjour a tous je dois me séparer a contre coeur d\'une locomotive pacific 251 cette locomotive appartiens au loco-club ou je suis elle a été restauré en 2009 méchaniquement l\'estétique n\'a pas été revu et a fait du tourisme par après la locomotive roule très bien est capable de dépasser 220 ,kmh en vitesse de pointe

En 2010 la locomotive ne servais plus et prenait trop de place dans le local du club donc j\'ai accepter de la prendre dans mon jardin (rammener en convoi exeptionnel) mais manque de pot j\'ai des voisins bons pour la psychiatrie les grosses locomotives les angoisses la nuit soit disant elle avait une ombre terrifiante donc j\'ai décider de l\'embellir en l\'éclairant la nuit y compris ses phares après les voisins se plaignaient que la locomotive les fixes du regard partout ou ils vont avec ses phares allumer et q\'ils ont l\'impression q\'elle a l\'intention ve venir les écraser suite a sa une pétition a eu lieu et il y a eu plus de 20 signataires donc je dois m\'en séparer

prix 500.000 euros ou vu que j\'ai l\'intention de quitter se quartier de dérangés possibilité d\'échange contre une villa a marrakech


Ca me fait penser à cette histoire des années 1920 ou un escroc avait vendu la Tour Eiffel à un ferrailleur :laugh: :silly: :laugh:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Tibrus »

Trop trop fort :)
centurion
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2012 08:49

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par centurion »

eh ben ...
J\'habite pas trop loin de strasbourg , 70 kms environ , je vais la faire mettre sur les rails puis rentrer avec ...
Quelqu\'un est interessé pour m\'aider à la mettre en chauffe ??? :woohoo:
eleoju
Draisine
Draisine
Messages : 64
Enregistré le : 22 oct. 2010 08:31

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par eleoju »

Moi moi moi !

Surtout que le vendeur garantit que cette vénérable grand-mère atteint les 220 km/h et même capable de les dépasser :lol:

Si je ne m\'abuse le record de vitesse avec une locomotive à vapeur sur rail est détenu par les anglais depuis 1938 avec une Mallard à 203 km/h... donc ce vendeur va en + figurer dans le prochain Guiness des records !!! :laugh:
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1294
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Message par Patrick BARBIER »

Moi aussi

Je verrai bien cette belle machine pour l\'inauguration de la LVG, Baudrecourt-t Strasbourg.

Je suis sur qu\'il y a un record à battre :P :P :P
Répondre